Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Daniel

Aller en bas 
+5
Kurosaki 62
stephane
linmep
Desmo
Leirøu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 12:45

Bonjour à tous,

Daniel, 44 ans, habitant en Haute-Savoie.

J'ai vu de la lumière, enfin une bougie allumée, de très loin et c'est finalement la notion de détente qui m'a fait m'inscrire sur ce forum après avoir parcouru une partie de ce lieu.

J'ai commencé la photo amateur en 1983 et depuis quelques années j'ai progressivement abandonné l'argentique (des fois je me demande si le numérique est vraiment un progrès) pour passer, non sans mal, au numérique avec quelques compacts, bridge puis pour récemment revenir au reflex mais toujours en éternel débutant.

Voila pour une brève présentation.

A bientôt.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 12:52

Salut Daniel, sois le bienvenu en ce lieu où règne l'harmonie, la détente, la zénitude et la sérénité... Présentation Daniel 815730 (sauf quand Desmo est réveillé).
Nous serons ravis de voir tes photos prochainement !
N'hésite pas, installe toi, sers toi et fais comme chez toi Présentation Daniel 943698

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 13:14

Salut Daniel, bienvenue sur ce forum bien sympa (surtout quand Dutti n'est pas connectée Présentation Daniel Icon_razz ).

Motard et canoniste apparemment, tu gagnes toute mon estime Présentation Daniel 894479

Si tu le désires, tu peux poster pour le CHALLENGE DU MOIS (voir règlement en suivant le lien)

Tu peux aussi consulter le REGLEMENT DU FORUM

N'oublie pas de mettre le lien vers ton album en ligne/site photo (si tu as) dans ta signature, afin que l'on puisse consulter tes photos.


Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 13:51

Bienvenue Daniel sur ce forum de pleine détente quand les 2 autres au dessus n'y font pas trop de bruit !! Présentation Daniel 879770
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 15:16

Bonjour.
Daniel la petite bougie que tu vois brillé ici a été allumé par JRP mais le pauvre n'arrive pas a triée ces photo de New York pour nous illuminé avec la liberté.
Je te souhaite la bien venu dans la bande de jeune présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 16:11

Desmo a écrit:
Motard et canoniste apparemment, tu gagnes toute mon estime Présentation Daniel 894479

Je me disait bien desmo Présentation Daniel Icon_scratch , cela me rappelle cette petite st2 rouge toute bouillante. Mais j'ai fini par arrêter la moto Présentation Daniel 384902
Canoniste, peut-être par force des choses, on garde ses quelques optiques donc on ne change pas rapidement même si le matériel n'a en fin de compte que peu d'importance.

Par contre je n'ai pas d 'album photo en ligne pour l'instant Présentation Daniel 226551 , c'est grave ?

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 16:43

daniel a écrit:
Par contre je n'ai pas d 'album photo en ligne pour l'instant Présentation Daniel 226551 , c'est grave ?

Ce serait mieux que tes photos soient hébergées quelquepart, (perso j'utilise Picasa, mais il y en a d'autres, Flickr par exemple), sinon, tu ne pourras pas poster de photos sur le forum, participer aux challenges, soumettre tes photos à la critique, etc, ce serait dommage.

Pour te guider, tu peux lire ce PETIT TUTO.

Mais dans un premier temps il te faut un hébergeur. Tu peux trouver facilement sur le Net et ouvrir un compte chez l'un ou l'autre.

Et si tu as des précisions à demander, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 19:11

Si tu fait ton propre hébergement un bell outil de galerie que j'utilise complétement gratuit dans la philosophie du libre avec des photographe a l'intérieur (c'est l'effet pâque) Présentation Daniel 894479 Et c'est français monsieur Présentation Daniel 180210

Piwigo le site : http://fr.piwigo.org/ Le fourm : http://fr.piwigo.org/forum/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 19:26

merci, cela m'a l'air très intéressant ce piwigo, je vais regarder un peu plus.
Pour l'instant j'ai créé un album picasa vide...pour l'instant.
Mais impossible de mettre cette signature ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 19:30

Oublié un petit paramètre...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 20:41

Daniel cela fonctionne il manque plus que les photos. Présentation Daniel Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 3 Avr 2010 - 21:15

Y a plus qu'à Présentation Daniel 180210
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:01

Salut Daniel Présentation Daniel 798299
Soit le bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:00

Bonjour Daniel, et sois le bienvenu ici.

Je pense que tu as déjà compris pas mal de choses sur ce forum très détente et qui de temps en temps s'égare en abordant des sujets plus sérieux... si si, ça arrive Présentation Daniel 99020

Comme déjà dit, si tu as des interrogations diverses, n'hésite pas à poser ta question, il y aura toujours une âme charitable (voire plusieurs) pour essayer de t'éclairer.

Malgré toutes nos plaisanteries diverses sur le sujet, je ne suis pas mécontent de voir un Rouge se joindre à nous, cela fera de la compagnie pour le pôvre Desmo... Présentation Daniel 53853 Et puis une victime de plus pour nos délires Nikonnesques... Présentation Daniel 408264

A bientôt ici ou là Présentation Daniel 798299
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:47

Bienvenue Daniel :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:49

Merci encore pour votre accueil.

Afin de poursuivre un peu plus, ma présentation, en rapport avec la convivialité de ce forum, je vais vous parler un peu plus de mon matériel.

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai commencer la photo en 1983-84 (je me rappelle plus bien) avec un minolta X500. Un super appareil (en fait le mieux est celui que l'on maitrise correctement) accompagné de 3 optiques : un 35, un 85 et un 200.

Pendant 17 ans cette appareil m'a suivi et accompagné jusqu'à l'arrivée de l'autofocus. A ce moment, j'ai donc décider de changer de marque (honte à minolta qui n'a pas su garder ses clients en changeant de monture) pour prendre un canon EOS 30, appareil que j'ai toujours, avec un zoom canon 28-135 (un des premiers avec stabilisation).
Durant la même période, j'ai fait l'acquisition d'un Leica M6 avec un 50mm puis rapidement un 35 mm summilux avec lequel toute mes photos était faites. Vraiment l'autofocus n'était pas pour moi.
L'eos 30 ne me servait plus que pour quelques photos en super grand angle avec un Canon 20mm.

Puis l'arrivée du numérique, m'a fait acquérir quelques appareils photo compact fuji,canon pour finir avec un nikon coolpix 8400.

C'est fou comme le numérique peu vous faire passer du stade amateur photo au stade je prend des photos en numérique et je n'imprime même plus.....

Puis en fin d'année dernière, j'ai décider de reprendre la photo.
J'ai donc, sans me poser de question repris un canon afin d'utiliser mes optiques : le 20 , le 35 et le 28-135.

J'avais pris un EOS 500D, et après quelques séances photo, j'ai été vite déçu.
Non pas les images , mais par la perception de ce boitier. Vraiment je ne retrouvait pas mon reflex argentique. Et en plus le 20 mm, vraiment cela ne le faisait pas....vite revendu !

Il y a quelques semaines, j'ai donc pris une décision importante, j'ai revendu mon Leica M6 et objectif pour acquérir un Canon 5DmkII.
En fait, j'ai fait un troc et je ne le regrette pas. Quoi que ?

Ce qui me turlupine maintenant, c'est de revenir à l'argentique, mais sur du moyen format 6x6, vu que les prix en revente ne sont pas si terrible.

Suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:07

Très intéressant, belle évolution. Présentation Daniel 180210

A trop lire de revue, je me mélange, mais dans un magazine récent, j'ai lu un article sur les moyens formats 6x6 qui pourrait t'aider dans ta réflexion, je cherche et je te dis... Ca date de moins de 3 mois, sûr ! Présentation Daniel Icon_wink

PS : au début je croyais que ça allait parler des formats APS-C... Présentation Daniel 226551
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:23

Un 5D MKII Présentation Daniel 894479 Présentation Daniel 894479 Présentation Daniel 894479 , mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:27

Prends tes pillules Desmo, tu te fais du mal, tu le sais bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:33

Un 5D MKII !!!! Présentation Daniel 806546
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:09

Je sais pas si j'arriverai a vendre un leica pour acheté un Canon Présentation Daniel 384902
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:22

JRP a écrit:
Très intéressant, belle évolution. Présentation Daniel 180210

A trop lire de revue, je me mélange, mais dans un magazine récent, j'ai lu un article sur les moyens formats 6x6 qui pourrait t'aider dans ta réflexion, je cherche et je te dis... Ca date de moins de 3 mois, sûr ! Présentation Daniel Icon_wink

PS : au début je croyais que ça allait parler des formats APS-C... Présentation Daniel 226551

Compétence photo no 15 Mars/Avril 2010 Présentation Daniel 363765
J'ai vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:29

stephane a écrit:
Je sais pas si j'arriverai a vendre un leica pour acheté un Canon Présentation Daniel 384902

Mouais, je me pose aussi la question après coup, mais je préfère quand même le canon que le leica dont je me servait plus beaucoup ayant déjà cette petite envie de moyen format.

En fait je suis en pleine réflexion, voir même planifiant de faire un petit labo NB dans la cave.....

Par contre je vous explique pas la cave, il va me falloir 3 bennes et quelques week-end pour évacuer ce que j'ai accumuler au fils des années.... Présentation Daniel 366328
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptySam 10 Avr 2010 - 10:15

daniel a écrit:
Compétence photo no 15 Mars/Avril 2010 Présentation Daniel 363765
J'ai vu aussi.
J'arrive après la bataille mais c'est bien de ce numéro dont je parlais, d'ailleurs il y a d'autres sujets abordés dans ce numéro qui sont sympa... mais je n'en dit pas plus Présentation Daniel 226551

Bon rangement de cave Daniel, je sens que tu as du pain sur la planche... Présentation Daniel 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Invité
Invité
avatar



Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:44

Bon la cave, on va laisser en suspend un moment, le temps de trouver le blad et d'avoir un peu de temps.

En effet, depuis mercredi, j'ai enfin repris un boulot, après 1 ans et demi de repos bien mérité mais un peu long.

Donc, désolé je ne vais pas être aussi présent, mais je n'ose pas encore me connecter au boulot. Faut que je fasse mes preuves avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Daniel   Présentation Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Tib
» Présentation Xis
» Présentation Dav
» Présentation JRP
» Présentation Cel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Espace Convivialité :: J'me présente...-
Sauter vers: