Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex

Aller en bas 
+2
linmep
Desmo
6 participants
AuteurMessage
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:13

N'ayant pas de flash externe, quand j'ai reçu mon boîtier réflex, j'ai voulu utiliser mon ping pong diffusor de Lumix directement sur le flash intégré. Mission impossible, car la tête de ce flash est trop large pour rentrer dans une balle de ping pong.
Cela faisait plus d'un an que j'avais abandonné l'idée et voyant le bricolage de Tib sur un flash externe, j'ai repensé à la chose.... et j'ai trouvé Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 894479

Ingrédients: une balle de ping pong, un tube en carton de rouleau de PQ (le diamètre correspond pile poil à celui de la balle)

Temps de cuisson: 5mn à feu doux (à peu près 10 fois moins de temps qu'il faut à JRP pour PT une tof Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 383361 )

Recette: couper 6 à 8cm du tube carton et faire une entaille de façon à pouvoir l'enquiller sur la tête du flash.
Le carton étant relativement souple, on peut le déformer et forcer un peu de façon à ce qu'il tienne bien sur le flash, donc lors de la découpe de l'entaille, pas la peine de couper trop large. Ce carton étant même un peu trop souple, je pense qu'on peut le rigidifier en le doublant de chatterton.
Placer la balle dans le tube, côté objo (je précise pour les Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 806546 , mais bon, je ne pense pas qu'il y en ait ici, mais on ne sait jamais Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 8141 ).
Saler, poivrer et bon appétit.




Précisions: Les photos sont brutes de capteur, j'ai juste recalibré la BDB, mais sur le même réglage pour toutes les tofs afin de ne pas fausser le résultat.
Par ailleurs, ma correction d'expo flash est réglée sur -1/3.
Le but n'étant pas de faire de la belle photo, mais juste d'expliquer le bricolage et de mettre en avant le pouvoir diffusant de la balle, je n'ai pas cherché LE REGLAGE DE LA MORT QUI TUE, qu'on se le dise.

J'ai utilisé 2 balles de ping pong, une standard et une autre découpée (en fait celle qui me sert pour mon FZ) et les résultats sont très différents, après à chacun de faire sa petite cuisine en combinant balles plus ou moins découpées et réglages de la puissance du flash.


Quelques tofs pour illustrer:

le tube de PQ "usiné" à grands coups de cutter et les 2 balles dont une découpée (grosse surexpo sur le blanc des balles sans le diffuseur)
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5151


sans diffuseur
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5149


avec diffuseur et balle découpée
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5148


avec diffuseur et balle entière
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5146


le diffuseur en place
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex P1030669


Ce n'est peut être pas la panacée (haaaa, un speedlite 580EX II, avec diffuseur intégré .... à 500€), mais ça permet apparemment de doser la lumière en combinant réglages et balles et je pense que ce montage doit être sympa en macro,. vivement le printemps pour tester sur les bébêtes.


Dernière édition par Desmo le Jeu 21 Jan 2010 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:23

'tain c'est d'la balle ton truc !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 180210


Et il fallait 2 balles, je l'avait dit !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 451963 Ca aussi j'l'avait dit !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 451963

Les 2 dernières sont avec balle entière, pourquoi cette différence de lumière ??

Je sais je fait parti des Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 806546
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:32

Meu non, meu non !!! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 209106 Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 806546

J'ai mis des titres au-dessus des tofs, je vais reprendre la mise en page pour que ce soit plus compréhensible, mais pour toi, je détaille .... la une sans diffuseur, la 2 avec la balle découpée et la dernière avec la balle entière
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:52

OK !! C'était au dessus !!! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 322723

Sans diffuseur c'est acceptable.
Avec la balle coupée aussi, moins pour moi, mais les 2 se rattrapent en PT.
Avec la balle entière ... non !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:13

Après, faut jouer avec les réglages de flash (j'étais à -1/3 en correction d'expo flash, réglage que je mets par défaut en proxi, pour pallier à l'absence de diffuseur, mais là du coup j'aurais dû remonter cette correction), c'est sûr que là, dans les 3 cas c'est à chier surtout sans PT. C'était juste pour montrer comment une balle pouvait diffuser
Je pense que la meilleure option dans ce cas de PDV, serait celle avec la balle coupée en envoyant un peu plus de jus avec le flash.
Puis en effet, avec le PT, peaufiner aussi la BDB de façon à atténuer la nuance jaune et éventuellement équilibrer les tonsclairs/tons foncés et la lumière, ces tofs étant en JPG tirées de fichiers RAW non traités.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:48

J'imagine la scène, Desmo à 4 pattes, fesses à l'air (comme à son habitude), avec un rouleau de PQ sur son Canon en mode retardateur... Ça doit être joli !!! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 322723

Bon, super sympa ce topic, et ton installation est simple. Je l'aurais bien testée mais ma balle passe sur mon D90 Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 441212
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:33

Bin maintenant que j'ai trouvé comment marche le retardateur, je vous enverrai une photo de la scène Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 879770
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:03

Dutti a écrit:
J'imagine la scène, Desmo à 4 pattes, fesses à l'air (comme à son habitude), avec un rouleau de PQ sur son Canon en mode retardateur... Ça doit être joli !!! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 322723 (...)
J'sais pas pourquoi Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Suspect mais ta remarque m'inspire Dutti... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Icon_bounce Et même si je mets 3h à la post-traiter, je me dis quand même : Vivement une prochaine fois... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:20

sympa ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:00

La suite du bricolage à 2 balles.

Je l'ai finalisé, doublage avec du chatterton noir pour rigidifier et pour le look, puis découpe de presque la moitié de la balle que j'ai collé au néoprène dans le tube carton.

J'ai refait une série avec/sans le diffuseur en Raw, mais ce coup-ci avec PT et là c'est flagrant, gros avantage avec le diffuseur.
Le sujet, une bougie teinte ivoire (surface claire, donc réfléchissante) devant une plante verte (pour la couleur et les tons plus sombres).

Avec diffuseur: en PT, aucun problème, pratiquement rien à récupérer, pas de cramage, les couleurs assez fidèles à la réalité, juste rajouter un peu de lumière.

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5164



Sans diffuseur: Surface claire complètement cramée et irrécupérable même en poussant les curseurs à fond en PT. La teinte verte de la plante est un peu explosée, mais ça j'aurais peut être pu le récupérer un peu mieux au PT.

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex IMG_5165



Le diffuseur finalisé

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex P1030671
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:16

Excellente ta dernière photo, on comprend vraiment parfaitement le bricolage... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 180210 et la gazinière est bien rangée en plus, Mme sera contente... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:10

Classe ... c'est beau un Canon !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 180210

L'expérience est intéressante, mais la photo de la seine ??? Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 45214
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:45

linmep a écrit:
L'expérience est intéressante, mais la photo de la seine ???

Va falloir attendre les beaux jours, je suis frileux Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 48760 Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 99020
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:16

Chochotte... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:33

Ouééé d'abord. Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 308859 Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 383361
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptySam 23 Jan 2010 - 23:58

Ouais, sympa, ça a plus de gueule avec le scotch noir Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 943698
Du coup ma remarque n'a plus trop lieu d'être, dommage, parce que du PQ noir c'est pas si commun Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:01

Ca dépend, avant ou après usage... scratch

OK ok... Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 683981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:10

Oh la vache... Je m'attendais à tout sauf à ça !!! T'es immonde !!! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 160398
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:11

Là c'est m..dique ton affaire !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:14

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 25170
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:14

On mettra ca sur le coup de la fatigue Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Icon_wink .
Mais la perche était belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:15

Oui et il a pris le mauvais coté !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 198559
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:16

Merci de votre soutien, bande de faux.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:21

On est toujours là pour soutenir les copains Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 683981
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:22

Ouais, ce soir on vous y met le feu !! Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex 894479
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Contenu sponsorisé





Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex   Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'un "ping pong diffusor" sur un flash de boîtier réflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Réflex Pratique...
» Doubler la focale ou le boitier ?
» Test du boîtier Nikon D90
» Concours "Parole photographique" jusqu'au 30/11/2009
» Exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: