Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...

Aller en bas 
+2
Desmo
JRP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:16

Bonjour à tous, Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_cheers

Je ne sais pas vous, mais en ce moment ça doit être le blues de l'hiver (à quelques jours près), mais je suis perplexe quand je regarde mes clichés, je trouve mes photos parfois belles, mais pas forcément bonnes, et de là à parler de LA photo, il y a une marge... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_pale

En plus, j'ai l'impression que je fais des photos parfois belles, mais tellement vues et revues que cela en fait juste une photo sympa. D'ailleurs, je me pose la question, est-ce la rareté qui fait qu'un cliché est fantastique... ? Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_scratch

Si pour un beau couché de soleil, seules les destinations tropicales ont leur chance, alors au placard mon couché de soleil à Noirmoutier... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_cool
Si pour illustrer NY, pas la peine d'aller photographier Times Square de nuit ou la Statue de la Liberté, mieux vaut chasser le junky ou je ne sais quoi d'insolite donc de rare... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 783312
Si pour illustrer les chateaux, il faut monter en ballon ou en avion car tous les clichés pris au sol ont déjà été fait mille fois... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 384902
Si pour n'importe quel lieu, il faut attendre la brume ou un orage pour le présenter un peu différemment pour enfin sortir de l'ordinaire, eh bien je me dis que ce n'est pas gagné et que je vais continuer longtemps à faire de la photo passe-partout. Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 297429

Bon, avec mon égo si bien connu, je continuerai toujours à apprécier mes photos, mais je vais finir par hésiter à les partager car je les trouve de plus en plus banales... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 310594
Même si mon ambition n'est pas de devenir le photographe du siècle, si je devais faire un album best-of aujourd'hui, je ne suis pas convaincu que j'y mettrais plus de 3 photos...Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 75876

Et vous, vous portez quel regard sur tout cela ? Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:27

Et je n'ai pas parlé du côté technique. Si pour être élu au Panthéon, il faut impérativement des objos avec une ouverture qui tue, genre un 50mm f/1.2, ou un 300mm f/2.8 pour faire la photo impossible pour monsieur tout le monde, là aussi la messe est dite.
En poussant plus loin, on va retomber sur post-traitement ou pas, faut-il à tout prix passer par du HDR pour claquer les couleurs et en mettre plein la vue...

Bref, tout cela aussi contribue à faire LA photo mais avec un investissement financier et temps qui risque fort de ne pas être dans mes moyens... re- Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 310594

Punaise, j'ai la pêche aujourd'hui, ça fait peur... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_bounce

En attendant, je n'ai qu'un seul mot d'ordre :

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Nantes-Oct08-097
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:10

Bin v'la que le JRP nous fait une petite déprime!!! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 100355

Pour ma part, j'ai du bon matos, mais rien d'extraordinaire (ha les objos blancs moches et voyants, mais si performants de chez Canon, j'en rêve la nuit) et vues mes capacités techniques et artistiques, ils sont bien suffisants, juste que quand mes finances le permettront, je pense que je vais passer au FF.

Les photos que je garde, je les classe en 3 catégories, celles que j'aime bien pour des raisons sentimentales, mais pas forcément top (le sujet, la journée sympa qu'elles représentent, etc), celles que je trouve pas trop mal et enfin la petite poignée de clichés que je mets au dessus du lot (style mon regard de cheval).
Ce classement est bien sûr subjectif et d'autres trouveront que mon "super" regard de cheval n'est qu'une bouse où que telle tof que je trouve moyenne est vraiment réussie, chacun voit ce qu'il veut après tout.

Donc, je ne me prends pas trop la tête avec ça.
Puis des fois, j'ai des commentaires positifs venant de personnes qui me bluffent par leurs photos et là, ça fait vraiment plaisir.

Par contre, en ce moment, pas trop l'envie de shooter, faut dire que le temps ne s'y prête pas vraiment, ça reviendra avec le beau temps ou un prétexte (exemple, la virée sur Nantes si elle se fait).
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:19

Je vous rejoins totalement, on peut changer le nom du forum pour "Déprime-Photo" !

Tout pareil que toi J2rôme, mes photos, je les trouve parfois sympa, alors qu'elles n'ont rien d'académique ou au contraire parce qu'elles sont pile poil dans la norme, dans la règle du tiers ou dans les fuites symétriques ou autre.
Mais de là à dire que ce sont de bonnes photos, non. Et je me trouve médiocre depuis quelques temps déjà, cette réflexion je l'ai eue il y a presque un an maintenant.
Alors je ne sais pas, peut-être qu'on a un regard trop classique, c'est surtout ça qu'il faut changer à mon avis : notre approche de notre environnement.

Pour le matos, je pensais avant qu'un bon objo me ferait faire de belles photos, mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:30

Je vois qu'on a un peu le même feeling... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 297429
Heureusement, le mode photo reportage comme je le pratique a pour mérite d'immortaliser des bons moments passés avec la famille où avec des amis, et cela, même si les photos sont basiques, ça reste toujours un plaisir que de les revoir de temps à autre... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_biggrin


Dernière édition par JRP le Ven 11 Déc 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:37

Ouais bien sûr, mais pour faire ça, tu peux t'acheter un compact Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 41216

A priori si on a acheté des reflex c'est pas pour faire de la photo de famille que tu pourrais faire avec un jetable.
Et c'est justement là notre problème : on trouve que nos photos "artistiques" y ressemblent de trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:38

T'as changé de marque de clopes Jérome ??? L'afghan n'est plus ce qu'il était !! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 8141
Mes photos je les aime bien pour ce qu'elles représentent pour moi, certaines me surprennent tellement JE les trouve superbes !!

Mais surtout ce que je ne respecte pas, mais pas du tout, se sont les règles de tiers, fuyantes, point de force et tout l'toutim' !!!
Sauf quand j'y pense et je me dis alors voyons, ils disent quoi ..... mais c'est gonflant !!!
Donc notre vision des choses et donc comment elles sont présentées par les photos est fortement influencée par le fait de voir avec "l'académie" ou "le coeur".
Pour preuve, le résultat de certains concours où tout le monde plébiscite une photo et moi je n'y comprends rien ...... la trouvant même au minimum banale.
Je les trouve superbes moi vos photos ... quelque fois ... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 322723 à trop en faire on s'use aussi !! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 815730
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:10

Tu as raison Linmep sur le jugement dans les concours. Une partie de ma réaction provient du fait que je me suis inscrit sur un site (MyNclub) qui fait des concours à la chaîne, et quelques fois je me fait jeter tout simplement parce que ma photo est belle mais trop classique, mais belle...

Ma remarque plus haut sur une photo de nuit de Times Square en est l'illustration (faut que je vous la montre un de ces 4) Le thème était NY, vous vous en doutez, je suis arrivé quand même en finale, mais j'ai perdu car la photo de l'autre personne était tout simplement inhabituelle, techniquement bien faite, netteté cadrage, mais si hors concours j'avais demandé à des personnes au hasard où a été prise cette photo, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient trouvé, d'où ma remarque sur les photos vues 1000 fois, et bien faites, mais qui sortent trop peu de l'ordinaire...

L'essentiel pour moi est donc que je sois content du cliché, c'est tout ce qui compte... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_wink De même, la photo de mes amoureux en N&B qui m'a valu une victoire chez les picaséens, elle obtient aussi sur MyNclub un franc succès alors que je la trouve bien, mais guère plus...

Va comprendre, Charles... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:48

Le gouts et les couleurs ...... puis la comparaison de plusieurs photos, trouble et influence le jugement par rapport au regard sur une photo unique.

Les concours c'est bien tant que l'on s'amuse, je n'ai pas du tout l'esprit compet' donc pour moi le résultat est surtout un moyen de "comprendre" les photos primées, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:54

Encore une fois je te rejoins, j'utilise ce site pour étalonner mes photos entre elle avec un public qui est ce qu'il est, mais qui au final doit avoir un avis assez consensuel. Si une de mes photos se fait descendre, libre à moi d'y réfléchir et de me poser la question : que dégage-t-elle vraiment ?
Je m'en fiche complètement de gagner ou de perdre, avec l'égo que j'ai, pas besoin d'aller cultiver une gloriole par des classements de concours, juste une saine remise en cause de ma perception confrontée à celle des autres, rien de plus...
Donc comme tu le dis, c'est intéressant de chercher à comprendre les photos primées, cela peut devenir une source d'inspiration sans pour autant que cela nous freine dans nos instincts... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 815730


Dernière édition par JRP le Mer 23 Déc 2009 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:22

Puisqu'on parle de LA photo, Picasa m'a gratifié d'un

"Congratulations, your photo was chosen as a featured photo!
Félicitations, votre photo a été choisie comme une photo en vedette!"

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... P1030212
De PicAutumn09

J'ai donc une photo qui peut être considérée comme LA photo .... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 815730
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:30

Ah ben la voilà enfin ta photo de mouvement... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 99020

C'est vrai qu'elle passe bien, les couleurs sont vives, et l'ambiance est sympa.
Cela signifie que tu as dû avoir pas mal de passage sur ta galerie, c'est toujours valorisant d'avoir une photo sélectionnée Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 180210... Un jour peut-être que cela m'arrivera, qui sait... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:34

Attends-toi à avoir une avalanche de com's de partout. Les dernières fois, j'ai fini par désactiver les mails d'informations pour une photo de LGO, ça tombait toutes les 5 mn... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:37

C'est intéressant de lire tout ça mais je ne sais pas trop quoi en penser ni comment en parler... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 384902
Je vais tout de même essayer, mais je m'excuse d'avance si je m'exprime mal..
Pour moi l''art c'est tellement subjectif, tout le monde a un avis différent sur telle ou telle photo.... Evidemment, il y a la technique, des critères dis ''de base'', comme le fonctionnement du matériel, la composition, la lumière ect....mais une fois que tout ça est acquis, je pense que chacun prends le meilleur de ça et l'utilise à sa façon. Il peu ''tourner'' tout ça dans tous les sens et en ressortir quelque chose de + personnel !
Je pense que l'important c'est d'aimer se qu'on fait, et quand on arrive à avoir ce sentiment qu'on a fait ''une bonne photo'', alors c'est dans la poche !!!! Ce sentiment lors de la prise de vue, ce sentiment qui nous pousse à grandir, ce sentiment qui fait que ''WAhou!!!'' '' YES!!!'' ''C'est dans la boite!!!'' ... Après on peut évidemment etre décu lors de la visualisation des clichés sur l'ordinateur ou au labo, mais c'est un détail car je pense que rien n'est comparable à ce sentiment.
Ce que j'aime dans la photo aussi, c'est que ce n'est pas comme la drogue. Oui je compare ca à la drogue lol Very Happy En faite se que je veux dire, c'est que quelqu'un qui touche à la drogue, après il va chaque fois vouloir retrouver cette première sensation que jamais il ne retrouvera... alors que nous, bah à chaque prise de vue on peut retrouver ce sentiment ! Je ne sais pas si vous me suivez mais bon, au pire, je me comprends ! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 45214
Après quand on commence à trouver son truc, je trouve ça super de pousser ses capacités au maximum pour réussir à faire quelque chose de bien, et s'affirmer tout en ayant l'avis des autres, oser montrer son travail tout en acceptant les critiques, et dire que sa photo est comme ça est pas autrement, c'est comme ça que j'ai choisi de la faire pour telle et telle raison ! Et j'adore le partage car évidemment on a pas un avis objectif sur son travail, et grace à vous et tous les proches qui nous entoure, on peut réussir à avoir un autre regard sur la photo, l'améliorer jusqu'à qu'elle paraisse parfaite à nos yeux !
Pour le faite que plus on la voit et moins elle nous plaît je suis plutôt d'accord, c'est vrai qu'on peut même s'en lasser, mais on progresse, notre oeil grandit jour après jour, c'est normal je pense...... et je suis persuadée que ça ne change rien à la beauté de cette photo, c'est juste qu'on voit les choses différemment et que nos goûts/nos critiques changent.
J'avais lu un article d'un photographe que j'adore (je ne sais plus lequel), et il disait que depuis qu'il a commencé la photographie (bien 40 ans car il est très âgé si je me souviens bien), il n'a qu'une dizaine de bonnes photos. et je suis plutot d'accord avec lui. Je pense qu'il y a beaucoup de belles, jolies photos. Mais LA bonne photo, je pense que c'est quelque chose de précieux, de rare, quelque chose de parfait à ses yeux et qui donne aussi le sentiment que tout le monde doit l'aimer, être fière de cette photo. C'est quelque chose de très personnel en faite.
Sinon, pour moi sur une série de 200/300/400 photos, je pense qu'on en a en général une dizaine qui sorte vraiment du lot, une chouette série. Et sur cette dizaine de photos, on en a peut-être une qu'on peut être fière et la rajouter à sa galerie.... + si on est vraiment en mode photo et - si on n'est pas en mode photo !


Dernière édition par Aurelia le Dim 27 Déc 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:38

Au faite Linmep, Bravo pour Picasa ! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 894479

Et j'oubliais... pour les photos primées/gagnées ... c'est intéressant parce que ça nous aide à comprendre se qui plaît aux gens, une sorte de norme que je déteste d'ailleurs!!! Mais pour quelqu'un qui veut percer dans la photo et qui veut réussir à gagner sa croûte avec, c'est quelque chose de très important je pense. Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 180210
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:28

Belle présentation Aurélia de ta vision des choses, je me sens assez proche de toi sur pas mal de points. Et je confirme, le regard des autres nous aide à affiner notre perception et pour qui veut gagner sa croute avec, on ne peut pas faire l'impasse c'est clair... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:54

Merci Aurélia, mais tout ça me laisse perplexe à la vue des photos qui sont choisies, rarement celles auxquelles je suis sensible, les miennes à part, normal ce sont les miennes !! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 363765

C'est une question de gout, je ne m'attache pas beaucoup aux règles énoncées, c'est plus avec le coeur que je vois une tof et des fois les 2 correspondent.

Mais c'est toujours plaisant d'être gratifié d'un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:00

Oui une photo doit toujours se faire avec le coeur d'abord, je suis d'accord Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 522909
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:34

Je vais finir par croire que cette photo est une bonne photo, car les urnes ont à nouveau parlé.
Après ma victoire sur un autre forum où le thème était "scène de rue, scène de vie", je viens de gagner mon premier challenge sur myNclub avec ce même cliché. Le sujet était "Scène de la vie urbaine en N&B", il y avait quand même 50 photos en lice... donc je me dis qu'elle ne doit pas être trop mal...

Pour mémoire pour ceux qui ne la connaissent pas :

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... CanalStMartin-72c


Dernière édition par JRP le Mer 26 Mai 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:48

Bravo, je m'en souviens très bien, elle mérite effectivement d'être primée.

Ce nuage blanchâtre derrière le couple, sujet principal, le met en valeur.

C'est LA pohto. Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 180210
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:12

Merci Linmep... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:59

Bon histoire de vous tenir au courant de mes prouesses, et aussi de garder une réflexion sur LA photo, j'en suis à présent rendu à 4 victoires avec mes deux amoureux (dont une dernière au milieu de 90 photos, donc ça commence à devenir crédible)

Entre-temps j'avais aussi fait une première place avec celle-ci, mais sans le cadre et la signature pour un challenge intitulé "batiment éclairé"

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... MSM-2008-039J

et là je viens de faire une première place avec cette photo dont le thème était "reflets urbains"

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... ParisbyNight2-47

Je suis étonné, car ça fait quand même très carte postale, tant le Mont que l'Arche... Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 384902

En plus c'est pas la première fois que l'arche est photographiée, je suis bien sûr qu'en allant sur google on va la retrouver des milliers fois avec un angle similaire... Certes, je pense que le cliché est bon, mais je ne vois pas la notion de "rareté"" qui le rendrait exceptionnel... Ca vous inspire quelle réflexion, vous ? Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:01

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... ParisbyNight2-47

Elle déchire !!!!!!!!!!!!! Shocked

Félicitations, c'est tout à fait mérité !!! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:27

Ah ben oui elle le mérite, carte postale, peut être mais pourquoi serait-ce péjoratif !!

Il y a d'excellents photographes qui font d'excellentes cartes postales !

Puis sans vouloir minimiser ton succès, tout dépend de la population qui juge et des autres participants, c'est comme le premier de la classe ... il n'est que le moins mauvais !! Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:37

Oui pas mal ton arche et tes amoureux, j'ai toujours flashé sur cette photo.

Pourquoi nous colles tu toujours des m***** dans les challenges du fofo, alors que tu peux faire largement mieux ? Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 383361 Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 683981

Baaah, je déconne Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 955333 Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... 798299
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty
MessageSujet: Re: Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...   Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Compétence-Photo pour le salon de la photo
» Comment insérer une photo avec Google Photo
» La plus belle du monde (mon chat)
» Encore la plus belle du monde (N&B)
» Une bonne adresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: Divers sujets autour de la photo...-
Sauter vers: