Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déboucher les ombres sans flash

Aller en bas 
+2
JRP
Tib
6 participants
AuteurMessage
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:33

Hello

aujourd'hui je vous propose une petite astuce,que vous connaissiez peut être..

comment déboucher les ombres sans flash, en extérieur?

Avec un réflecteur maison!

Premièrement les ombres sont plus bouchées et marquées quand il y a du grand soleil..l'asuce fonctionne beaucoup moins bien par temps nuageux, si c'est juste un soleil voilé ça le fait un peu.

Il vous faut un bout de carton, du papier aluminium, de la colle, et un cintre (si possible à pinces) pouvant être remplacé par du fil de fer.

C'est simple, il faut encoller ( Déboucher les ombres sans flash 879770 par avance) le carton. J'ai pris de la colle blanche à bois,ça s'étale bien, une couche fine suffit.puis mettre l'alu le plus à plat possible, en effet si trop de plis ça se verra sur la lumière réfléchie par des traits d'ombres.
Un format sympa est le calendrier grand format en carton rigide.l'avantage du cintre à pince, c'est qu'on peut le mettre sur un grand ou un petit côté du rectangle facilement, ou même un autre réflecteur..Ou sinon percer le carton et mettre un fil de fer, de fil électrique rigide par exemple.

ça peut s'accrocher au branches (et en trouver d'autre pour le coincer au bon angle, planter un bâton en terre...)ou alors au passant de son pantalon,et régler l'angle avec la jambe!
Je vous entend rire d'ici.. Déboucher les ombres sans flash 575594

Alors pour vous convaincre:

200 iso, 120mm (eq) F/8 1/200s pour les 2, dérawtisées brutes. réfecteur accrorché au pantalon

Déboucher les ombres sans flash 5BaxW6Dz03irelA

Déboucher les ombres sans flash Wpfv3myqS7Gh8Kj

Déboucher les ombres sans flash V1BEkuIQANf0W56

On peut également en faire des petits pour la macro, du genre 10*15, et ça tient dans le sac photo.(mieux d'en avoir 2 ou 3)


voilà, évidemment faut trouver des meilleurs sujets Déboucher les ombres sans flash 82878


Dernière édition par Tib le Mar 23 Mar 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:22

C'est efficace !

Et je te confirme, l'ajustement avec la jambe en accrochant le réflecteur à la braguette, ça me fait rire... Déboucher les ombres sans flash 198559

Sinon une question, pour éviter les reflets trop marqués, n'est-il pas aussi judicieux de froisser le papier alu pour faire varier les angles et éviter des suréclairages sur certaines zones plutôt que de chercher à bien l'aplatir ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:08

j'ai pas dit braguette..un passant pour la ceinture Déboucher les ombres sans flash 879770

regarde le mien a pris du jeu, n'est plus lisse..et ça suréclaire certaines parties..
à gauche sur le chat et juste en dessous dans l'herbe..
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:49

Déboucher les ombres sans flash 945162 Ouais, j'imagine sur la plage !!! Déboucher les ombres sans flash 945162

Sinon je l'ai utilisé, en intérieur, parce que la baguette illuminée .... je le vois mal !! Déboucher les ombres sans flash 198559
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:12

Comme dirait Dutti "vous êtes graves les mecs!!!" Déboucher les ombres sans flash 383361

En tous cas vachement efficace ton réflecteur Déboucher les ombres sans flash 180210

Par contre en jouant sur les tons clairs/tons foncés, on fait la même chose ou à peu près en PT.

Mais je comprends ta démarche et c'est beaucoup plus satisfaisant de gérer la lumière lors de la PDV plutôt que de bidouiller avec des curseurs.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:10

Tib a écrit:
j'ai pas dit braguette..un passant pour la ceinture Déboucher les ombres sans flash 879770

regarde le mien a pris du jeu, n'est plus lisse..et ça suréclaire certaines parties..
à gauche sur le chat et juste en dessous dans l'herbe..
C'est pourquoi je dis qu'un bon froissage en bonne et due forme est peut-être mieux à l'origine, sinon ça vieillit mal une fois collé... enfin je peux me tromper... J'ai lu cette astuce quelque part où ils parlaient d'utiliser une couverture de survie comme réflecteur, je vais essayer de te retrouver ça un de ces 4... Déboucher les ombres sans flash 943698

Sinon la méthode de Desmo est aussi la mienne mais je suis d'accord sur le principe : tout ce qui est (bien) fait avant n'est plus (tout aussi bien) à faire après... Déboucher les ombres sans flash 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:35

j'allais rajouter l'astuce de la couverture de survie..il en faut 2, ou en cpuper une en 2: côté doré/ côté argenté. le côté doré pour les modèles humains à peau lisse Déboucher les ombres sans flash 943698

à coller sur un pare soleil de bagnole
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:52

Tib a écrit:
.... le côté doré pour les modèles humains à peau lisse Déboucher les ombres sans flash 943698 ...

Oui, pour les boutonneux ... tu prends quoi ?? Déboucher les ombres sans flash 712755
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:35

du plâtre Déboucher les ombres sans flash 943698
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptySam 24 Juil 2010 - 21:02

ça marche aussi pas mal : la plaque de polystyrène....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptySam 24 Juil 2010 - 22:04

C'est vrai, mais le souci c'est le transport. J'ai vu un groupe tourner une vidéo récemment en jouant avec une plaque qui faisait environ 1m x 2m, pas facile à loger dans le sac... Rolling Eyes
Enfin tant qu'on reste à une encablure de son domicile, ça peut s'envisager sereinement, ou alors on prend l'option du porteur soumis : Allez thibault, prends le trépied et la plaque de polystyrène et amène toi par là si tu veux avoir à diner dans ton assiette ce soir... Déboucher les ombres sans flash 198559
PS pour Giluk, Thibault c'est mon fils, avec l'autre Tib je suis pas sûr que j'y arriverais aussi facilement... Déboucher les ombres sans flash 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:23

Même le tien, j'ai des doutes Suspect
Tu crois qu'à son âge il comprend pas déjà quand on se fout de sa tronche ? Déboucher les ombres sans flash 383361
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:20

Bien sûr que si, mais j'ai des tas de moyens pour le ramener à ma raison... genre tu veux passer à 1h d'internet par jour au lieu de 3 par exemple... Rolling Eyes ça ça marche du feu de dieu... Déboucher les ombres sans flash 322723... Ca a du bon d'être père parfois... Déboucher les ombres sans flash 198559
Le premier qui dit qu'il n'est pas seul à entrer dans l'âge C Déboucher les ombres sans flash 561370 je le bannis aussitôt... Déboucher les ombres sans flash 879770
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:53

Vive le chantage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Contenu sponsorisé





Déboucher les ombres sans flash Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les ombres sans flash   Déboucher les ombres sans flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboucher les ombres sans flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge d'Avril 2015 : Ombres et lumières - fin le 28 Avril
» Un flash ça va! 250...
» Au flash...
» Déclencheurs de Flash
» Flash de studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: