| Escapade à la Gacilly | |
|
Auteur | Message |
---|
JRP Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

APN : Nikon D500 / D90 Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2 Age : 50 Messages : 23009 Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique
 | Sujet: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Hier je suis allé en compagnie de Leirou faire un tour à la Gacilly. Etonnamment, ce n'est qu'à 80 km de Nantes mais je n'y étais jamais allé. Le cadre est sympa, bucolique à souhait...  et est surtout le lieu d'une exposition photo qui se déroule tous les ans. Cette année c'était la 8ème édition : Cette exposition se déroule en plein air et est vraiment très intéressante, en particulier ce cliché imprimé sur un support de 12m de haut. Pour la petite histoire, on se demandait hier avec Leirou comment il avait fait, et j'ai trouvé la réponse sur le site : Une photo choc qui deviendra, l’espace d’un été, le totem de La Gacilly, le coeur névralgique du village. Une image de 12 m de hauteur en hommage au plus grand arbre du monde, le séquoia. Frustré de ne pouvoir réaliser un cliché qui rende honneur à ces géants, le photographe américain Michael Nichols a mobilisé une équipe de scientifiques pour mettre au point un appareil photo gyroscopique équipé de trois objectifs, afin de saisir l’intégralité de l’arbre sur une seule image. Tout a commencé quand le National Géographic décida d’envoyer Michael Nichols pendant un an dans la forêt californienne de Redwoods. Sa mission consistait à capturer la majesté de ces arbres, qui peuvent atteindre plus de 90 mètres de hauteur et vivre plus de 2 000 ans, si tant est qu’on le leur permette.Bref, vous trouverez plein d'explications sur le site et les différents photographes exposés en allant sur le site officiel d'où est extrait la photo précédente. De notre côté, on n'a pas vraiment mis l'accent sur la prise de vue mais plus sur l'observation du lieu qui ressemble à ça : JRP 1 Comme vous pouvez le voir, il faisait grand beau   JRP 2 Version bricolée...   Pour le reste, quelques bestioles... JRP 3/4/5   Sinon, j'oubliais l'essentiel, j'étais en charmante compagnie : JRP 6  JRP 7 La version Belle des Champs...   Et puis quand même une petite casserole qui me permet de faire d'une pierre deux coups...  Je ne sais pas ce que Desmo lui racontait, mais ça n'avait pas l'air très limpide... Effet Desmo ou effet blonde, l'histoire ne le dit pas... JRP 8  ________________________________________________ 
Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire. |
|
 | |
Leirøu Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale

APN : Nikon D90 Post-Trait. : Tofshop CS5 Age : 31 Messages : 7547 Localisation : Bretagne - 35
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Intéressante l'explication du making of de la photo de 12m, merci ! Sinon ta version non bricolée est top, joli traitement bien contrasté (bien plus qu'en vrai ^^). T'as fait le tour des photos que tu as prises, là  Moi je dois en avoir la moitié moins  ________________________________________________ "Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples, tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité." Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art |
|
 | |

APN : Nikon D500 / D90 Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2 Age : 50 Messages : 23009 Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Côté photos présentables, oui j'ai fait le tour... Après j'ai quand même un série remarquable, un grand moment d'anthologie si tu vois ce que je veux dire...  Mais j'attends les tiennes...  ________________________________________________ 
Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire. |
|
 | |

APN : Nikon D90 Post-Trait. : Tofshop CS5 Age : 31 Messages : 7547 Localisation : Bretagne - 35
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Ok... Je vais faire ça dans le week-end (j'sais pô quand). ________________________________________________ "Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples, tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité." Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art |
|
 | |
Desmo Premier Sinistre

APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec. Post-Trait. : plusieurs Age : 59 Messages : 7279 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 16:05 | |
| Pinaize, vous vous êtes pas trop foulés côté photo. J'vois le genre, vous avez passé la journée à tenir le comptoir, des fois qu'il s'écroulerait  ________________________________________________ Ca passait, c'était beau !!! ( Edouard Bracame ) La pensée du jour... d'la semaine, voire du mois, ....Faut pas pousser Mémère dans les outils (JR, mon meccano préféré)
|
|
 | |

| |
 | |
Giluk Chef de l'opposition

APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1 Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom Age : 62 Messages : 9072 Localisation : Aime (73), France
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 17:39 | |
| - JRP a écrit:
- Hydromel local était tentant, mais on est resté au Perrier,,, enfin tu me connais...

ouais... whisky perrier... avec les bulles à part, dans la soucoupe... |
|
 | |

| |
 | |

APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1 Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom Age : 62 Messages : 9072 Localisation : Aime (73), France
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 21:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Sam 13 Aoû 2011 - 22:13 | |
| Ah oui m  j'ai pas compris le message, quelle buse...  ________________________________________________ 
Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
Dernière édition par JRP le Mar 16 Aoû 2011 - 9:44, édité 1 fois |
|
 | |
Tib Arbitre compteur de points

APN : D750/D700/RX100/ Oly XA Post-Trait. : Lightroom et PS CC Age : 27 Messages : 7266 Localisation : Partout
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mar 16 Aoû 2011 - 8:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mar 16 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Bon alors comme elle a pas l'air pressé, voici la suite de l'histoire : ________________________________________________ 
|
 | |

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mar 16 Aoû 2011 - 18:52 | |
| - Personne a écrit:

elle s'est bien battue quand même, elle a eu des point à l'arcade, et son oeil ne s'ouvre plus en grand... elle a mal à l'oreille, aussi ! ça a du être une belle bagarre !! |
|
 | |
Desmo Premier Sinistre

APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec. Post-Trait. : plusieurs Age : 59 Messages : 7279 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mar 16 Aoû 2011 - 19:06 | |
| Je me serais pas battu pour un Nikon  ________________________________________________ Ca passait, c'était beau !!! ( Edouard Bracame ) La pensée du jour... d'la semaine, voire du mois, ....Faut pas pousser Mémère dans les outils (JR, mon meccano préféré)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mer 17 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Bah ouais, il était dégueu, il était dégueu  ________________________________________________ "Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples, tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité." Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Mer 17 Aoû 2011 - 22:10 | |
| xD trop bon les ptite bouilles avec le D90 :) L'épisode 2 est excellent genre : "tin mais c'est quoi ce bordel la ! oh tu va marché saloperie !! " |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Ven 19 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Bon, comme Leirou a un peu mal à traiter ses photos  je vous propose d'aller jeter un oeil au concours qui chaque année est ouvert en parallèle et qui contient quelques clichés superbes. Ca se trouve ici pour le thème libre et là pour le thème natureFranchement, ça vaut le coup d'oeil, j'ai particulièrement aimé celle-ci de JIAN Shen - CHINA  ________________________________________________ 
|
 | |
Jybo-Samara Ministre de la culture de fayots

APN : 6D Post-Trait. : Va faire un effort Age : 42 Messages : 3469 Localisation : Somme.
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Ven 19 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Je fais une tof, rien qu'une tof de ce calibre lors d'un voyage = heureux! |
|
 | |

| |
 | |
Jybo-Samara Ministre de la culture de fayots

APN : 6D Post-Trait. : Va faire un effort Age : 42 Messages : 3469 Localisation : Somme.
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Ven 19 Aoû 2011 - 15:36 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Escapade à la Gacilly Ven 19 Aoû 2011 - 18:03 | |
| sublime ... il en parle dans nat'image de ce mois ci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Escapade à la Gacilly  | |
| |
|
 | |