Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Photographier, en général : quel mode ?

Aller en bas 
4 participants

Quel mode utilisez-vous le plus souvent ?
Mode P : Automatique
Photographier, en général : quel mode ? Vote_lcap14%Photographier, en général : quel mode ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mode A : Priorité ouverture
Photographier, en général : quel mode ? Vote_lcap43%Photographier, en général : quel mode ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Mode S : Priorité vitesse
Photographier, en général : quel mode ? Vote_lcap0%Photographier, en général : quel mode ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mode M : Tout manuel
Photographier, en général : quel mode ? Vote_lcap43%Photographier, en général : quel mode ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:33

À tous les utilisateurs d'appareils disposant de différents modes de prise de vue, quel est celui que vous préférez ?

Pour ma part je suis toujours en manuel, sauf quand je fais des tests, par exemple pour un événement sportif ou de l'eau en mouvement, etc.
Je fais un test à une vitesse choisie en mode priorité vitesse, jusqu'à trouver celle qui me convient, et ensuite je re bascule en mode manuel pour mes shoots Photographier, en général : quel mode ? 363765
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:34

Comme je le disais ailleurs :
60% mode P
25% mode A
10 à 15 % mode S
Autour de 0 mode M.... Photographier, en général : quel mode ? 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:38

Pour moi c'est priorité ouverture, .... trop feignant pour le manuel Photographier, en général : quel mode ? 712755
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:43

Déjà c'est bien, moi en mode M, bonjour l'opérette... j'ai pas encore les bons réglages qui me viennent tout seuls... et puis faut bien amortir les trois autres... Photographier, en général : quel mode ? 894479
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:46

Rha ben c'est marrant ça alors, j'aurais bêtement pensé que tous les réflexistes shootaient quasi tout le temps en tout manuel !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:46

Non franchement, moi je le laisse réfléchir, si le résultat ne va pas, là je bouge la compensation d'expo ou la mesure pondée de la prise lumière.
Ensuite, je vais effectivement aller plus loin, mais ce sera plus pour rechercher un effet particulier. Pour une faible PDC, mode A, pour un filé plus ou moins marqué, mode S et ça fonctionne bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:53

Baahh en manuel, tu joues sur l'ouverture et la vitesse, tout en surveillant ton échelle d'expo dans le viseur, en fonction du sujet et du résultat que tu souhaites (penses) obtenir.
Ca demande un peu d'habitude, mais surtout d'être concentré,... on va dire comme ça.
J'ai testé quelquefois histoire de voir, mais comme la plupart du temps la priorité ouverture suffit à mes besoins, je fais au plus simple.
En mode manuel, tu as la possibilité d'affiner ton shoot, mais bon, on est pas des pros non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:58

Je te confirme... on n'est pas des pros... mais cela ne m'interdit pas de tenter des réglages de temps en temps pour apprendre... Photographier, en général : quel mode ? Icon_silent
Et puis de toi à moi, le compromis habituel sur une photo, c'est quand même bien ISO, Vitesse et Ouverture.
Le premier se règle automatiquement pour moi, donc je ne m'intéresse qu'à un des deux suivants et c'est bien suffisant pour mon petit cerveau...
Et puis quand tout va bien, pourquoi lui interdire de réfléchir par lui même...
Je me charge déjà dans 100% des cas du choix du point d'AF, je ne vais quand même pas me rajouter d'autres contraintes pour le plaisir... Photographier, en général : quel mode ? 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:00

Voilà, tout est dit, mais c'est vrai que ça n'interdit pas de faire joujou en mode manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:29

Ben je sais pas, j'ai dû prendre l'habitude ou je ne sais pas, mais je supporte pas de shooter autrement qu'en tout manuel ! Et j'appelle pas ça faire joujou, je trouve ça génial au contraire de pouvoir maîtriser tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:03

Ralala t'aimes bien tout maîtriser toi ..... je plains Mr Dutti Photographier, en général : quel mode ? 683981 Photographier, en général : quel mode ? 712755
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:06

Je ne touche jammais au ISO le reste c'est du manuel a 80% je suis argentique a l'origine j'ai travaillé eu télémétrique et tu fait tous au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:26

Tu les bloques à combien en temps normal tes Iso ?
J'imagine quand même que tu dois les monter un peu lorsque tu shootes en intérieur ou en soirée, non ? Photographier, en général : quel mode ? Icon_rolleyes
Ou alors t'es trop fort Photographier, en général : quel mode ? 180210 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:33

Je reste a 100 en soirée j'utilise pas le reflex trop encombrant mais j'ai poussé a 400 après c'est flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Contenu sponsorisé





Photographier, en général : quel mode ? Empty
MessageSujet: Re: Photographier, en général : quel mode ?   Photographier, en général : quel mode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier, en général : quel mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographier des comètes...
» Quand peut-on photographier le soleil ?
» Comment photographier avec un Flash ?
» Manuel d'éclairage photo - Eyrolles (ou comment photographier le verre et le métal)
» Quel sac photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: