Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:29

Bonjour à tous,

Dans la continuité de ma découverte de CS5, je vous propose ici un petit tuto pour vous montrer les incroyables possibilités de ce logiciel.
J'ai hésité à créer un nouveau topic mais j'ai trouvé que ça en valait la peine.

À la une aujourd'hui : comment agrandir une image ? Je parle là d'agrandir le champ de prise de vue, comme si on avait pris la photo avec un plus grand angle, et non pas augmenter sa taille ou lui ajouter un cadre.
Photoshop CS5 est capable de réaliser cette prouesse.
Voici le déroulement en images.

1. Prenez votre originale, ici j'ai copié collé une photo prise sur le net, volontairement pleine de détails et de couleurs.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 1

2. Dans la fenêtre des calques, délockez votre calque d'arrière-plan (double clic sur le cadenas dans la fenêtre des calques, puis ok) et allez dans Image - Taille de la zone de travail pour agrandir celle-ci. Ici, j'ai agrandi de 50 pixels de chaque côté.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 2

3. Sur le calque d'arrière-plan (renommé "Calque 0") remplissez votre zone de travail avec l'outil pot de peinture ; choisissez une couleur éloignée de toute couleur de votre image.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 3

4. Retournez sur le calque de l'image, et fusionnez le avec le calque inférieur, en allant dans Calque - Fusionner avec le calque inférieur.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 4

5. Activez l'outil baguette magique, et cliquez sur votre arrière-plan violet pour le sélectionner.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 5

6. Dilatez votre sélection de quelques pixels, en allant dans Sélection - modifier - Dilater. Ici j'ai dilaté de 3 pixels.
Puis allez dans Edition - Remplir.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 6

7. Et c'est là que la nouveauté se présente. Nous avons un nouveau choix de remplissage, qui s'appelle 'contenu pris en compte'. C'est précisément celui qui nous intéresse. Il est sélectionné par défaut dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur ok.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 7

8. L'ordinateur va mettre quelques secondes à analyser sa sélection, puis voilà ce qu'il va vous donner :

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 8

9. S'il y a des imperfections, comme ici dans les coins supérieur droit et inférieur gauche, rien de plus simple. Activez l'outil correcteur localisé (pansement au dessus du pinceau) et sélectionnez une brosse ronde, douce, et de la taille qui vous convient. Il vous suffit ensuite de la passer sur les zones à rectifier. Commençons par le coin supérieur droit.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 9

10. Voilà le résultat.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 10

11. Puis le coin inférieur gauche.

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 11

12. Voilà, c'est terminé !

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 12

Juste pour comparaison, avant - après :

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Avant [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Apr%C3%A8s

J'espère que le tuto était clair, n'hésitez pas si vous avez des questions. Et... Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:13

C'est vrai que cela peut s'avérer pratique quand on a eu la mauvaise idée de coller un peu en bord de cadre une personne et qu'il manque de l'espace pour que la photo ait l'air aérée. C'est parfois le cas sur des portraits de groupes, y'en a toujours un qui est bordeline, enfin avec moi derrière l'APN... [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 148325
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:15

C'est exactement à ce genre de situation que je pensais [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:40

Autant je comprend l'utilisation (modérée) de tel logiciel pour supprimer quelques détails génants.
Autant j'ai du mal avec ces "créations photoshopèsques"...
Vivement CS12, il fera la photo tout seul.... [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:05

+1
Moi vais attendre CS25, en plus elle sera en 3D[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 712755
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:57

Je vais faire très consensuel, mais je trouve ça superbe ce que fait Dutti, tout en étant d'accord avec Daniel sur le fait qu'il ne faut pas tomber dans des extrêmes qui finissent par faire oublier la photo de départ.

Quand j'ai mené ma réflexion pour savoir quel logiciel prendre du jour où je suis passé sous Mac, j'ai longuement cogité. capture m'a semblé un bon compromis avec son tampon de base qui corrige l'essentiel.

Je suis certes limité dans mes possibilités de retouche, mais cela m'oblige à penser la photo de départ comme un fin en soi, et cela me semble utile pour cultiver réellement une démarche de bonne photo sans recours à des artifices trop poussés. [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 943698

Donc non, je ne dis pas pour autant vivement CS12 ou 25, mais je ne dis pas que la retouche doit être bannie, si elle est réalisée dans une démarche de photo-création comme le fait La Grande Ombre, j'achète !
Le lien vers la galerie de LGO pour ceux qui ne le connaîtraient pas : http://grandeombre.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:56

Je rejoins vos avis. Si je vous montre ça, c'est plus pour vous montrer la puissance du logiciel. Je ne suis pas non plus pour la retouche à outrance. Je trouve même ça dommage.
Après, pour rigoler, comme pour les maquillages dans le topic qui sert à rien, c'est un logiciel vraiment sympa. C'est super de voir toutes les possibilités que toshop peut offrir.

Mais pour ma part, mes photos ne sont quasiment pas retouchées (à part lumi-contraste, cadrage, tampon pour des détails, bref, comme tout le monde, quoi). Je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo pour en enlever la moitié... Enfin, ça peut arriver, mais dans ce cas je n'appelle plus ça de la photo mais du montage [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 943698

Il faut faire la différence entre les deux, mais l'un n'est pas moins intéressant que l'autre pour moi, et je prends autant de plaisir à voir une photo réussie sans retouche qu'à trafiquer un portrait [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 8:57

Tout à fait d'accord, ce que nous montre Dutti est superbe et me permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités de toshop dont j'avais vu quelques exemples mais n'imaginait pas tout le potentiel.

Comme le dit Dutti, je ne vois pas l'intérêt de prendre une photo pour en enlever une grande partie, alors en rajouter en plus...

En tout cas [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 180210 le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:19

Je pense qu'en tant qu'amateurs de photo, on est tous pareils. On a bien compris où était l'intérêt de la photographie : un cadrage réussi, une compo équilibrée, une bonne exposition... et non pas devenir le pro de la retouche.
Je pense que les férus de la retouche sont surtout les pros, qui doivent y avoir recours pour vendre. Enfin je me trompe peut-être.
Il y a des amateurs dingues de retouche aussi, mais c'est sans doute plus pour le plaisir du bidouillage que pour se vanter d'avoir fait de belles photos.
Je pense malgré tout que les deux ne sont pas dissociables. Une photo n'a pas toujours besoin d'être retouchée, mais un photographe amateur qui commence à vouloir sortir des trucs potables sera un jour ou l'autre confronté à un bout de branche à virer, une expo un peu ratée, un cadrage à resserrer ou un manque de contraste...
Enfin je pense [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 943698
Et avec ça on reste quand même bien loin du photo montage.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:28

Absolument...

Auourd'hui, le pro qui veut vendre n'a pas le choix. Nous aujourd'hui, à part TIb, on n'a pas grand chose à vendre, donc on peut tout à fait faire l'impasse sur la rolls du PT [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 943698

Par contre, il est vrai que comme le dit Dutti que c'est inévitable, virer un compteur électrique en arrière plan d'un portrait sympa pris à la volée, c'est bien de pouvoir le faire... [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:32

Je suis bien d'accord avec toi.... puis vu ta tronche, ça donne pas envie de te contredire [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 383361

En général, mes retouches c'est surtout du recadrage, saturation, tons foncés/tons clairs, un petit coup de tamponnage, etc, au pire une désat partielle et basta.

Une fois, je me suis amusé à faire un gros bidouillage, mais en fait j'ai suivi à la lettre un tuto trouvé sur le net sans trop comprendre ce que je faisais [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 806546

Pour mémoire....

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Surf-chall1
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:34

J'veux bien le tuto en question [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 716994
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 9:40

Suffit de demander [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 798299 Tu as un PDF à dl sur la page, c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 17:09

Merci !!! [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 955333
C'est pas si sorcier que ça, t'as toujours pas compris ce que t'as fait, a posteriori ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 18:01

Eh, lui demande pas la lune quand même, déjà il a su le recopier, c'est bien... [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 712755
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 18:55

Bin, j'ai fait ça sans me poser de questions, juste en suivant la recette à la lettre et j'avoue que le truc des masques de fusion, ça marche, mais j'ai pas compris comment [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 100355

Faudrait que je reprenne ça tranquille, histoire de capter et de trouver d'autres usages à ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 19:26

Si j'avais vu, mais ................ pas lu, because pas le temps (plutôt la gniak) pour tester, mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 23:33

J'ai fait un test de mémoire... J'ai pas relu le tuto, du coup je dois pas avoir exactement les mêmes calques (j'ai en partant du bas mon pré, malvina, et le cadre blanc), mais bon ça donne ça (attention, surkitsch) :

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) TEST%20HORS%20CADRE
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptySam 12 Juin 2010 - 23:53

Sur le principe, apparemment tu as capté.
Perso je ne trouve pas que ce traitement apporte quelque chose au sujet, mais c'est peut être juste une photo pour tester ce PT. [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 94699
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:25

Ah oui complètement, j'ai pris la première photo apparue dans google en tapant 'field' juste pour le test, c'est kitsch à souhait, c'est trop laid [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:35

Tu me rassures [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) 3358
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:56

J'ai la musique de la petite maison dans la prairie dans la tête maintenant, c'est malin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)   [TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Agrandir une image (effet de focale plus courte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Capture NX2 : Effet Orton
» Doubler la focale ou le boitier ?
» Effet Dragan avec Photoshop
» Effet Dragan avec Capture NX2
» [TUTO] Retoucher la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Post-Traitement : Comment faire... :: Avec Photoshop ou PSE-
Sauter vers: