AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
J'aime...
100%
 100% [ 5 ]
J'aime pas...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mar 26 Avr 2016 - 10:20

Quelques explications supplémentaires en français ICI...
Et Là... de nombreux clichés du making-of plus des explications en anglais

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas bien ce photographe, lisez cet article, vous saurez tout !

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points

Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mar 26 Avr 2016 - 10:31

Elle était au Jeu de Paume avec les planches contact et les explications, je l'aimais déjà sans le contexte, avec c'est encore mieux
JRP

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mar 26 Avr 2016 - 16:57

Un peu comme avec Mapplethorp on est dans du conceptuel, mais avec une touche humoristique.

Objectivement je trouve ce cliché sympa mais pas plus. Je pense que le défi technique l'a emporté sur le message et qu'au final, le résultat est esthétique mais manque de profondeur.

Dans le même registre il a fait toute une série beaucoup plus sobre dans la réalisation qu'il a réuni dans un livre appelé le "Jump Book". Et là pour le coup j'accroche plus.

Jetez un oeil ICI..., vous verrez de quoi je parle. Celle-ci est assez connue :

Au final je vais quand même cocher "j'aime..." pour la qualité et l'originalité, mais ça reste un petit "j'aime..."

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
Dav
Compact
Compact

Masculin APN : D300S
Post-Trait. : DXO

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mar 26 Avr 2016 - 22:48

Quel boulot! Je ne connaissais pas. Délirant et c'est le cas de le dire, surréaliste. La lecture du making of est intéressante. Fallait quand même avoir l'idée du résultat recherché puis parvenir à sa réalisation. 
Et j'aime bien Salvador, ça aide.Very Happy
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education

Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mer 27 Avr 2016 - 10:11

C'est marrant je pensais avoir laissé un commentaire et je ne le retrouve pas. J'ai du merder pour l'envoyer.
Je disais, ou presque : je trouve que ce portrait révèle bien l'univers de Dali, c'est surréaliste à souhait.
J'ai pas compris pourquoi tu as choisis cette version où on voit les mains tenir la chaise et le cadre vide derrière Dali. 
Enfin les explications sont super intéressantes mais je les aurait affichées plus tard histoire d'avoir des commentaires bruts.
En résumé, j'aime même si je préfère la version avec le tableau dans le cadre et la chaise sans les mains.
JRP

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mer 27 Avr 2016 - 10:44

C'est totalement involontaire, j'ai mis l'image citée en référence sur le wikipedia (en) convaincu que c'était la bonne... désolé...

Voici donc l'image dans sa version finalisée. (qualité discutable mais j'ai du mal à trouver mieux)

Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education

Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   Mer 27 Avr 2016 - 11:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948   

Philippe Halsman : Dali Atomicus 1948
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1