AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le droit et les photographes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giluk
Chef de l'opposition

Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom

MessageSujet: Le droit et les photographes...   Sam 9 Nov 2013 - 17:02

Comme chacun sait, j'aurais préféré aborder ce sujet par l'autre côté... mais c'est pas politique... c'est un problème de droit !
Comme disait Coluche : "5 ans de droit... tout le reste de travers !!"

Voilà, je viens d'acheter le guide Compétence Photo "Droit à l'image" avec en sous-titre "et droit de faire des images"...
Je vais le feuilleter... et vous ferais part de mes "trouvailles" au fur et à mesure de l'avancement...

JRP avait déjà donné quelques pistes, ce qui ne l'avait pas empêché d'être ennuyé par certain vigile à la patinoire de l'hôtel de ville...
Si on peut avoir, chacun, dans son sac, le texte de référence de 2-3 lois qui nous défaussent vis-à-vis de gardiens ou vigiles trop zélés... l'investissement sera rapidement amorti... Dans le cas contraire, j'aurai alourdi ma bibliothèque de 750 grammes...

J'ai aussi acheté ce même jour "La Savoie, en dates et en cartes...", mais ça, je pense que ça vous intéresse moins !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale

Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5

MessageSujet: Re: Le droit et les photographes...   Sam 9 Nov 2013 - 17:44

Vivement tes retours, c'est vrai que c'est le flou et y'a sûrement des choses bonnes à savoir, comme tu dis !
Bonne lecture

"Une tolérance généralisée sera atteinte le plus sûrement si on laisse en paix ce qui fait la particularité des différents humains et des différents peuples,
tout en restant convaincu que le trait distinctif de ce qui est réellement méritoire réside dans son appartenance à toute l'humanité."

Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos

Le droit et les photographes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1