Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premier panoramique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



premier panoramique Empty
MessageSujet: premier panoramique   premier panoramique EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:42

tous es dans le titre besoin de critique et de" conseil "

http://cjm44000.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:30

Plutôt pas mal cette vue des anneaux de Buren.

Juste quelques petites critiques.
Le reflet jaune à gauche qui est coupé.
La partie noire à droite qui n'apporte pas grand chose (j'aurai rogné plus vers la grue).
Voir si en PT tu peux assombrir le ciel et éventuellement recadrer plus bas (règle des 2/3 1/3, mais bon les règles premier panoramique Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:39

Voir si en PT tu peux assombrir le ciel et éventuellement recadrer plus bas (règle des 2/3 1/3, mais bon les règles premier panoramique Suspect )????????
pour le rognage okay au niveau de la grue .je pensais que cela donnerais de la profondeur de champ pour mettre en évidence la grue
par contre je comprend pas trop la phrase ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:48

Une règle de base en composition de photo est la règle des 2/3 1/3.
Il faut éviter de mettre, par exemple l'horizon, ou la ligne de séparation entre la mer et le sable sur une plage, etc vers le milieu de la compo, d'où cette règle, 1/3 de ciel et 2/3 de paysage, plage etc ou inversement.

Des explications en images ICI
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:01

Salut JM, belle perspective, j'imagine que tu étais du côté de la Butte Saint-Anne premier panoramique 180210

Pour en revenir au cliché, je suis en partie d'accord avec Desmo. Le reflet à gauche, soit il est dedans, soit il ne l'est pas, à voir au moment du shoot si on a la place. C'est vrai qu'à tout prendre, il aurait été mieux de rogner un peu à droite pour l'avoir en entier.
Pour la règle des tiers, cela me semble pas trop problématique, certes un peu moins de ciel pour augmenter le reflet et remonter la ligne d'horizon irait dans le bon sens mais cela ne me gène pas trop.

Je suis plus contrarié par le vert du ciel qui dénote à gauche. J'imagine que cela est dû aux lumières de la ville mais je le reprendrai en PT pour le rendre plus proche de la couleur autour de la grue... premier panoramique 297429

En tout cas c'est une belle première expérience.

PS : La roue est limite sur-exposée, il n'en aurait pas fallu plus côté temps d'exposition... premier panoramique 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Invité
Invité
avatar



premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:56

merci pour vos conseils !bon pour la régle des tiers ok mais je rejoint jrp ......par contre javou la nuance bien présente de vert dans le ciel a gauche es du a une retouche de filtre bleu que jai ajouté dans la compo et avec les lumières jaunes sa fait du vert!
bon j'essayerais dans refaire une différentes vu que je ne suis pas un adepte des retouches photo et vous la représenterais
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:15

Bonjour.
Une question tu a utilisé quelle outils pour faire t'on montages ?
Un trucs si tu veux faire des panoramique on en fait plusieurs (sauf manque de temps) et après on est un peut perdu. Je mets ma main devant avec le numéro de la prise avec 5 doight tu peut en faire 5 premier panoramique 943698
Bon pur les critiques je rejoints les autre sur la lumière a gauche et le sur-exe mais franchement c'est pas évident et pour ton premier je te dit bravo.
Pour les tiers c'est très bien tu a ciel terre et mer bien équilibré c'est un panoramique et les règles des tiers bof.
Si tu a l'occasion regarde les panoramique de Lamazou et tu verra qu'il fait même pas les bords droits c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Invité
Invité
avatar



premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:54

J'ai un logiciel offer par canon qui monte ta photo zoombrowser ex
pour lamazou aurait tu un lien?
merci a toi pour ta critique premier panoramique 180210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier panoramique Empty
MessageSujet: Re: premier panoramique   premier panoramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier panoramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau panoramique
» premier post
» Mon premier filet mignon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: