AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
J'aime...
50%
 50% [ 2 ]
J'aime pas...
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984   Mar 26 Avr 2016 - 11:25

Une expo au Grand Palais que j'ai manquée en 2014...
Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise portraits, nus, et natures mortes. Au-delà de la puissance érotique qui fait la célébrité de l’oeuvre de Mapplethorpe, l’exposition présente la dimension classique du travail de l’artiste et sa recherche de la perfection esthétique, à travers plus de 200 images qui couvre toute sa carrière du début des années 1970 à sa mort précoce en 1989.
- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/robert-mapplethorpe#sthash.8ZnOBYdv.dpuf

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education

Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO

MessageSujet: Re: Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984   Mar 26 Avr 2016 - 15:11

Je ne suis pas emballé, le souci extrême de l'esthétique la vide de sens et de vie, ça la rend trop conceptuelle. Ceci dit je reconnais le travail.
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984   Mar 26 Avr 2016 - 16:42

C'est clairement un travail conceptuel comme tu le dis et j'ai moi aussi un peu de mal à me plonger dans cet univers. Techniquement c'est très bien fait, presque trop, ce qui lui donne cette touche irréelle et un brin dérangeante...

Ceci dit il a fait d'autres clichés intéressants, comme cet auto-portrait, mais je voulais d'abord vous soumettre la précédente.

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Dav
Compact
Compact

Masculin APN : D300S
Post-Trait. : DXO

MessageSujet: Re: Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984   Mar 26 Avr 2016 - 22:38

Suis pas fan. Je ne comprend pas cet esthétisme, trop vide et épuré. Suis d'accord avec vous pour y voir du travail cependant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984   

Robert Mapplethorpe, Ken Moody et Robert Sherman 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1