Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Changement de matos...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre



Messages : 7279

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:34

Changement de matos... - Page 5 180210 cool tu as fait une bonne affaire et en plus, pas besoin de chercher un acheteur pour le D60.

Je te sens heureuse là ... allez ça s'arrose un beau boîtier tout neuf Changement de matos... - Page 5 269992
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 9:48

Super, il est arrivé !!! Un bon WE en perspective donc !!!
Eclate toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 10:26

Ouais, mais c'est pas encore sûr pour le D60, ils l'ont pris pour l'essayer ce week-end.

Allez, ça va shooter encore aujourd'hui, même s'ils ont prévu du sale temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:46

Pas mieux ici. J'espère que ça va s'améliorer demain pour notre escapade en Morbihan/Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:48

Grave faut feter ça!!! Pas question d'être triste à cause du sale temps ! cheers
C'est troooooooop bien, je suis vraiment contente pour toi Changement de matos... - Page 5 180210

De mon coté, c'est bon je me suis décidée.... je met des sous de coté et je m'achète un D 300 avant Noël. J'y arriverai ! Changement de matos... - Page 5 322723
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:06

Je te le souhaite Aurélia, trop bien de se faire des "petits plaisirs" de temps en temps.
Dès que je peux, je me paye un 18-200 Canon (je n'aime pas trop les changements d'objos en extérieur) et pour Noel, je vais voir pour une tablette graphique bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 12:26

Rhalala, c'est moi qui vous ai contaminés ?!
Des fois, on a une idée dans la tête depuis des lustres sans jamais avoir eu le déclic pour se lancer.
C'est mon cas pour le D90 : depuis avant mon D60, je le veux ce boîtier. Et pour patienter, j'ai craqué et j'ai pris le D60, au lieu d'économiser un peu pour pouvoir me le payer, espérant que je l'oublierais... Ben que dalle !! Quand j'ai une idée en tête, je peux très bien la mettre de côté pendant des mois, mais elle me lâchera jamais tant que je ne lui aurai pas répondu !

Du coup là je suis contente avec mon boîtier !!

Pour mon D60, j'ai reçu un mail d'un gars qui veut me l'acheter direct. Mais y'a les beaux parents sur le coup, donc je dois attendre demain pour voir s'ils sont intéressés.
Ils avaient l'air déçus qu'il n'y ait pas de live-view dessus, après avoir fait joujou avec le D90 Laughing
Les frangins de l'Homme ont passé une bonne partie de leur soirée à faire joujou aussi, je pensais pas qu'un appareil photo pouvait captiver à ce point une famille entière !! Changement de matos... - Page 5 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:06

Fallait pas leur montrer le D90 aussi Changement de matos... - Page 5 606339 ils vont vouloir en acheter un et te laisser en plan avec le D60.
De toutes façons ce truc de live view bof, j'ai même pas testé sur le Canon (plus d'un an que je l'ai lol) surtout que sur les réflexs en général les viseurs assurent.
Je ne m'en sers pas non plus sur le FZ.
Toujours l'histoire de pouvoir viser à main levée sans être collé au boîtier, ok ok.
Je préfère coller mon oeil au viseur, on s'isole de l'entourage et on est plus concentré sur la photo à prendre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 13:23

Ben bien sûr, je suis complètement de ton avis, mais ils sont habitués à leur compact.
Le beau-padre m'a demandé si tous les reflex étaient comme le D60, je lui ai bien précisé que le live view était du gadget et que c'était très récent, et que de toute façon, vu le poids de l'appareil, ça vaut pas le coup si on veut soigner un minimum sa compo.

Mais bon, on verra bien Changement de matos... - Page 5 943698

J'ai toujours pas compris comment marche le mode vidéo sur le D90, hier j'aurais juste aimé filmer 30 secondes, le soufflage de bougies du frangin de l'Homme. Mais bon à la place j'ai une pure rafale Cool

J'espère que vous allez réussir à trouver votre bonheur, Aurélia, à mettre des sous de côté pour ton D300, et Desmo, pour ta tablette graphique et ton objo !
Pourquoi tu cherches un transtandard ?

Faut se lancer, même si après on n'a plus de sous, on n'y pense pas tellement on est contents ! J'ai plus un rond là, tant que j'aurai pas revendu mon D60 je serai vraiment à sec, mais je m'en fous What a Face
Donc foncez les amis, faites le bon choix pour votre matos et n'hésitez pas, en général on n'a pas de regrets Changement de matos... - Page 5 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:03

Transtandard pour éviter de changer d'objos en extérieur, quand je pars à l'aventure sans trop savoir ce que je vais shooter, style les rassemblements entre nous.
Si je fais une sortie oiseaux le 120-400, une sortie spéciale paysage (bord de mer ou autre) hop juste le 17-50, etc
On perd en qualité, mais on gagne en confort en gros.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:22

Je partage de + en + ta conception Desmo.
Perso j'ai le 18-200 super passe partout. Me manque un 120-400 ou similaire pour certaines circonstances et avec le 50, je suis paré.
Un objo macro (85 ou 105) si un jour cela me chatouille et zou, que demander de plus !

Mais pour l'instant je poursuis ma maitrise de la bête. L'AF et d'autres détails ne sont pas encore parfaitement maitrisé par le JRP, donc je ne me précipite pas sur les objos tant que je ne tiens pas mon sujet à savoir parfaite compréhension du boitier... Changement de matos... - Page 5 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:57

Je pars là-dessus aussi, je me contenterai pour l'instant de mon 50 et du 70-300 que me vend mon collègue, le 17-50 attendra. D'une part, je ne fais pas beaucoup de paysages/archi, et d'autre part, j'ai déjà bien assez de mon 50, et bientôt du 70-300 pour me familiariser avec le boîtier, qui est bien plus complet que celui du D60 Changement de matos... - Page 5 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:09

Bon, juste pour le truc, voici le lien de la galerie non-répertoriée de ma première soirée avec mon D90. C'était l'anniversaire du frangin de l'Homme.

Si vous pouviez faire vos commentaires ici pour éviter que toute la famille voie que j'ai diffusé le lien... Changement de matos... - Page 5 226551
Merci Changement de matos... - Page 5 180210

Elles sont quasiment toutes à 1600 iso, y'en a qui le vivent mieux que d'autres...

http://picasaweb.google.com/dutti35/TestD90?authkey=Gv1sRgCIXspMX0rNGYpAE#
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:23

Bin dans l'ensemble, ça rend pas trop mal (joli portrait de Chabal lol).
Bruit bien géré à iso1600, mais ça c'est un des gros points forts de ce boîtier.
Balance des blancs à l'ouest sur certaines, c'est normal sans flash.
Ca par contre c'est un truc que j'aimerai bien creuser, je n'aime pas trop le flash, mais bidouiller en PT la Bdb, j'ai essayé et le résultat n'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:09

C'est ce que j'ai fait, j'ai bidouillé en PT et ça tire vers le vert parfois...
Moi c'est avec les modes de BDB du boîtier que j'ai un problème, je confonds toujours incandescent, tungstène, florescent Changement de matos... - Page 5 297429

PS : Pour Chabal, t'es pas le premier à l'appeler comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:30

La série des bougies (a part la dernière) est très réussie. Et le bruit sur la toute dernière est vraiment faible. Le 50mm à 1.8 sans flash, ça donne quand même bien. 1600 iso me semble le maxi qui passe bien. Je n'ai jamais fait d'essai au dessus.
Dans un tel contexte, faut pas se leurrer, le taux de déchet est forcément important, mais en jouant sur la quantité, on peut forcément en isoler pas mal de bonnes.
Bonne bouille le Chabal effectivement... Changement de matos... - Page 5 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:29

Pour la quantité de déchet, ce soir là je dirais 50% !!
C'est beaucoup moins que ce que je fais d'habitude. Donc j'étais assez contente !
Bon, j'ai aussi balancé les essais des gars, avec le 50mm à 1.8 y'avait forcément des map foirées, donc j'ai pas gardé Changement de matos... - Page 5 322723
Mais dans les miennes ouais, je dirais 50% à peu près !

Le bruit à 1600 est quand même bien présent, y'a qu'à regarder la photo du frangin qui a les deux mains jointes, affichez la en grand et vous verrez que c'est super crade !
Par-contre, les premières du frangin avec le D60 dans les mains, ont été prises avant la nuit, c'était quand même l'éclairage des lampes d'intérieur, mais là pour le coup le bruit est super discret.
Donc il faut quand même un minimum de lumière, même à 1.8, si on veut un bruit "exploitable". Parce qu'à partir des bougies, toute les photos prises à ce moment et après (les portraits à table en gros) ben c'est pas jojo.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:49

Le bruit est quand même bien présent c'est vrai.. mais j'aime bien cette série en tout cas Changement de matos... - Page 5 180210

Tu n'as pas le SB 600 ou un flash du même genre ?

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:49

Coucou,

non je n'ai pas encore de flash, mais j'y réfléchis sérieusement !! Quand j'ai renfloué mes caisses, je m'offre le Tamron 17-50 et certainement un flash.

Le bruit est très présent, mais en fait j'ai tilté hier que j'avais le D-lightening actif + 1600 iso !! Du coup, ça m'étonne pas que ce soit si crade !!!
J'ai fait des photos hier avec le Sigma à 1600 iso sans le D-lightening, bah y'a pas photo ! (désolée Changement de matos... - Page 5 226551 )
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:31

Quand tu parlais du tamron Dutti, tu pensais au 17-50 f/2.8 (non?) stabilisé ?
Moi je commence à reluquer le 18-50 sigma f/2.8 macro stabilisé... faut que j'arrête de lire toute ces revues moi...

L'idée, c'est d'avoir une amplitude un peu plus grande que le 50 fixe dans les basses focales sans prendre le 18-200 qui au mieux ouvre à 3.5.... pale
A priori en portrait, la versio macro pique parfois un peu trop, mais je préfère jouer du flou avec Capture NX que de rajouter trop souvent de la netteté... Changement de matos... - Page 5 297429

A suivre, mais je me connais... Changement de matos... - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Changement de matos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de matos...   Changement de matos... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de matos...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Matos photo et froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: