Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les tablettes graphiques

Aller en bas 
+6
Giluk
linmep
stephane
Leirøu
JRP
Desmo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:36

Aurélia a écrit qu'elle avait le projet (parmi plein d'autres) de s'équiper d'une tablette graphique.
Moi même, après en avoir discuté avec un utilisateur de ce genre d'interface commence à me poser la question.

Apparemment le confort pour le PT n'est pas négligeable, gain de temps dans les manips et plus de précision notamment pour les détourages.
Après il faut considérer le format de la tablette, A4, A5, A6.
A4, c'est grand, c'est beau, mais pas forcément utile (et le prix, au secours!!!)

Dans le Photoschool n°8 (celui sur LGO), il y a une présentation de la gamme Intuos de chez Wacom. Ca c'est la Rolls des tablettes et le prix s'en ressent, mais ils ont aussi une gamme dédiée grand public nettement plus accessible financièrement.
Il faut savoir aussi qu'on en trouve d'occaz à des prix très sympas et du matériel n'ayant pratiquement pas servi (les gens achètent n'importe quoi sans réfléchir).

Si quelqu'un peut amener des précision sur l'utilité, l'usage, les marques et les modèles il est le bienvenu dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:57

Bonne idée ce topic ! Je pense que comme souvent, dès qu'on en a pris l'habitude, on doit trouver qu'il est difficile de s'en passer. Je n'ai aucune info là-dessus mais dispose du Photoschool dont tu parles, je vais aller voir.
Si Aurélia ou d'autres ont une expérience de ce type de matériel, leurs avis nous seront bien utiles... Les tablettes graphiques Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:11

C'est clair que ça doit être super agréable de traiter là dessus.
Il y en a à vraiment tous les prix, mais c'est vrai que du A4 est plus confortable, mais faut lâcher les roros...
En ce qui me concerne, ça ne sera pas pour tout de suite Les tablettes graphiques 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:41

Cool, pour Noël vais avoir une tablette graphique ThinLine série XL, format A4 le méga-panard Les tablettes graphiques 894479 merci Les tablettes graphiques 796758
Apparemment, c'est pratiquement au niveau des Wacom Intuos pour la qualité, mais 3 à 4 fois moins cher.
Juste que ce truc prend une place pas possible.

J'ai trouvé aussi un flash d'occaze pour Canon à vraiment pas cher, mais là, je suis court niveau brouzoufs, donc si ça intéresse un canoniste je file le lien.
Un flash Canon Speedlite 550EX à 50€ (300roros neuf), si y a pas embrouille, c'est l'occasion du siècle. LIEN
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:06

Moi j'ai une wacom format 16/10 ca correspond a mon écran mais je l'utilise pas beaucoup par manque de place.
On va voir comment tu t'installe et compara nos impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:09

J'ai un 19' en 1280x1024, ça devrait le faire.
Par contre, je squatte un coin du salon avec le minimum de bazar informatique, par rapport à tout le m*****r que j'ai, en attendant d'installer mon bureau dans une pièce dédiée où là je pourrais enfin m'étaler.
Dans un premier temps, ça va donc être un peu galère du style clavier en équilibre sur les dd externes quand j'aurais besoin de la tablette.
Question d'habitude, ça fait 4 ans que c'est un peu le camping vu que la maison n'est pas finie d'être aménagée.... peut être un jour Les tablettes graphiques 384902
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:20

Desmo a écrit:
(...) Par contre, je squatte un coin du salon avec le minimum de bazar informatique, par rapport à tout le m*****r que j'ai, en attendant d'installer mon bureau dans une pièce dédiée où là je pourrais enfin m'étaler.(...)
Je confirme, il squatte un coin du salon, Les tablettes graphiques 209106 par contre c'est déjà le m******r, alors le jour où il va tout mettre... je n'ose imaginer Les tablettes graphiques 121617
Les tablettes graphiques 100355 Les tablettes graphiques 683981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:47

JRP a écrit:
... je n'ose imaginer

Moi non plus Les tablettes graphiques 121617
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:24

Ha je vois ne dit rien a ma femme elle crois que dans une maison tous va être réglé pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:35

D'ailleurs je me dis que ça va tellement être le M*****r chez Desmo qu'on ferait mieux de parler de toilettes graphiques... Les tablettes graphiques 894479 Désolé, j'me ris dessus... Les tablettes graphiques 945162 Les tablettes graphiques 879770
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:08

Tiens il va remetrte une photos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:21

Tu rigoles tu veux dire !! Les tablettes graphiques 894479
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:03

No comment.... Les tablettes graphiques 25170
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:59

C'est NoËl avant l'heure Les tablettes graphiques 796758 Les tablettes graphiques 894479
J'ai reçu ma tablette graphique ce matin.
Je l'ai juste déballée pour voir si tout était OK, impeccable, y a tout dans la boîte et ça marche.
Juste testée 5 minutes, il y a un coup de main à prendre mais ça a l'air de le faire.
Par contre, ce truc en format A4 prend une place épouvantable ce qui m'oblige à dégager mon clavier et ranger mon bazar sur mon bureau affraid
Retour dans sa boîte, va falloir attendre Noël pour un test plus poussé Les tablettes graphiques 712755
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:57

Super !! Les tablettes graphiques 112535
Tu nous la prendrais pas en photo des fois ? Les tablettes graphiques 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:37

Ben ouais ! avec aussi une photo d'ensemble de ton bureau revu et corrigé... Les tablettes graphiques 322723
Tu sais le clavier sans fil à 3m du PC, c'est bien aussi, bon d'accord c'est écrit petit... mais ça peut le faire, hein Dutti... Les tablettes graphiques 45214
Joyeux Noël mon Desmo... Les tablettes graphiques 796758
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:03

Oui mais à 3 m lire les co.. messages sur le forum !!! Les tablettes graphiques 227450
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:13

Mais Linmep, tu sais bien qu'avec les années, les bras raccourcissent et que la vue s'allonge...
Alors 3m, c'est pas ce qui va lui faire peur au Desmo... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:41

Puisque c'est comme ça, je vous fais pas de photos du machin... en fait, c'est surtout que je l'ai remis dans son carton et la flemme de tout redéballer.
Faudra attendre Noêl Les tablettes graphiques 796758 Les tablettes graphiques 8141
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptySam 26 Déc 2009 - 17:59

Je suis trop bon, une tof du matos

Les tablettes graphiques IMG_4899
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptySam 26 Déc 2009 - 20:47

Huhu, sympa les aménagements !! Les tablettes graphiques 45214

Sinon c'est sûr que ça doit être agréable à travailler, j'en ai vu l'autre jour en faisant mes courses de Noël, j'ai lancé un doux regard à Chabalou mais ça n'a pas marché, y'avait des jeux vidéo à côté... Les tablettes graphiques 977479
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptySam 26 Déc 2009 - 22:39

Ben c'est rangé !!! Qu'est ce qu'il raconte JRP !! Les tablettes graphiques 209106
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptySam 26 Déc 2009 - 22:44

J'ai testé, c'est assez sympa et ça le sera encore plus quand j'aurai plus de place quand j'aurai aménagé la pièce spéciale bureau/micro.
Il y a un petit coup de main à prendre, mais après ça roule. Le stylet écrit plus ou moins large selon la pression exercée et pour le détourage, c'est top. Il comporte un bouton gérant entre autres le clic droit donc accès à toutes les fonctions inclues dans ce clic dans les logiciels.
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, mais c'est beaucoup plus pratique qu'une souris.
Problème d'ailleurs avec la souris, ça doit se mettre en conflit, car j'ai eu des frezzes et des plantages jusqu'au moment ou j'ai débranché cette dernière. Ce n'est pas bien grave, car cette tablette est livrée avec une souris sans fil dédiée et en l'installant ça doit résoudre le problème.
Le seul vrai problème rencontré, ça a été l'outil pinceau/crayon qui ne marchait pas, puis tout d'un coup impeccable sans rien faire, les mystères de l'informatique Les tablettes graphiques 638705

Pour ceux qui seraient intéressés LIEN, malheureusement ils n'ont plus le modèle format A4 qui n'était vraiment pas cher (91€), mais le modèle A5 (70€) doit être suffisant pour faire du PT.
Faut voir aussi que ce n'est pas un outil indispensable pour du PT, juste du confort pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptySam 26 Déc 2009 - 22:45

Oui c'est rangé, parce que je l'ai fait avant d'installer la tablette et de prendre la photo Les tablettes graphiques 383361
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:58

Ca va pas durer Linmep, il a rangé juste avant de faire le cliché, attends que la tornade Aïcha passe par là et je sens qu'on va rire... Les tablettes graphiques 943698
Belle installation ceci dit Les tablettes graphiques 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Les tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes graphiques   Les tablettes graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tablettes graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel informatique (support & logiciels)-
Sauter vers: