AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Ven 18 Juin 2010 - 8:26

J'en pense qu'il ressemble à Jacques

Plaisanterie à part, oui, on s'approche plus de la détresse comme tu dis. En même temps, les sans abri sont souvent extrêmement seuls, et c'est bien ce qui les amène à une situation pareille...
Pour moi, on sent quand même la solitude dans cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Ven 18 Juin 2010 - 8:34

Ah mais pour moi aussi Dutti qu'elle y est, je me demande juste si la détresse n'est pas plus importante que la solitude, en d'autre terme, que cette photo peut déranger car elle est un peu dure...

Les bras ballants, c'est clair qu'il a l'air dépité, seul, vaporeux... et puis ces bigoudis qui laissent augurer qu'il s'efforce de garder une belle apparence, c'est assez fort comme image quand même...

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale

Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Ven 18 Juin 2010 - 8:37

C'est clair, le contraste des bigoudis est dingue. Mais il y a beaucoup de sdf comme ça, ils sont touchants, ils n'ont rien, mais le peu qu'ils ont (leur corps) ils s'efforcent de l'entretenir au maximum... Ils sont bien loin de nos considérations matérialistes... Rolling Eyes

"Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples,
tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité."

Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points

Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Ven 18 Juin 2010 - 9:12

ça le fait, j'ai voté dans ton topic, évidemment pour Harlem
JRP

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Ven 18 Juin 2010 - 10:21

Merci Tib ! J'ai beaucoup d'hésitation avec ce cliché, mais ne serait-ce que pour sensibiliser et nous faire relativiser un peu notre quotidien comme le dit Dutti, je pense que je vais le choisir. Je n'ai jamais trop été pour les photos où il règne un sous entendu de "donneur de leçons", c'est pas trop moi, je suis trop bien loti pour endosser ce costume là, mais pour une fois je vais faire exception

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
JRP

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   Lun 21 Juin 2010 - 16:19

7 inscrits dans la finale, c'est bien ! Mais on a connu mieux...
Alors n'oubliez pas d'aller mettre votre photo
dans le topic de la finale !!! Plus que 24 heures !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin   

Challenge de Juin 2010 : Solitude: fin le 22 Juin
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12