Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenge de Mai : La Finale

Aller en bas 
+6
Kurosaki 62
linmep
Leirøu
Desmo
JRP
Lao-Tseu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votez pour vos photos préférées parmi :
JRP
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap8%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Desmo
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap13%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Dutti
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap25%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Linmep
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap4%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kurosaki
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap25%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Berny de Nantes
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap8%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Léopold
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap4%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Daniel
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap0%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tib
Challenge de Mai : La Finale Vote_lcap13%Challenge de Mai : La Finale Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lao-Tseu
Admin
Lao-Tseu


APN : Jetable
Post-Trait. : Pas besoin...
Messages : 355
Localisation : Partout en même temps

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:49

Voilà, comme évoqué dans l'autre topic, après avoir posté une ou plusieurs photos en lien avec le thème du mois, c'est ici qu'il faudra venir déposer votre photo définitive pour ce challenge amical.

Vous aurez jusqu'au Mardi 25 Mai à 20h00 pour faire ce choix, mais par tranquilité, n'attendez pas le dernier jour Challenge de Mai : La Finale Icon_wink

Juste la photo (donc sans commentaire) afin qu'au moment du sondage, toutes les photos soient les unes au dessus des autres et que cela soit facile à visualiser pour tous.

Une fois les photos choisies, on organisera un sondage à choix multiples dans lequel il faudra voter pour les photos qu'on préfère, y compris la sienne si on estime qu'elle le mérite.
Le vote se déroulera sur 5 3 jours, donc jusqu'au Dimanche 30 Vendredi 28 Mai à 20h00

En cas d'égalité, on départagera les ex-aequo avec un nouveau sondage à choix unique dans les 48h qui suivront.

Bon challenge à tous et rendez-vous le 25 Mai à 20h00 pour la grande finale... Challenge de Mai : La Finale Icon_bounce


Dernière édition par Lao-Tseu le Mer 26 Mai 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:09

JRP

Challenge de Mai : La Finale Saint-Gilles-49
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:02

Desmo

Challenge de Mai : La Finale IMG_6817
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:26

DUTTI

Challenge de Mai : La Finale Patte%20Bidoune
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:20

LINMEP

Challenge de Mai : La Finale P1060760


Dernière édition par linmep le Sam 22 Mai 2010 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:11

Kurosaki


Challenge de Mai : La Finale 46128310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
Berny de Nantes
Megapixel
Megapixel
Berny de Nantes


Masculin APN : lumix FZ50 ; pentax Fx
Post-Trait. : picasa, photofiltre, gimp
Age : 78
Messages : 98

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:30

Berny de Nantes

Challenge de Mai : La Finale IMGP5348bis
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Pixel
Pixel
leopold


Masculin APN : nikon D300
Post-Trait. : lightroom, photoshop
Age : 39
Messages : 51
Localisation : paris

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:30

LEO

Challenge de Mai : La Finale Minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/leopold.trassard
Invité
Invité
avatar



Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:25

Daniel

Challenge de Mai : La Finale IMG_0260_1
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:03

Tib

Challenge de Mai : La Finale Dsc_2011

Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:29

C'est parti pour les votes et les commentaires aussi, pensez-y Challenge de Mai : La Finale 943698

Voici une belle finale l'air de rien.

Petite proposition ouverte : je propose de clore les votes vendredi soir, comme ça en cas d'égalité il reste le WE pour départager les ex-aequo, et si ce n'est pas le cas, cela permet d'avoir deux jours de plus, et surtout un WE, pour se consacrer au nouveau thème. Avez-vous des objections ? Challenge de Mai : La Finale 297429

Quoiqu'il en soit, bon vote à tous. Et rendez-vous VENDREDI à 20H00 pour les résultats Challenge de Mai : La Finale Icon_cheers

(sauf si on repasse à Dimanche entre-temps... Challenge de Mai : La Finale 53853)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:54

Voté desmo pour les couleurs et le graphisme et dutti pour l'idée


JRP: je n'accroche pas, sûrement à cause du cadrage,minimum certes, mais peut être trop?

Desmo: compo/couleurs sympa,graphisme agréable

Dutti : bonne idée, peut être pas assez de jeu de lumière par contre..

Linmep : peut être trop de sol en bas, je pense que dans la même idée 3/4 brindilles suffisaient..

Kurosaki: je n'aurais peut être pas fait la map sur la fleur, même si c'est ton sujet principal, je l'aurai peut etre mise + haut, en conservant le même point de vue et la map à cet endroit du support..

Berny : assez graphique, mais pas fan ni du cadre ni du cadrage..

Leo: je n'accroche pas tellement à l'idée, peut être à cause des autres lettres nettes..

Daniel: toute en douceur, mais peut être trop coincée dans le coin, un peu à la JRP, mais toi tu as laissé de la place au "regard" de la fleur. Le truc est aussi qu'on voit beaucoup de macros à cette saison,et du coup ça fait un peu overdose pour moi


J'espère ne pas vous avoir blessé, et que le meilleur gagne Challenge de Mai : La Finale 943698
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:08

affraid Purée, vous z'avez vu ce qu'il ma tassé sur le dos, le bougre... Challenge de Mai : La Finale 187843 ...

J'suis pas surpris non plus, il préférait ma photo avec un morceau de bateau un peu comme Desmo, mais quand même... Challenge de Mai : La Finale 100355

Merci pour ta franchise Tib Challenge de Mai : La Finale 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:23

on peut pas toujours aimer Challenge de Mai : La Finale 943698
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:31

J'suis bien d'accord, ceci dit pour ma défense, je trouve :
  • que le dégradé gris/bleu est bien géré,
  • que l'arrivée masquée de la tige fait son petit effet,
  • que la seconde partie de la tige avec la fleur au bout s'inscrit dans une parfaite diagonale,
  • et qu'à quelques mm près, la fleur est placée sur un point de force selon la règle des tiers...
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne rien ressentir en voyant ce cliché, je suis bien d'accord, mais je reste quand même persuadé qu'il n'est pas complètement raté. Challenge de Mai : La Finale 297429
Ceci dit en voyant , les autres photos ce mois-ci, je pense que je ne voterai pas pour ma photo car elle ne mérite pas de figurer dans les trois premières, mais je parlerais de mes intentions de votes plus tard... Challenge de Mai : La Finale 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:42

Concernant mon vote de ce mois, voici mes explications :

  • JRP : Je m'en suis déjà expliqué, pas trop mal fait mais qui colle au thème sans y coller, bref je reste sur ma faim... Challenge de Mai : La Finale 916254
  • DESMO : là aussi bien réalisée, bien cadrée, mais un peu trop riche pour faire minimaliste à mon goût... Challenge de Mai : La Finale 297429
  • DUTTI : Ca m'énerve de voter encore pour toi ce mois-ci, mais j'ai pas le choix, le bout de patte suggère bien la notion d'incomplet, donc parfaitement dans le thème, et la réalisation est propre... donc vote Challenge de Mai : La Finale 922840
  • LINMEP : Certes je comprends l'avis de Tib, mais pour moi il n'y en a pas trop. Surtout que tu en avais déjà enlevé une partie après une suggestion de ma part je crois. J'aime la sobriété des teintes, donc vote Challenge de Mai : La Finale Drunken_smilie
  • KUROSAKI : Pour moi c'est un coup de coeur, la fleur déposée n'est pas dans son élément, elle ne constitue pas un bouquet mais un vestige égaré, j'aime les couleurs et la profondeur de champs, vote sans hésiter Challenge de Mai : La Finale 180210
  • BERNY : Bonne idée mais composition déséquilibrée avec des matures qui touche trop le bord, je n'arrive pas à avoir envie de monter à bord... Challenge de Mai : La Finale 100355
  • LEO : Pour les mêmes raisons que TIB, j'aurais préféré un jeu de pdc uniquement sur le mot minimum, ceci dit, l'idée est excellente. Si je ne me limitais pas dans mon nombre de vote pour que celui-ci contribue à faire émerger un gagnant, je pense que j'aurai surement voter pour ton cliché en 4ème position, désolé... Challenge de Mai : La Finale Icon_redface
  • DANIEL : C'est propre, bien fait, mais je ressens la même chose que pour la mienne, un goût d'inachevé et un lien au thème plus éloigné... Challenge de Mai : La Finale 297429
  • TIB : Là aussi, tout comme LEO, c'est vraiment pour faire un classement. J'ai beaucoup hésité entre ton cliché parfaitement réussi et celui de Linmep, mais je trouve que le lien avec le thème est moins bien représenté sur ta photo, mais j'insiste bien, hors contexte, elle "déchire" comme dirait Dutti Challenge de Mai : La Finale 943698

Sinon, petit rappel pour le principe :
JRP a écrit:
Petite proposition ouverte : je propose de clore les votes vendredi soir, comme ça en cas d'égalité il reste le WE pour départager les ex-aequo, et si ce n'est pas le cas, cela permet d'avoir deux jours de plus, et surtout un WE, pour se consacrer au nouveau thème. Avez-vous des objections ? Challenge de Mai : La Finale 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:52

C'est fait, je me lance dans l'exercice que je déteste, la critique .... je me bornerai à la notion de "minimum".

JRP : LA photo minimum, qui même sur le plan esthétique me cause !
Desmo : Esthétique superbe aussi, j'aime beaucoup la diagonale, mais pas vraiment minimum.
Dutti : C'est minimum ... sans hésitation !! Challenge de Mai : La Finale Icon_biggrin
Kurosaki : Minimum aussi, mais le fond est trop présent.
Berny : Superbe, comme un tableau, j'aurais aimé un seul mat et c'était ma préférée.
Léo : L'idée est bonne mais trop de texte autour.
Daniel : C'est minimum, sauf que le sujet est trop présent.
Tib, Beau, très beau !! Mais 3 .... c'est 2 de trop !!

Donc, j'ai voté JRP, Dutti et Berny.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:54

Moi je sais plus pour qui j'ai voté Challenge de Mai : La Finale 322723

JRP : ta photo elle me plaît bien, mais le grisou est un peu tristou (je fais des rimes en ou), par contre j'aime bien le cadrou !
DESMO : superbe photo, mais comme JRP je trouve qu'elle est trop remplie pour être minimaliste.
DUTTI : elle casse des briques ta photo, elle est parfaite, trop belle, et rien qu'en voyant le bout de patte, on s'imagine une pure beauté de chat derrière, et comme on dit... Tel chat, telle maîtresse ! Cool Challenge de Mai : La Finale 922840
LINMEP : photo chouette, très sympa, couleurs top, mais pour moi y'a beaucoup trop de brindilles Challenge de Mai : La Finale 680769
KURO : j'aime bien ! Comme dit Jérôme, la fleur on dirait qu'elle n'a rien à faire là, en plus on voit qu'elle commence à fatiguer au soleil, vraiment, ça rentre pile poil dans le thème. La pdc est chouette et met bien en valeur ce piti bouton d'or.
BERNY : je trouve dommage le mouvement de la mer sur la partie haute de la photo, ça brise le reflet, qui est intéressant et suggère bien le minimum.
LEO : idée tip top. Du même avis que Tib cependant, ça aurait valu le coup d'orienter ton bouquin pour que le mot soit à l'horizontale, pour ne pas avoir d'autres lettres nettes, et réorienter ensuite.
DANIEL : j'aime bien, ça suggère le minimum là aussi, les petits insectes sont un plus. La pdc très courte insinue un minimum aussi Challenge de Mai : La Finale 943698
TIB : ambiance sereine à souhait, liberté, envol, nature... + des couleurs chaleureuses, tout ça me plaît Challenge de Mai : La Finale 180210


Dernière édition par Dutti le Mer 26 Mai 2010 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:55

Pour ta proposition ... je suis tout le monde ... autrement dit ... je m'en fiche !! Challenge de Mai : La Finale 383361
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:00

JRP a écrit:
Petite proposition ouverte : je propose de clore les votes vendredi soir, comme ça en cas d'égalité il reste le WE pour départager les ex-aequo, et si ce n'est pas le cas, cela permet d'avoir deux jours de plus, et surtout un WE, pour se consacrer au nouveau thème. Avez-vous des objections ? Challenge de Mai : La Finale 297429
linmep a écrit:
Pour ta proposition ... je suis tout le monde ... autrement dit ... je m'en fiche !! Challenge de Mai : La Finale 383361
Merci Linmep de répondre à ma question, pour l'instant tout le monde s'en fiche, ce qui est aussi une forme réponse positive... Challenge de Mai : La Finale 322723

Dutty a écrit:
LEO : idée tip top. Du même avis que Tib cependant, ça aurait valu le coup d'orienter ton bouquin pour que le mot soit à l'horizontale, pour ne pas avoir d'autres lettres nettes, et réorienter ensuite.
Complètement d'accord pour la technique à suivre car l'orientation de travers du texte me va super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:04

Pour ta prop' Jérôme, pas d'objection Challenge de Mai : La Finale 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:08

Merci à toi, tant qu'on n'est pas cinquante Challenge de Mai : La Finale Affraid , je pense que c'est tout à fait jouable. Challenge de Mai : La Finale 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:11

Bon, va falloir que je me lance aussi....

JRP: manque un peu de piqué à mon goût, mais d'un autre côté, vu le sujet, le style "pastel" passe pas trop mal. Par contre, j'ai un doute sur le cadrage, j'aurais bien vu un format portrait en virant la partie droite qui n'apporte pas grand chose.

Desmo (moi Challenge de Mai : La Finale 322723 ): J'aime bien la compo, les couleurs saturées et le piqué de cet objo qui souvent m'étonne pour un trans standard acheté une misère. Mais je ne vote pas pour moi, d'abord parce que j'ai proposé le thème du challenge et surtout pour cette pétouille blanche en bas sur la gauche qui me gonfle vraiment (je ne l'ai pas vue au PT).

Dutti: j'adore cette papatte de velours sur ce tissu rouge, belle compo, juste un peu de bruit au niveau du tissu que tu aurais pu virer en PT, tout ça pour dire que j'ai voté pour toi Challenge de Mai : La Finale 180210

Linmep: J'aime bien les tons de ta photo, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage et le sujet est trop "touffu" par rapport au thème du challenge.

Kurosaki: mon deuxième vote. Belle compo, j'aime la PDC comme tu l'as placée, le PT est nickel et ça colle tout à fait au sujet, bravo aussi à toi Challenge de Mai : La Finale 180210

Bernie: j'aime bien le reflet des ces mâts moitié "floutés" par une risée de vent sur l'eau, mais je ne suis pas convaincu par ton cadrage avec les mâts tronqués vers le bas. De plus, ta BDB tire bizarrement sur le rose.

Léo: le détournement du sujet du challenge me plaît bien, j'aime l'idée.

Daniel: un peu les mêmes "reproches" qu'à JRP, manque de piqué et pas trop emballé par le cadrage.

Tib: J'aime et j'ai failli voter pour, mais le déséquilibre tons clairs/tons foncés me dérange, soleil trop pétants et oiseaux trop dans le sombre, c'est vraiment dommage, car ta compo est de toute beauté.

J'espère n'avoir vexé personne et de toutes façons, le niveau de photos dans son ensemble tient la route, puis c'est pas facile de porter un jugement sur un truc tel que des tofs, il y a quand même un gros facteur subjectivité.
En tous cas bravo à vous tous Challenge de Mai : La Finale 180210
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:16

Desmo a écrit:
le niveau de photos dans son ensemble tient la route, puis c'est pas facile de porter un jugement sur un truc tel que des tofs, il y a quand même un gros facteur subjectivité.

Bien d'accord Challenge de Mai : La Finale 287627
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:20

Dutti et Kurosaki sortent du lot, tout cela me parait très cohérent l'air de rien...Challenge de Mai : La Finale 180210 Et puis surtout ça me rassure sur mon sens de l'analyse... Challenge de Mai : La Finale 467195

PS : T'as raison Desmo, ENORME la pétouille blanche... enfin si tu ne l'avais pas dit... j'suis pas bien sûr qu'elle nous aurait angoissés longtemps... Challenge de Mai : La Finale 383361

PS2 : Dutti, tu fais ce que tu veux avec ton gros facteur Challenge de Mai : La Finale 45214 , tout ça c'est très subjectif je suis bien d'accord... Challenge de Mai : La Finale 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Challenge de Mai : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge de Mai : La Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : la Finale
» Challenge de Mai : La Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Le poids du MOT, le choc de nos PHOTOS... :: Les Challenges des années précédentes :: Les Challenges de 2010 :: Challenge de Mai 2010 : Minimum-
Sauter vers: