Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les anti-virus mal en point....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les anti-virus mal en point.... Empty
MessageSujet: Les anti-virus mal en point....   Les anti-virus mal en point.... EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:44

Vu sur Indexel.net... ça laisse rêveur...
En attendant, je prie pour que les Mac ne soient pas trop vite la cible de quelques malveillants... Les anti-virus mal en point.... 297429

http://www.indexel.net/actualites/votre-antivirus-est-il-efficace-2963.html


Les anti-virus mal en point.... Cloture-illsutrant-logiciel-securiteDes experts internationaux de la sécurité informatique offensive ont réussi à désactiver en quelques minutes les six antivirus les plus vendus dans le monde. McAfee est tombé en moins de deux minutes.

Basée à Laval, l'école d'ingénieurs ESIEA réunissait la semaine dernière des experts en sécurité informatique pour son premier congrès iAWACS (international Alternative Workshop on Aggressive Computing and Security). Clou de la manifestation ? Un concours dont l'objectif était de contourner un antivirus installé sur un PC standard équipé de Windows, en moins d'une heure.
Deux participants ont réussi à venir à bout des antivirus dans le délai imparti. Le logiciel de McAfee est tombé au bout de deux minutes. Celui de Norton a été désactivé en quatre minutes. Alarmant puisque ces deux éditeurs caracolent en tête des ventes d'antivirus. Quinze minutes ont en revanche été nécessaires aux hackers pour percer les défenses du logiciel gratuit AVG, 33 minutes pour NOD32 et 40 minutes pour l'antivirus de Kaspersky. Un seul antivirus a résisté : Dr Web. Les experts en sécurité soulignent toutefois qu'ils auraient pu en venir à bout en deux heures.

"L'objet du concours n'est pas de donner aux hackers les dernières astuces pour pénétrer de façon frauduleuse des systèmes informatiques", souligne Robert Erra, coresponsable du congrès iAWACS. "Il n'est d'ailleurs pas question de divulguer au grand public le détail des procédés techniques mis en oeuvre par les participants. Ces informations seront uniquement communiquées aux éditeurs concernés pour prouver la vulnérabilité de leurs programmes", explique-t-il.
Les organisateurs de la manifestation ont profité de cette tribune pour rappeler que la loi de 2004 sur la confiance dans l'économie numérique condamne ce genre de pratique. "Si, faute d'un cadre juridique clair, la recherche dans ce domaine est bloquée en France, nous prendrons beaucoup de retard, notamment par rapport à nos partenaires européens. Avec seulement deux participants, nous obtenons des résultats qui font frémir... Imaginez si la quarantaine d'experts que nous avons réunis avaient tous participé au concours !" alerte Robert Erra.
Il y a à peine deux ans, les experts indépendants de Virus Bulletin relevaient que seulement cinq antivirus sur neuf avaient passé avec succès son test VB100 (lire notre article : Les derniers antivirus sont des passoires).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les anti-virus mal en point.... Empty
MessageSujet: Re: Les anti-virus mal en point....   Les anti-virus mal en point.... EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:24

M'en fiche, j'ai Antivir Les anti-virus mal en point.... 712755 Les anti-virus mal en point.... 322723
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Les anti-virus mal en point.... Empty
MessageSujet: Re: Les anti-virus mal en point....   Les anti-virus mal en point.... EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:51

Moi aussi m'en fiche .... je suis sur Mac et j'ai quand même ClamXav pour protéger les petits Windosiens .... Les anti-virus mal en point.... 363765
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les anti-virus mal en point.... Empty
MessageSujet: Re: Les anti-virus mal en point....   Les anti-virus mal en point.... EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:55

C'est tout à ton honneur Linmep, je ne connaissais pas ce logiciel... Les anti-virus mal en point.... Icon_rolleyes

Voici un petit descriptif pour les ignorants comme moi... Les anti-virus mal en point.... 943698
http://www.maxiapple.com/2009/07/clamxav-osx-excellent-antivirus-mac.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Les anti-virus mal en point.... Empty
MessageSujet: Re: Les anti-virus mal en point....   Les anti-virus mal en point.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti-virus mal en point....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour mettre au point un éclairage studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel informatique (support & logiciels)-
Sauter vers: