Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?

Aller en bas 
+7
Jybo-Samara
Kurosaki 62
Tib
stephane
Desmo
Aurelia
Leirøu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre taux de déchet habituel
Entre 0% et 20%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_lcap14%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Entre 20% et 40%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_lcap7%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Entre 40% et 60%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_lcap29%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Entre 60% et 80%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_lcap43%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Supérieur à 80%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_lcap7%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:14

J'ouvre un petit sondage pour savoir si je suis dans la norme ou pas. Au fil de l'eau, j'ai plus ou moins fait évoluer ma façon de shooter, mais je continue toujours à remplir sérieusement ma corbeille lorsque je reviens d'une sortie photo. Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 310594

Lors de mes dernières vacances, j'en ai mis un peu plus de 50% à la benne, et lors de ma dernière sortie, les 2/3 (y compris des photos du fiston, mais quand même...) ont connu le même sort... Rolling Eyes

Et vous, ça tourne plutôt dans les combien ? Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 41216
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:32

J'ai mis entre 60 et 80, car parfois, c'est carrément du 95% mais parfois, une série entière est réussie et me plaît, alors je la garde. C'est variable, mais je benne pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:36

Bon, ça me rassure...
On relancera régulièrement ce topic, cela sera intéressant de voir comment il évolue... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:02

Bah moi c'est plutôt entre 40 et 60% je dirai ... Mais ce n'est que pour la première sélection, celle que je décide de garder.
Les photos qui pour moi méritent vraiment d'être traiter je dirai 10 sur 200. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:38

Je dirai entre 40 et 60% si je me cale sur ma production en général.
En considérant ce que je mets en ligne, je suis beaucoup plus sélectif et la moyenne en prend un coup.
De plus, sur certains shoot, je n'hésite pas à doubler, tripler en changeant mes réglages pour bien sûr ne garder qu'un cliché.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:39

plus prés de 0 après j'utilise pas tous de la même façon site web impression diaporama etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:31

Je tiens la bonne moyenne de 14% de déchet(moyenne sur 500 photos et quelques,4 virées photo.)Merci le D700 et le piqué du sigma....

mes déchets : 2 des 3 photos du bracketing, doublons pour une rafale malencontreuse, ou élément perturbateur,ou encore au final ça ne me plait pas..
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:46

Ca je ne sais pas faire, sur ma sortie à l'Opéra, 32 sur 107, je reste dans ma moyenne autour de 70% Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 297429

Pour Séville, c'est plus un arbitrage entre des clichés similaires mais corrects à la base que le tri va se faire, mais au final je vais bien encore en supprimer 50% a minima... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:15

J'ai eu un prof photo qui ma dit il faut gardé tous dans plusieurs année t'on regards change et tu sortira des choses différentes, regarde abstrait Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:41

Mouais, tu veux ma mort... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 467195 à ce jeu là je ne m'en sortirai jamais...Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 685347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:24

Avnat de mourrir achéte un D700 et m'oublie pas dans le testament Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 1 Mai 2010 - 1:17

stephane a écrit:
Avnat de mourrir achéte un D700 et m'oublie pas dans le testament Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 209106 t'aime pas le 3:2 je crois..laisse tomber Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 467195
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:31

ben... je suis coincé entre deux pratiques...

soit je continue à shooter, comme je le faisais en argentique à cause du prix, en soignant tous les paramètres, comme à coup sur (ou presque !), et dans ce cas-là, il y a très peu de déchets, même si je ne suis pas content de tous les clichés... mais dans ce cas-là, je rentre avec 30 tofs pour le week-end...
soit je "mitraille" comme un furieux, en pensant en avoir au moins une bonne dans le tas ! et là, j'en fais 200 ou 300 pour en garder 5...
Si on regarde bien, c'est mieux de s'appliquer... le rendement est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:28

De mon côté rien de changé, si je fais un effort, c'est 50% à la benne, sinon c'est les 2/3 qui y passent... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Là sur Jersey, je sens bien que ça va faire pareil, j'en ai 470 sous la main, et au final je devrais atteindre les 150 de présentables et une petite vingtaine qui sortiront du lot... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 297429

Mais tu as raison Giluk, le mieux est encore de s'appliquer dans la mesure du possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 24 Juil 2010 - 13:45

Pour le peu de photos que je fais en ce moment, je pense plus être dans les 80-90% de déchets.
Il y a quelques clichés de bien, mais à mon goût, je les trouve sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 24 Juil 2010 - 15:27

C'est étonnant comme on a tous des périodes avec et sans... Rolling Eyes je ne sais pas l'expliquer... La seule bonne nouvelle c'est que ça va ça vient, donc il faut rester positif... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 10:04

Pour NY j'en ai mis 54% à la benne, et si cela avait été sur Paris, je pense que le taux serait monté à 66% sans problème. Je reste stable dans ma façon de faire finalement Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 10:44

JRP a écrit:
Pour NY j'en ai mis 54% à la benne, et si cela avait été sur Paris, je pense que le taux serait monté à 66%

On parle de photo pas des hab....? Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 45214
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:28

Photo, je te confirme... Uniquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 17:28

C'est quoi le déchet?
Une photo raté techniquement genre flou ou raté parce que sans intérêt?
Dans le premier cas j'en rate peu, dans le second j'ai un taux de rejet proche d'Aurélia. D'autant que je vais faire plusieurs photos d'un sujet pour n'en garder qu'une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 18:25

Gilou a écrit:
... j'ai un taux de rejet proche d'Aurélia...

Et moi qui la connait, je peux te dire que c'est pas ce qu'elle a de mieux, le taux de rejet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 18:39

Rolling Eyes... On dirait que tu parles d'une centrale... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 18:46

JRP a écrit:
Rolling Eyes... On dirait que tu parles d'une centrale... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 99020

une sauvage centrale ? c'est ça que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 18:51

C'est ça, au miyeux, mais je suis pas sûr que ce soit une notion qui te parle... Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
chtinoeil
Ministre du neurone...
chtinoeil


Féminin APN : Nikon D700
Post-Trait. : Toshop CS5 - Lightroom 4
Age : 57
Messages : 622
Localisation : Valence (Drôme)

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? EmptySam 3 Mar 2012 - 23:06

je rentre d'un reportage compet patinage ...
848 photos pour la journée...
et rebelotte demain (que la matinée ouf)
quant au taux de déchets ? je ne préfère pas y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://astuce.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sac photo ?
» Sortie Photo 14/11/09 Beaubourg
» Sortie Photo 15/11/09 - Chateau de Breteuil
» Sortie Studio Photo - 3 janv. 2013
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: Divers sujets autour de la photo...-
Sauter vers: