Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...

Aller en bas 
+2
Desmo
JRP
6 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:20

Au départ, j'étais parti sur une MAP au premier plan pour ne pas centrer l'élément mis en valeur par la MAP...

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-070

Et puis je me suis dit : franchement, c'est nul... Tant pis pour les règles, je recule la MAP !

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-071

Et là je me suis dit, ça le fait vraiment... les jours se sont écoulés, et j'ai eu envie de l'optimiser un peu, et je suis arrivé à ce résultat qui pour moi est parfait...
non franchement, vous pouvez le dire vous aussi... parfait, c'est le bon terme... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  322723

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-071B

Je vous conseille d'agrandir le cliché pour mieux en voir les détails, bien que la compression soit un peu forte... 114ko seulement... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  297429

Allez, lâchez-vous maintenant, vous avez le droit, en plus j'suis pas sûr que vous me ferez changer d'avis...
Giluk, je sais pas s'il y a de l'émotion dans mon cliché, en tout cas c'était bon à manger... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  916254

Pour faciliter la comparaison, je les remets côte à côte : AVANT / APRES
Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-071 Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-071B

PS : C'est mon fond d'écran depuis une semaine et j'adore... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  441212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:41

C'est ta Bdb qui me chiffonne un peu sur la 3. C'est peut être aussi mon calibrage d'écran, mais je trouve que ça tire légèrement sur le jaune, j'ai bien dit légèrement.
... mais comme tu m'as pris la tête pour une histoire de reflet de néon pas horizontal, Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  371512 Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  322723
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:04

Dans la mesure où les mûres sont nettes... la 2 ou la 3 me conviennent parfaitement !

Détrompe-toi ! Elles racontent une histoire, tes mûres... car ce n'est pas avec celles qu'on voit, qui sont entières, que les mains ont été teintées... par expérience, je peux dire qu'il y en a eu un paquet de ramassées avant la photo... ou alors, c'est un beau truandage...

Non, celle-là, j'aime bien... j'aurais bien aimé voir la bouche des gourmands (et la langue !!)...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:45

Desmo a écrit:
C'est ta Bdb qui me chiffonne un peu sur la 3. C'est peut être aussi mon calibrage d'écran, mais je trouve que ça tire légèrement sur le jaune, j'ai bien dit légèrement....
Ce n'est pas ton écran Desmo, j'ai effectivement fait un "virage" couleur vers les jaunes/vert car je trouvais tout cela un peu trop rouge...

Giluk, pour la langue, je suis pas sûr d'avoir, mais pour la dégustation et des têtes de gourmandes, j'ai, ça vient d'ici... ICI...
Et je confirme, il y en a eu beaucoup de ramassées... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  943698

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-081 Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-077
Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Dancevoir-079
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:36

les mûres sauvages et les fraises des bois sont mes fruits préférés... mais c'est un sacré boulot d'en avoir assez...

J'aime bien ta série "Ferme", un chouette reportage, quelques belles prises... de bonnes tofs, pas trop sophistiquées, natures... c'est ça que j'aime, moi !
et en plus tes sujets sont top... mais j'en dirais pas plus, tu vas te fâcher et m'en coller une !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:43

Ca tire effectivement sur le jaune, mais si tu dis l'avoir voulu, c'est réussi et pas gênant.

La 2 est bonne aussi pour moi, juste un peu surex sue ce qui reste des paumes des mains !!

Et tout compte fait, à bien regarder je préfère la 2 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:42

Je suis d'accord avec Desmo, la bdb foire pour moi aussi.
Par contre je comprends pas pourquoi à la base tu voulais faire la map sur le bout des doigts, le sujet c'est bien les mûres quand même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:10

Dutti, en faisant la MAP sur les mûres, on se retrouve avec une MAP plein centre, donc pour respecter la règle de tiers, j'ai voulu mettre l'accent sur les doigts au premier plan, donc sur la ligne de tiers du bas... Mais comme c'était moche, j'ai tout recentré et c'est beaucoup mieux.

Pour la teinte un peu jaune, c'est effectivement un choix, on peut ne pas aimer...

Pour la sur-ex sur les mains, là je vais vérifer mais je suis quasi-sûr qu'il n'y en a pas, je surveille habituellement ce point dès la prise de vue avec l'affichage des hautes lumières, je suis surpris Linmep... scratch

PS : Sois tranquille Giluk, je suis un non violent qui tout au plus fais des menaces par clavier interposé... pas fou le JRP Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:21

Quoique un coup de clavier dans la tronche, surtout le modèle en bois massif spécial Mac, ça doit faire du dégât.

Pareil que Pierre pour la légère surexpo.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:27

Bon, je vais vérifier une fois rentré à la maison... je trouve ça strange mais c'est tout à fait possible, surtout si vous êtes deux à le dire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:43

map au poil (on en voit à droite Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  322723 ) je ne vois pas de franche surex sur les mains..par contre oui la bdb est un peu verdâtre..faudrait rajouter un demi point de rouge(teinte -0.5,mais pas possib..)ou faut voir avec un calque..

la map centrée pas grave, y'a la dynamique du bras puis des doigts qui viennent vers nous,et avec la faible pdc, on trouve facilement le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:58

Détendez-vous pour la BDB, j'ai volontairement modifié les teintes avec un filtre qui réveille le vert et le jaune avec moins de rouge... donc c'est normal, c'est juste un choix.

Pour les poils je confirme, ça m'a fait rire moi aussi... Cool

Sinon je suis content que la dynamique des bras te convienne, c'était un peu l'idée de départ Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:04

Je comprends pour la map au centre Jérôme, mais à ce moment là, rien ne t'empêche de décaler un peu ta prise de vue, pour que les mûres ne soient plus centrées... Au lieu de faire une map hasardeuse bizarre qui n'a pas (à mes yeux) vraiment de sens...

Enfin bon, le résultat de tout ça, c'est que tu as un cliché sympa, donc peu importe... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  180210
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:41

Voila une bonne conclusion de Dutti .... "donc peu importe", après toutes ces explications techniques, c'est juste un poil trop claire sur le menottes !! Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:44

... et un poil trop jaune Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  322723
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:46

Ah j'avais oublié ..... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  383361
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:35

Et bientôt un poil rouge sur vos joues si vous continuez à me chatouiller avec ça... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  37849
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:05

Rhooo, si on peut plus donner son avis ! La rubrique critique est pas un passage obligé hein, alors assume ! Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  950642
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:33

J'croyais que c'était ta fête à toi aujourd'hui, pas la mienne... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  198559

OK, j'assume... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  41216.... Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  EmptySam 2 Oct 2010 - 10:13

Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  441212
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Contenu sponsorisé





Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty
MessageSujet: Re: Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...    Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au final, un cliché magnifique !!! Enfin c'est moi qui le dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon D500 ! Enfin !
» En vacances à la capitale (enfin, juste à côté !) en août...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: