AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premières fleurs : portrait ou paysage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Porte-parole

Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 0:13

Voici les premières fleurs de l'année, avec une si belle lumière fallait pas rater ça :)
Quelqu'un peut me confirmer que ce sont des Crocus?

Sinon, s'il fallait en choisir une des deux, laquelle est la meilleure (ou la moins mauvaise)?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 5:42

Pour moi c'est la 2 sans hésitation, mais comme suis peu inspiré par les fleurs ou les macro d'insecte, cela n'est qu'un ressenti. Autant, laisser de l'espace pour un portrait me parait pleinement justifié, autant pour des fleurs je pense qu'il faut occuper l'espace... Enfin c'est comme cela que je ferais...

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre

Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 10:20

Oui ce sont bien des crocus, enfin il me semble et comme JRP, la 2 pour le cadrage et les autres fleurs dans le bokeh

Ca passait, c'était beau !!! ( Edouard Bracame )
La pensée du jour... d'la semaine, voire du mois, ....Faut pas pousser Mémère dans les outils (JR, mon meccano préféré)
linmep
Président de la Réconnerie

Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 10:48

Pour moi c'est la une, j'aime bien voir le détail d'une fleur et les flous ... bof !!

En même temps il est vrai que plus y'a d'flous .....
http://picasaweb.google.com/home
Samuel
Porte-parole

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 10:50

Aie aie aie, je sens que les avis seront partagés et que je ne serai pas plus avancé Razz
stephane
Ministre des communications

Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 12:06

J'aime bien la 1 mais je trouve quelle manque de netté dommage ou alors il faut plus de flous sur les autres je sais pas trop laquelle tu voulais montré.
La 2 le cadrage me surprend finalement j'aime mieux la composition est plus classique. Bonne maitrise du bokeh

Stephane.
http://www.derny.com
Samuel
Porte-parole

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 15:21

stephane a écrit:
J'aime bien la 1 mais je trouve quelle manque de netté dommage ou alors il faut plus de flous sur les autres je sais pas trop laquelle tu voulais montré.
La 2 le cadrage me surprend finalement j'aime mieux la composition est plus classique. Bonne maitrise du bokeh

Stephane.

Tu as raison, c'est aussi ce que je reproche à la première ...
J'ai voulu mettre l'accent sur la première fleur et en effet elle est nette, mais j'espérais que les autres partent un peu plus dans le flou ... Ici elles sont entre les deux, ni floues ni nettes. Faut dire que l'objectif n'était pas vraiment approprié: tamron 18-270 à f/5.6.
Ahhhh, si j'avais eu mon macro avec moi! Rolling Eyes
Giluk
Chef de l'opposition

Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Mer 23 Fév 2011 - 23:10

j'aimerais bien la 1 si la map était sur la belle fleur de derrière, et pas sur la vilaine de devant !
j'aime pas la 2 !
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale

Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Jeu 24 Fév 2011 - 11:48

Pour moi c'est la 1 aussi. La 2 n'est pas nulle, loin de là. Mais j'aurais préféré un bokeh plus flou. Là le détail qu'on a brouille un peu la première fleur sur laquelle tu as fais ta map.
Pour moi, la 1 est bien réalisée, à part le petit détail de la profondeur de champ, que j'aurais aimée plus grande pour que toutes les fleurs soient nettes, et pas seulement la première ! La lumière qui perce à travers les pétales... J'adore. Et pour le coup, le bokeh "qu'à moitié flou" ne gène pas, il permet d'occuper l'espace sans parasiter le sujet mis en valeur

"Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples,
tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité."

Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Samuel
Porte-parole

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Jeu 24 Fév 2011 - 14:29

Merci à tous pour vos commentaires
On va conclure en disant que je ne dois pas en choisir une mais conserver les deux Razz
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   Jeu 24 Fév 2011 - 16:37

Mouais, tout cela me confirme un truc, c'est que les fleurs c'est compliqué à photographier... Et que c'est pas mon domaine de prédilection...

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières fleurs : portrait ou paysage ?   

Premières fleurs : portrait ou paysage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1