AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Samfoulesboules...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane
Ministre des communications

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Dim 10 Juin 2012 - 12:08

Giluk viens la on va pouvoir mettre des bouchons olympus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Dav
Compact
Compact

Masculin APN : D300S
Post-Trait. : DXO

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Sam 3 Mar 2018 - 18:39

Giluk
Chef de l'opposition

Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Dim 4 Mar 2018 - 0:28

Y'avait la même en "canon", y'a pas si longtemps et pour les JO aussi...
Et pour les pros, atelier de dépoussiérage de capteur, dépannage de boîtiers, prêt de boîtiers, etc...
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Dav
Compact
Compact

Masculin APN : D300S
Post-Trait. : DXO

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Dim 4 Mar 2018 - 10:36

Les marques ont compris le marketing sur de tels événements et soignent leurs clients pro.
weekendalaplage
Canardophile normand...

Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Dim 4 Mar 2018 - 19:53

Impressionnant en effet...
Je veux bien investir dans les étagères si Nikon vient les remplir de la même manière..
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 7:47

Pareil que Week ! Quoique les étagères ça fait pas tout, c’est bien gentil tout ce matos, mais faut le trimballer après...
À Berlin j’ai viré le flash et deux objos. Me suis servi de mes 3 objos DX et c’était bien suffisant.
18-200, 10-24, et 18-35. Avec ça et des iso qui montent à 9000 pour rester raisonnable je couvre tous mes besoins.

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
weekendalaplage
Canardophile normand...

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 7:56

sage solution, ton dos te remercie. J'ai baladé le boitier (+grip) un seul objo dans le sac lors de chaque rando, au final je ne l'ai jamais sorti durant les randos. Temps pas top, pas de point de vue ou trop de pente pour défaire et ouvrir le sac sans me casser la figure ou voir le matos dévaler la pente... Et comme d'hab, le sac complet avec les filtres, le trépied, cobra, les objos complémentaires... qui eux non plus n'ont pas vu le jour et ne sont pas sortis du chalet... Bref je deviens de plus en plus flemmard et je lorgne de pus en plus vers un petit boitier compact prêt à tout faire et bon rien... mais pratique...
Giluk
Chef de l'opposition

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 9:43

Cette voie est un piège ! Je sais, je l'ai pratiqué...
Tu pars avec ton "passe-partout" dans la poche... et quand tu te trouves devant la série de photos que tu as faites, tu te dis : "Putain ! C'est con que j'avais pas "le gros", j'aurais pu faire ceci ou cela..."
Au fil du temps, les photos que tu fais te "déconviennent" de plus en plus et tu finis par ne plus en faire... jusqu'au moment ou tu ressors "le gros" et tu recommences à faire des photos qui te plaisent, mais en petit nombre...

Non ! La bonne solution, pour autant que je puisse en donner une, c'est s'obliger à prendre son appareil avec un objo "passe-partout", en focale fixe (et FullFrame !) quelque chose entre 28 et 50mm, ou un zoom 24-70... et faire des photos.
Le numérique permet de trier au retour, il ne faut pas chipoter sur le nombre de déclenchements... et dans le lot, tu trouveras ton bonheur...

La seule limite de ça, c'est le temps ! Soit tu fais des photos, soit tu marches... les deux en même temps, c'est chaud ! Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que les gens qui t'accompagnent acceptent de moins en faire pour que toi, tu puisses satisfaire ton désir de photos... Et c'est souvent ça, le frein à l'expression de notre créativité... le "Tu nous fais chier, avec tes pauses Photo..." jusqu'au désormais fameux "Pause toujours, nous, on continue"...
weekendalaplage
Canardophile normand...

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 10:50

Hé oui Giluk, tu as parfaitement résumé... c'est tout à fait ça...  je me fais enguirlandé si je demande quelques pauses, (+ le temps de trouver les bons réglages...)
La semaine dernière en revanche j'étais tout seul avec les raquettes à neige, soit perdu au fond de bois sans point de vue, soit sur des pentes à la con en faisant gaffe de ne pas me casser la figure, soit perdu dans les nuages et la brume.... 
Bref je me suis aperçu que je n'étais vraiment pas un homme des montagnes, contrairement à Tib et toi...

J'ai bien quelques bricoles encore sur la carte SD mais rien de bien fameux je suppose. Pas encore regardé, ni trié... je sais que j'ai quelques chamois mais il faut zoomer à fond sur la tof et donc pas top malgré les millions de pixels pour les apercevoir ou les deviner, après pour les autres tofs pas regardé.

Semaine de taf chargée comme d'hab et cela à l'air de vouloir le rester jusqu'à la fin du mois... J'essayerai de prendre un peu de temps pour m'en occuper..
Giluk
Chef de l'opposition

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 14:56

Quand on se promène à plusieurs, et que dans le lot il y a des non-photographes, je ne pose même plus la question... Je me pose, je fais ma/mes photo/s et je reprends mon chemin... Aux autres de se plier à mon rythme... (jusqu'au jour où ils ne sortiront plus avec moi, mais tant pis !)

Après l'avantage de sortir entre photographes, c'est justement cette impression de ne pas déranger... parce que tout le monde fait pareil, ici ou là, au même endroit ou pas, au même moment ou pas...
Avec des fois, tout de même, l'envie de dire : "Putain ! Encore arrêté, Machin ? Il nous fait chier..."
JRP

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Lun 5 Mar 2018 - 23:14

Moi je ne me plains pas, mes troupes ont compris, elles patientent, la contre-partie étant de les laisser rentrer dans des boutiques (quand il y en a). Sinon elles patientent... et puis il faut dire que Mme aime bien mes photos pour faire ses albums
Bilan : 1077 photo en 5 jours à Berlin, bref, je suis dans mon quota journalier...
Et puis depuis que j’ai le D500 qui envoie les photos à mon iPhone, je mets chaque soir +/-30 photos par jour dans un album partagé dans le nuage d'Apple. Toute la famille bouffe des pommes, ça aide...

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
Tib
Arbitre compteur de points

Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Mar 6 Mar 2018 - 12:21

Pour apporter mon grain de sel, petit à petit j'essaye de partir avec le minimum de matos! Contrairement à ce que j'ai lu, je ne suis pas montagnard, je souffre dès que ça monte!

Je suis le plus souvent avec 16-35 F/4 + D750. Je prends aussi le 85mm pour chopper un sommet, j'ai un 70-200 mais trop encombrant pour ça..
Avec, j'ai un filtre ND1000, une télécommande, une gourde, une couverture de survie et un kit basique de 1ers secours. Plus un coupe vent et un pull supplémentaire, quand on attend la bonne lumière, on se refroidit!
Evidemment le trépied, et parfois un argentique light..
L'idée étant d'essayer de partir avec le matos adapté au projet..Et voilà donc le point sensible, avoir un projet en photo de paysage Very Happy
Pas facile quand on ne connait pas le coin, qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Je préfère avoir une série cohérente faite avec le même ordre de focales, que d'avoir un macro, un GA, un télé, 32 filtres, et pouvoir avancer un peu, que de tout avoir pour ne pas les sortir, et ne plus pouvoir aller au bon endroit!

Je m'aide beaucoup du net, google street view (avec les photos des utilisateurs, il y en a plein sur les chemins fréquentés!), Earth pour le relief, et les webcams pour la météo...

Et quand je monte avec des gens pour marcher, j'ai un sony RX100 première version, qui fait un très bon job, et super light...

Pour moi, la sortie avec des non-photographes est incompatible avec la prise de chouettes photos de paysages, qui se prennent dans des conditions où les randonneurs "de base" sont à l'intérieur... Quand on peut trouver un copain avec qui partager ces moments c'est cool, et motivant!
JRP

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   Mar 6 Mar 2018 - 13:17

Tu as raison sur le projet. C’est peu compatible avec une virée familiale.
Dans une démarche reportage voyage, à la limite de la carte postale ça passe. Au final peut-être 5 photos sur 1000 qui n’auront pas été faites avant par un autre... mais au moins je shoote du souvenir ce qui me correspond.

Pour la légèreté on est tous en phase sur le principe. À chacun de cerner son minimum vital.
À Berlin j’avais le trépied qui est resté à l’hôtel, trop froid pour faire de la pose longue. Sans regret.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samfoulesboules...   

Samfoulesboules...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2