Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Willy Ronis : La mort d'un humaniste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berny de Nantes
Megapixel
Megapixel
Berny de Nantes


Masculin APN : lumix FZ50 ; pentax Fx
Post-Trait. : picasa, photofiltre, gimp
Age : 77
Messages : 98

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:32

Vous avez tous appris je pense la mort de Willy Ronis. Danielle (Dani de Nantes) et moi avions été émerveillés par l'expo qui lui était consacré à Arles cet été, ses photographies mais aussi la vidéo où il parlait avec humour et simplicité de son parcours.

Je propose qu'en hommage à Willy nous ouvrions dans le forum une rubrique "Photographies humanistes" où nous mettrons des photos où nous pensons avoir contribué (modestement) à ce courant de la photo humaniste.

Pour voir les meilleures photos de Willy, Willy Ronis : La mort d'un humaniste 716994 Willy Ronis : La mort d'un humaniste 716994
http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_fr___FR344&aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=willy+ronis
il a aussi écrit un livre intitulé "Derrière l'objectif" où il nous fait partager ses secrets de photographe.
A part ça il fait beau, clic clac, la vie continue
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:08

Tu as raison Bernard, j'ai découvert cette information ce WE et l'interview qu'il avait donnée à Arles montrait un homme plein de vivacité. J'ai surtout noté une phrase de sa part qui m'a beaucoup plu : Une bonne photo ne nous attend jamais, il faut aller la chercher, et quand on l'attrape, souvent, elle est contente elle aussi.

Les amoureux de la Bastille. 1957 @Willy Ronis/ Agence Rapho
Willy Ronis : La mort d'un humaniste Willy-ronis

Ton idée de rubrique par thème photographique est délicate à mettre en place. Toutefois, ta suggestion m'a inspiré la création d'une rubrique plus large sur les photographes d'hier et d'aujourd'hui dans laquelle nous pourrons bien évidemment venir y insérer nos propres photos.

Donc comme le suggère Bernard, si vous avez modestement réalisé des "photographies humanistes", venez les afficher ici, c'est une belle façon de rendre hommage à ce haut personnage de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:05

Je ne sais pas si mon cliché est très humaniste, mais j'avais envie de le mettre ici, ce sera ma petite contribution, ma façon à moi de saluer un homme qui a marqué son époque...

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Lumixday-026
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:57

En rapport avec ce topic.

Dans le cadre de la semaine Photo de Riedisheim, un concours est organisé par le mensuel Réponses Photo.
Le thème de ce concours, "La photo humaniste et engagée".

Pour participer à ce concours, il suffit de renvoyer le bulletin de participation présent dans le numéro d'Octobre de Réponses Photo.

Je tenais à signaler ce concours, car je vois que certain participant au forum se sent concerné par l'humanisme (coucou Bernard Willy Ronis : La mort d'un humaniste 798299 ) et voudrait peut être apporter sa modeste contribution à ce courant humaniste par le biais de ses photos et de sa participation à ce concours.

Ce topic pourrait d'ailleurs servir de "banc d'essais" pour une sélection ou des conseils sur les photos à soumettre au concours.

Cette proposition s'adresse, non seulement à Berny, mais bien entendu à tout ceux qui voudraient s'investir dans ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Berny de Nantes
Megapixel
Megapixel
Berny de Nantes


Masculin APN : lumix FZ50 ; pentax Fx
Post-Trait. : picasa, photofiltre, gimp
Age : 77
Messages : 98

Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste EmptySam 19 Sep 2009 - 2:02

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis : La mort d'un humaniste   Willy Ronis : La mort d'un humaniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy Ronis : La mort d'un humaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willy Ronis : Nu provençal (Gordes 1949)
» Le livre blanc du Forum
» On en fait quoi... du pixel mort ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: La photo d'hier et d'aujourd'hui...-
Sauter vers: