Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'étrange Noël de Mme JRP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:46

Au cours du réveillon de Noël (voir la dernière virée photo de JRP dans lequel j'ai déjà donné le lien vers cet album en statut privé, en exclusivité pour les membres du forum L'étrange Noël de Mme JRP Icon_cheers ), j'ai fait une photo de Claudine que je trouve vraiment bien.

Qu'en pensez-vous ? Cadrage, composition ? Equilibre des teintes, contraste, netteté, effet peau de bébé... ?
Inutile de parler du modèle, j'ai déjà mon avis sur la question... L'étrange Noël de Mme JRP 522909

L'étrange Noël de Mme JRP Noel-2009-087

N'hésitez pas à critiquer, si j'ouvre ce topic c'est pour avoir votre avis, pas pour n'avoir QUE des félicitations... L'étrange Noël de Mme JRP 977479 même si cela est justifié... L'étrange Noël de Mme JRP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:23

Nickel chrome!!!
J'aime bien l'angle de prise de vue.
Pour chipoter, petite surexpo sur le nez et peut être recadrage plus serré à droite de façon à enlever le bras et la partie de bibliothèque se trouvant derrière Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:29

Comme Desmo je trouve bien l'angle de prise de vue.

La bibliothèque à droite ne me gêne pas, par contre à gauche je n'aurais laissé que la glace sans le montant qui détourne le regard du modèle et c'est dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:37

J'y ai pensé Linmep, mais dans ce cas elle n'a plus d'espace devant et ça lui écrase un peu le nez sur le bord gauche du cadre... L'étrange Noël de Mme JRP 297429
OK pour la surex Desmo, à voir si c'est rattrapable... L'étrange Noël de Mme JRP 384902
Pour le bras, je ne sais pas trop, il complète bien la diagonale qui va de son oeil à l'angle en bas à droite, en suivant la ligne du bras justement... L'étrange Noël de Mme JRP Icon_scratch Je vais quand même essayer un cadrage qui réduit la partie droite et aussi la bordure gauche pour voir... on ne sait jamais...
Merci pour vos avis L'étrange Noël de Mme JRP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:50

Peut-être pas réduire les deux cotés ..... le bras complète bien comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:12

L'étrange Noël de Mme JRP Noel-2009-087 L'étrange Noël de Mme JRP Noel-2009-087

Un peu comme ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:23

Tu coupes les cheveux à droite sur celle de gauche, sur celle de droite tu n'as rien changé ?

Sans le montant de gauche, ça réduit l'espace, je ne sais pas quoi dire !!

Si la refaire .... la photo! L'étrange Noël de Mme JRP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:45

Alors, je préfère le premier cadrage, le second l'écrase trop je trouve, mais c'est vrai que c'est mieux sans la barre en bois de la bibliothèque tout à fait à gauche L'étrange Noël de Mme JRP 180210
Je rejoins Desmo pour la surex sur le nez, et l'arrière-plan est à mon goût un peu trop présent.

Les couleurs sont jolies, très douces et chaudes à la fois, c'est très agréable. Par-contre je n'aime pas l'angle de pdv... Neutral Je trouve qu'il ne la met pas vraiment en valeur, d'autant plus qu'elle est (vraiment) de profil.
Je ne sais pas, pour moi il y a un truc en trop, soit elle est trop de profil, soit l'angle de pdv est trop en contre plongée. Là, ça lui cache tout l'œil droit, tout son côté droit en fait, du coup ça enlève quelque chose à son expression générale je trouve.

M'enfin, on peut pas tout contrôler, ta photo est très chouette, la surex est très légère et la compo n'est pas n'importe quoi. Tout ce que je dis au dessus, c'est pour pinailler, Claudine est très belle sur cette photo (sur toutes d'ailleurs L'étrange Noël de Mme JRP 943698 )
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:05

Pour résumer, ... heureusement que ta femme est mimi, sinon ta tof c'est direct poubelle L'étrange Noël de Mme JRP 383361 .... désolé, mais ce soir j'ai envie de déconner vu qu'en // je me tape un PC de client vérolé jusqu'à l'os et ça me prend le chou graaaaave !!!
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:36

Un pc vérolé .... pléonasme !! L'étrange Noël de Mme JRP 198559
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:47

j'aime bien,à part la ptite surex;)

très jolie poupée..

(bah oui la poupée russe en bas à gauche...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:25

Un peu comme Dutti, l'angle de prise de vue me gêne un peu, puis la surex de son joli nez, rattrapable dans toshop avec un calque de réglage "luminosité", je préfère aussi le deuxième cadrage qui la rend vraiment superbe, par contre la vache dans la vitrine L'étrange Noël de Mme JRP Icon_scratch
A + Jrp
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:43

Merci à tous pour vos avis explicites L'étrange Noël de Mme JRP 180210
Mais cessez de vous en prendre à la décoration dans les vitrines de la bibliothèque de ma maman... elle fait ce qu'elle veut avec ses poupées russes et ses vaches... L'étrange Noël de Mme JRP 383361

Pour reprendre vos avis :
* la contre-plongée pour moi lui va bien.
* Le fait qu'elle soit trop de profil : je suis assez d'accord, un peu plus de sa joue droite ne nuirait pas... mais à part refaire la photo, là c'est cuit... L'étrange Noël de Mme JRP 310594
* La surex, comme tu le dis Canonjack, très facile à corriger mais là je ne suis pas sur mon Mac pour le faire... (d'où seulement un recadrage sur ma dernière proposition...)
* Pour ce qui est d'accentuer le flou sur l'arrière plan, je vais le tenter pour voir.
* Et pour le montant à gauche, eh bien je pense que je vais le laisser, il occupe bien l'angle en haut à gauche, et le bras finit bien la diagonale en bas à droite... Peut être essayer de modifier un peu la teinte pour le rendre moins apparent L'étrange Noël de Mme JRP 384902

Encore merci pour vos avis sans concession... surtout Desmo... L'étrange Noël de Mme JRP 41216
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





L'étrange Noël de Mme JRP Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mme JRP   L'étrange Noël de Mme JRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange Noël de Mme JRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illumination de Noël a PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: