Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ca jacasse dans le quartier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 14:11

Depuis 2 ou 3 jours, quelques pies ont élu domicile dans le quartier.
Pas faciles à shooter, elles ne tiennent pas en place. Le temps d'attraper la boîte magique et l'oiseau s'est envolé. J'ai quand même réussi à choper celle-ci, à une distance d'une bonne cinquantaine de mètres.
Exifs: 350mm 1/640s f/5.6 Iso-100

Ca jacasse dans le quartier. IMG_4472


Dernière édition par Desmo le Dim 11 Oct 2009 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 16:56

En voyant le titre du topic, j'ai pensé à la photo de ta dame avec sa copine et leurs poussettes... Ca jacasse dans le quartier. 943698
Mais non...

Concernant ton cliché, je te félicite pour la netteté à cette distance.
Je me demande si un N&B ne renforcerait pas le cliché.
Sinon, je regrette l'aile qui cache le bec mais c'est déjà une belle perf Ca jacasse dans le quartier. 180210
Tu n'as plus qu'à recommencer... cela me rappelle les aigrettes à côté de la maison là où tu sais... Ca jacasse dans le quartier. 943698
Encore un prétexte pour passer tout ton temps à prendre l'apéro en scrutant les pies... Ca jacasse dans le quartier. 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 17:04

Yes dommage pour l'aile devant la tête (c'est ce que je dis dans ma galerie).
En N/B pas bête comme suggestion.
En plus je viens d'en choper 2 autres en vol sur fond de ciel bleu, plus d'autres perchées.
Je PT ça ce soir et passe celle-ci en N/B.
Quant à l'apéro, avec ou sans pie, ça devrait le faire Ca jacasse dans le quartier. 383361 j'ai vraiment pris de mauvaises habitudes depuis que je suis passé te voir à Noirmoute Ca jacasse dans le quartier. 269992 Ca jacasse dans le quartier. 712755 Ca jacasse dans le quartier. 99020
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 17:13

C'est ça, essaye de me culpabiliser... Ca jacasse dans le quartier. 383361
Merci d'essayer le N&B, je pense que ça peut le faire... et vivement la suite... Et PIE c'est tout !!! Ca jacasse dans le quartier. 894479
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 21:28

Ca jacasse dans le quartier. 383361

Bon voilà la suite et pour commencer le N/B

Ca jacasse dans le quartier. IMG_4472nb

Ca jacasse dans le quartier. IMG_4490

Plus d'autres ICI
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 21:40

Jacques, je vais être dure avec toi...
Je sais parfaitement ce qu'on ressent quand on réussit à prendre une photo de piaf qui va vite ou de souris ou d'araignée ou tout ce qu'on veut. Quand c'est notre première, on la trouve toujours super.

Mais là, désolée, mais je trouve que ta photo n'a rien d'intéressant. À part le fait que ça montre de manière très convaincante que ton 120-400 déchire grave sa race, je trouve la photo vide. La pie, ok, tu l'as dans ton cadre, pas coupée. Mais y'a le toit (de travers), y'a l'aile.

Par-contre, superbe motif/lumière dans les plumes blanches des ailes, surtout sur l'aile droite.

J'suis vraiment désolée ! Ca jacasse dans le quartier. 297429
Ayé, tu m'détestes ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptySam 10 Oct 2009 - 22:28

Meuuuuuh non je te déteste pas lol.
Le toit est pas de travers, c'est simplement la perspective qui veut ça. Si je redressais la tof de façon à le mettre horizontal, du coup la pie aurait fait un cabrage bizarre enfin je pense.

Ca jacasse dans le quartier. 308859 tu cognes fort quand même Ca jacasse dans le quartier. 383361
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:44

Aaaaah, mais j'avais pas vu la deuxième ! Tu sais que mon ordi ne m'affiche pas toutes les images... La seconde, avec la pie de profil, est top !!! Ca jacasse dans le quartier. 180210
Juste un poil sous-ex sur la tête noire, mais on peut pas tout contrôler (du noir et du blanc sur le même bestiau c'est pô simple à gérer).

Et désolée pour la critique, mais la rubrique est faite pour ça non ? Et puis c'est pas méchant tu le sais bien... Ca jacasse dans le quartier. 955333
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:41

Méééé heuuu t'as pas à être désolé, ce topic est fait pour ça.... c'est pas un fofo de bisounours ici Ca jacasse dans le quartier. 48760 Ca jacasse dans le quartier. 308859 Ca jacasse dans le quartier. 221905 Ca jacasse dans le quartier. 788770 Ca jacasse dans le quartier. 182316 Ca jacasse dans le quartier. 321972 .... Ca jacasse dans le quartier. 383361
Pour la sous expo, c'est un réglage délibéré de mon boîtier (compensation de la sur expo naturelle du D40 plus goût perso), mais c'est vrai que sur la tête de la pie c'est un peu trop, même si y a la petite étincelle dans l'oeil et le reflet sur le bec.
En plus je bosse exclusivement en RAW et paraît-il, vaut mieux sur exposer dans ce cas. Va falloir que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:32

Bon, le N&B est mieux à mon goût, mais cela n'en fait pas une photo exceptionnelle, je suis d'accord avec Dutti...
Pour la seconde, c'est beaucoup mieux et le ciel s'y prête bien. Bravo, tu es sur la bonne voie, tant qu'elles seront par chez toi, profites-en !!! Ca jacasse dans le quartier. 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Ca jacasse dans le quartier. Empty
MessageSujet: Re: Ca jacasse dans le quartier.   Ca jacasse dans le quartier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca jacasse dans le quartier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la baie de NYC
» Dans le style potaradonf ....
» Dans la lune ...
» Danseuse dans la lumière
» La tête dans les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: