Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord

Aller en bas 
+3
stephane
Tib
JRP
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:59

Suite à un récent cambriolage dans la famille, (par chance les objets les plus valeureux étaient bien planqués, mais quand même) l'assurance a demandé si par hasard on avait des photos des objets volés.
Malheureusement ce n'était pas le cas...Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 297429 Aussi, et à titre préventif, la famille m'a sollicité pour faire des photos des quelques objets de valeurs qu'elle pourrait avoir si nous étions confrontés à un problème similaire.

J'ai donc passé la matinée à creuser un peu le sujet sur internet pour voir comment il pouvait être possible de faire quelques photos de packshot sans déployer des moyens compliqués.

Au final j'ai trouvé plusieurs combines intéressantes qu'il me semble intéressant de partager avec vous.

Le premier lien que j'ai trouvé est celui-ci : http://www.parlonsphoto.com/ftopic41384-0.html
Pour les détails je vous laisse aller voir mais en résumé voilà l'installation et un exemple de résultat :

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord P8090010
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Lzym4h7o

Le second qui est pas mal non plus fait appel à du matériel encore plus facilement accessible mais avec un peu de bricolage quand même : http://tbenard.over-blog.com/article-16251322.html

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord BL2 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord BL3
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord BL1 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Croix

Autre version un peu déclinée, c'est celle-ci : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=10453.0
Avec un éclairage au dessus et en dessous

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Bidon2bv4 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Dsc1178copiekz8

Mais celle qui me semble la plus adaptée à mon projet est probablement celle-ci : http://www.nsophoto.com/packshot-lowcost/
Installation que j'essayerai bien de combiner avec un éclairage permanent comme sur le second exemple

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_2603-6
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_2586-3

Il y a également ceci qui fait 80cm, ca vaut dans les 26€ sur Ebay mais je ne sais pas si c'est efficace scratch
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord PhotoTent80

J'ai également trouvé d'autres variantes qui m'ont moins convaincu...
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Images?q=tbn:ANd9GcTWoS7lLU2UsNvNI7TH4XDgDVDkIpG9sOoHpu41wDkb6VdmMmUKag Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Images?q=tbn:ANd9GcRxK3QAugdmAOJfiur2Q0BeHa6SjlZy8Q7uAbX8YGH5qr-m25K7Kg Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 100_1990_1

NB : Vue l'ambiance actuelle sur le forum, je rappellerai juste que nous sommes ici dans les topics dédiés à la technique et dans lesquels il est souhaitable de ne pas trop s'éloigner du sujet.
D'avance merci... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 114936
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:06

le plus simple c'est un fond blanc tendu , sans pli, et arrondi. Un drap, une grande feuille de papier...
Une lumière pour cramer les blancs du fond, et une pour éclairer le sujet.

Tout dépend de la taille des objets aussi.. si tu dois prendre de la bague à la statue qui fait 1m de haut..le coup du bidon en plastique ne fonctionne plus

Après pour l'assurance, ça n'a pas besoin 'être des photos d'art non plus, si le fond est pas parfaitement blanc, tant pis..
Ce qui compte c'est le détail des objets, le piqué de l'image..

J'avais fait ça, flash + bol beauté pour le fond, flash+ boite à lumière pour l'appareil..mon fond blanc "de studio" (tissus occultant de rideau) sur une table, c'est tout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Dsc_7311
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:08

pour les mini tentes, il parait que ça marche pas mal..mais un seul niveau de diffusion, peut etre pas assez, ou il faut mettre le diffuseur grand angle et le diffuseur blanc du flash..
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:10

C'est vrai que les ombres sont bien limitées sur ton exemple Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 180210

A tout hasard tu aurais un cliché du making-of ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:18

heu...pas sûr..
tu veux un plan d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:28

C'était juste pour illustrer et être plus complet. La prochaine fois que tu fais un shoot similaire penses-y... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:32

oui chef!

Le bol beauté éclairait le fond blanc jusqu'à juste derrière l'appareil, la boite a lumière éclairait le fond blanc devant et l'appareil..
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:00

Intéressant on mange les bonbon après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptySam 24 Nov 2012 - 21:40

Comme je vous l'avais évoqué, le projet photo des bijoux de famille a été fixé à demain, j'ai donc mis une partie de mon énergie du jour à fabriquer ceci :

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0567 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0563 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0566

Donc grosso modo une structure en bois qui s'emboîte, un bidon d'eau déminéralisée dont j'ai coupé la tête...  Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 221905  et 3 ampoules achetées chez Merlin the King...
J'ai pris des ampoules lumière du jour avec la puissance maxi disponible, à savoir à 3x75w restitués et 3x1152 lumens.

Le système permet de mettre plus ou moins près les ampoules en fonction des sillons utilisés en haut.
Pour parfaire le tout, j'ai découpé une plaque pour à la fois protéger l'objectif des flares et aussi faire un retour lumière vers l'objet à photographier.
En situation ça ressemble à ça :
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0568 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0569

Bon, une fois qu'on a mis tout ça en place, c'est là qu'on se dit qu'un objectif macro ça serait pratique... Rolling Eyes
Mais quand on en a pas, on fait avec ce qu'on a, en l'occurence mon seul objectif prévu pour faire aussi de la proxi à savoir le Tamron 28-75mm f/2,8 constant.
C'est celui qui me permet de m'approcher au plus près de mon sujet... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 297429
Pour des objets pas trop petits c'est parfait, mais pour des bijoux ça risque d'être un peu short... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 310594

Donc voilà les premiers résultats en image, à part quelques corrections d'exposition, je n'ai pas touché au reste (ni cadrage, ni netteté)
Tout le début de cette série a été fait à main levée.
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0570

Le contexte...
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0583
Et là différentes versions en coupant certaines lumières :
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0587 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0589 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0593
Bon, je pense que l'option crop sera celle qui me donnera les meilleurs résultats :
AVANT /APRES
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0595 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0595b
Bon, tout ne rentre pas dedans, alors j'ai essayé sans le bidon translucide :
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0601 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0603
Sur les deux suivantes on devine la sciure que j'ai prise sur les lunettes... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 45214
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0607 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0609

La position des lampes un peu plus en avant ou en arrière change beaucoup les choses également (J'avais le choix mais je n'ai pas pris le flacon au hasard vous vous en doutez... Cool)
Je pense quand même qu'une grande feuille calque en arc de cercle serait la bienvenue... à trouver et à tester...
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0610 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0613
Sinon voilà ce que ça donne pour mon projet de demain (photo non retouchées et prises sur trépied)
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0621 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0622Comment faire du Packshot avec les moyens du bord DSC_0625
Après un peu de postraitement ça devrait aller... et puis faudra bien. Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 467195

Vous pouvez voir ces images dans une meilleur format ICI...


Dernière édition par JRP le Ven 9 Sep 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptySam 24 Nov 2012 - 22:02

JRP a écrit:
Comme je vous l'avais évoqué, le projet photo des bijoux de famille a été fixé à demain...

J'ai hâte de voir ça Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 48760 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 308859


Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 66498 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 383361 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 161200265 cheers Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 161200265 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 66498 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 66498
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptySam 24 Nov 2012 - 22:23

Le plus dur va être de tout rentrer dans la boite tu te doutes bien... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 441212
Enfin quand je dis le plus dur... j'me comprends... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 45214
Tu me fais écrire n'importe quoi !!! Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 383361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptySam 24 Nov 2012 - 22:31

JRP a écrit:
....Tu me fais écrire n'importe quoi !!! Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 383361

Pas trop besoin de te pousser pour ça Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 322723
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:05

beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:59

Merci Tib. Reste plus qu'à tester tout cela afin de trouver les meilleurs réglages et configurations. Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:25

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 161200265 (tu vois qu'il va servir c smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:18

C'est bien pour cela que je l'ai ajouté sans discuter. Et puis a chaque nouveau smiley ça énerve Desmo et ça ça m'amuse encore plus... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 383361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:06

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 371512 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 301703 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 148325 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 638705 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 1095831814 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 950642 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 182316 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 788770 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 561370 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 221905 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 48760 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 187843 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 716138 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 82276 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 287777 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 625874 Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 37849
Revenir en haut Aller en bas
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:34

Va falloir que je passe dans une Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Boutiquecd
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:00

Ne me tente pas Dejief !!! Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:15

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 161200265 Dejief! Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 322723
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:13

Super ces photo on voie bien que les lunettes sont sales Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 161200265
Pour des petits objets je pense que c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:46

Merci Stéphane, pour la taille des objets tu as raison.

Ma plus grande satisfaction dans cette histoire après avoir fait une centaine de clichés hier, c'est surtout que cet éclairage ne dénature pas du tout les couleurs d'origine, et même en balance auto je n'ai rien à changer, et ça c'est vraiment l'idéal.

Je vous montrerai d'autres photos une fois que je les aurais un peu recadrées et légèrement ajustées au niveau de l'expo. Le gris moyen calculé est assez souvent un peu trop sombre et j'ai préféré ne pas trop compenser au moment du shoot... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:21

Pas mal ton bricolage et le rendu impec Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 180210
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:25

Ce système permet surtout de shooter à f/14 et à 200 iso avec une vitesse autour de 1/80, donc pour avoir une profondeur de champs assez grande quand on veut du détail, c'est pas mal.
Au final j'ai tout fait à main levée hier... c'est te dire... et le Tamron n'est pas stabilisé... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 322723

Reste quand même que pour les colliers et gourmettes, ça allait, pour les bagues la distance mini de mon Tamron était un peu trop grande et un objo macro à 16cm de distance mini pour la MAP n'aurait pas été inutile... mais bon, c'est pour un assureur au cas où, donc je m'en fiche un peu... Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:32

c'est JRP-MAAF le pseudo maintenant. Comment faire du Packshot avec les moyens du bord 66498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Contenu sponsorisé





Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty
MessageSujet: Re: Comment faire du Packshot avec les moyens du bord   Comment faire du Packshot avec les moyens du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire du Packshot avec les moyens du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire des photos avec de la neige
» J'ai les moyens de vous faire parler
» High-Key : comment faire ?
» Comment faire.... une photo ?!?...
» Comment photographier avec un Flash ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: