Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Batterie pour E-M1

Aller en bas 
+3
Giluk
JRP
Xis
7 participants
AuteurMessage
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:37

Bonjour,

Je pars bientôt en Island et comme il ne va pas faire très chaud, que je vais sûrement tenter des pauses longues (de nuit de surcroit) et que la batterie de l'E-M1 n'est pas réputée pour son autonomie (il faut bien lui trouver un défaut), je me suis dit que j'allais investir dans une batterie supplémentaire. Les batterie Olympus sont relativement chères (comme toutes les batteries constructeur) alors j'ai cherché une solution alternative. Après diverses recherches j'ai opté pour ce lot :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160815646023&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Qui vient en fait du site http://www.supercheapcity.com/FR

Commandé il y a une semaine, le tout est arrivé aujourd'hui. Les 2 batteries sont chargées et fonctionnent ! A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:45

Fait est que cela pourra en intéresser plus d'un ici effectivement Rolling Eyes
Bon voyage et tiens nous, enfin surtout tiens les, au courant... Batterie pour E-M1 53853


Dernière édition par JRP le Jeu 20 Fév 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:25

Toutes les batteries que j'ai acheté en complément des batteries "de marques" des différents instruments à batteries que j'ai viennent de chez "About Batteries"... jamais déçu !
Aussi bien pour le LX3, le E-620, des téléphones, d'autres appareils photos de la maison (Pentax, Olympus...) et même certaines sont livrées avec un petit boîtier plastique très pratique pour le sac photo.

Xis, je ne sais pas comment tu fais pour les différencier et savoir laquelle est chargée, et laquelle ne l'est plus. Moi, j'utilise le système des numéros.
Chaque batterie a une étiquette collée avec un numéro depuis 1 jusqu'à plus soif... et je les utilise dans l'ordre.
Ainsi, toutes celles qui sont dans le sac avec un numéro inférieur à celle qui est dans le boîtier sont bonnes à recharger (et celle du boîtier aussi)... et on recommence.
C'est sur qu'au bout d'un moment, on a rechargé 22 fois la 1 et la 2 et pas du tout utilisé la 3... qui devient, par permutation des étiquettes la 1... et lycée de versailles...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:30

Ca nécessite quand même de savoir compter jusqu'à 3 voire 4...  Batterie pour E-M1 94699
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:36

J'ai acheté une deuxième batterie Olympus pour la raison suivante.
Sur le E5 la batterie que j'avais acheté sur Ebay ma bloqué le E5 2 fois retour a la normal en laissant sans batterie 48Heures.
Après j'ai eu les fameuse batterie qui fonctionnais mais impossible a chargé avec le chargeur du E5.
Un de mes collègue plus balaise que mois en électronique ma expliquer que les chinois remplaçais le circuit de protection par une résistance qui donne le même résultat en mode normal mais pas à la charge et qui risque de mettre le feux et surtout de bousiller ta batterie rapidement voir le texte ci dessous.
Ton 2 eme lien ne fonctionnant pas je serait plus que méfiant sur ton matos.
Pour about batterie c'est pas la même chose il fabrique depuis des années pour des constructeurs et sont très connus et sérieux.

Un texte qui viens d'internet mais identique a notre diffusion interne.

L’idée reçue numéro 1 est qu’il est nécessaire d’effectuer une très longue charge initiale (toute la nuit par exemple) avant de pouvoir utiliser une batterie au lithium pour la première fois. Ceci est faux! Les batteries au lithium n'exigent pas de charge initiale c’est-à-dire d’amorçage. Ainsi, si votre nouvel iPod est fourni avec 40 % de charge résiduelle, vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement à ce niveau de charge. Il est inutile de la mettre à charger pendant toute une nuit.

L’idée reçue numéro 2 est qu’il est nécessaire de débrancher le chargeur dès que la batterie est chargée pour éviter de surcharger la batterie et de diminuer sa longévité. Ceci est une des idées reçues les plus répandues et je ne me suis rendu compte que récemment que c’est en réalité complètement faux ! Les batteries au lithium sont en réalité des batteries intelligentes dans un certain sens. Elles sont équipées de circuits électroniques qui interrompent la charge une fois que la batterie est entièrement chargée. Si l’on examine le diagramme de charge d’une batterie au lithium, on constate que l’on atteint très rapidement environ 80% de la charge totale ; la charge des 20% restants est ensuite plus progressive. En examinant la fin de charge d’encore plus près, on constate que le pourcentage de charge atteint les 100% au moins deux fois. Après avoir atteint les 100% une première fois, la charge redescend à 97 %, puis remonte à 100 %, puis redescend à 97 %. Il s’agit en fait du dispositif électronique de contrôle de la charge qui est à l’œuvre pour éviter toute surcharge. Ça y est, la batterie est chargée ! En fait, la seule chose dont vous avez à vous soucier est le risque de surchauffe. Et cela n’a des chances de se produire que si vous chargez la batterie dans un environnement vraiment chaud. Il est donc inutile de se lever en pleine nuit pour débrancher le chargeur quand la batterie a atteint sa pleine charge.

L’idée reçue numéro 3 est qu’il est nécessaire de calibrer une batterie au lithium, c’est-à-dire de laisser la batterie se décharger complètement, puis de la charger à 100 %. Ceci peut être nécessaire pour les appareils munis d’un dispositif électronique de contrôle de la mémoire de la batterie. Cependant, la batterie en elle- même n’a jamais besoin d’être calibrée. C'est en fait le logiciel du téléphone portable par exemple qui a parfois des difficultés à lire le pourcentage de charge résiduel. Vous pouvez éventuellement effectuer un cycle complet décharge/charge une fois par an environ, mais une batterie au lithium délivre le même niveau de performance quel que soit le niveau de charge ou de décharge. La raison pour laquelle cette idée reçue perdure est parce que la vieille technologie de batterie était à base de Nickel. Les batteries au Nickel avaient effectivement besoin d’être calibrées et complètement déchargées pour optimiser leur performance mais bon, cette technologie est maintenant dépassée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:41

Pour info le lien abaout batterie 23€ frais de port compris.

Batterie EM-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:54

C'est qu'il s'y connaît le Stéphane en batteries dites donc... par contre c'est sûr que côté chargement il ne craint pas la surchauffe... enfin je me comprends... et lui aussi sûrement... Batterie pour E-M1 383361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:27

JRP a écrit:
C'est qu'il s'y connaît le Stéphane en batteries dites donc... par contre c'est sûr que côté chargement il ne craint pas la surchauffe... enfin je me comprends... et lui aussi sûrement... Batterie pour E-M1 383361

Cette mesquine remarque aurait-elle un rapport avec la taille du matériel utilisé désormais par notre maître potier ?

Bien dit... les 3 idées reçues concernant les batteries... ça fonctionne aussi avec les ordis, les téléphones, en fait, tous les appareils a batterie !
Ce qui compte, c'est de connaitre la technologie de la batterie (Ni-Cd, Lithium, L-Ion...) et d'adapter sa conduite aux besoin du matos...
Les batteries Nickel-Cadmium avaient un effet "mémoire" qui handicapaient leur durée de vie et leur autonomie.
Depuis l'utilisation du lithium, métal très rare dont l'approvisionnement est devenu un enjeu économique et stratégique primordial, plus d'effet mémoire, donc plus de calibrage, donc plus de souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:53

Giluk a écrit:
Cette mesquine remarque aurait-elle un rapport avec la taille du matériel utilisé désormais par notre maître potier ?
Absolument pas... cette photo devrait te mettre sur la piste... Batterie pour E-M1 45214

Batterie pour E-M1 Paris-matinal-39

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:01

Ah ! Ouais ! C'est l'histoire d'un mec qui a un appareil photo autour du cou et qui fait des photos au téléphone... Remarque... Si c'est pour l'envoyer aussitôt en MMS, ça s'défend !

Sur les "I-trucs" de la Pomme, les batteries ne sont-elles pas inamovibles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:16

Même pas, en plus le bougre maintenant il peut déclencher son APN avec son smartphone et voir le résultat directement dessus. De fait, aussitôt vue, il peut la faire suivre via son smartphone là où il veut... Batterie pour E-M1 180210

Non ici le choix du smartphone s'est comment dire... plus imposé à lui qu'autre chose... Batterie pour E-M1 322723
Parfois je me demande si on ne devrait pas refaire un topic sur les choses à faire avant une sortie photo... Batterie pour E-M1 441212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:04

JRP a écrit:
...
Non ici le choix du smartphone s'est comment dire... plus imposé à lui qu'autre chose... Batterie pour E-M1 322723
Parfois je me demande si on ne devrait pas refaire un topic sur les choses à faire avant une sortie photo... Batterie pour E-M1 441212

Style vérifier le remplissage des batteries, le vidage des cartes, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:06

Style... Batterie pour E-M1 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:41

Giluk a écrit:


Xis, je ne sais pas comment tu fais pour les différencier et savoir laquelle est chargée, et laquelle ne l'est plus. Moi, j'utilise le système des numéros.
Chaque batterie a une étiquette collée avec un numéro depuis 1 jusqu'à plus soif... et je les utilise dans l'ordre.
.

Tu n'as plus tes élastiques verts et rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:52

Tib a écrit:
Tu n'as plus tes élastiques verts et rouges?

Aussi ! c'est plus visuel ! Intéressant pour différentier les batteries pleines des vides quand elles sont en vrac dans la poche du sac... et la fonction première de l'élastique est de tenir le petit bout de plastique qui sert de capot aux contacts électriques de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:36

J'avais vu about batteries, mais c'est 2 fois plus cher et je trouvais intéressant d'avoir un deuxième chargeur... Mais bon, première déconvenue, l'embout du chargeur fourni ne dépasse pas assez pour le brancher dans une prise creuse (prise avec la terre) comme toutes les prises chez moi. On peut cependant utiliser un câble classique de chargeur... Et là je teste le chargement sur le chargeur Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:38

Bonne nouvelle, le chargement fonctionne sur le chargeur olympus. La fin de charge est bien détectée et le voyant s'allume et s'éteint en fonction.

Conclusion : les batteries ont l'air identiques aux originales, le chargeur fourni n'est pas d'une super qualité mais a le merite d'exister et propose un adaptateur allume cigare qui peut etre utile en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:52

Xis a écrit:


 le chargeur fourni n'est pas d'une super qualité mais a le merite d'exister et propose un adaptateur allume cigare qui peut etre utile en voyage.
 
Tu fumes toi maintenant? Batterie pour E-M1 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:45

Seulement le cigare  Batterie pour E-M1 121617 
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:03

Tib a écrit:
Giluk a écrit:



.

Tu n'as plus tes élastiques verts et rouges?
tu nous aurais cacher des trucs, Giluk?  Suspect  Suspect  Batterie pour E-M1 112535  Batterie pour E-M1 112535  Batterie pour E-M1 209106
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:39

Le Glaude a écrit:
Tib a écrit:
Giluk a écrit:



.

Tu n'as plus tes élastiques verts et rouges?
tu nous aurais cacher des trucs, Giluk?  Suspect  Suspect  Batterie pour E-M1 112535  Batterie pour E-M1 112535  Batterie pour E-M1 209106

Mais non, mon Glaude ! T'inquiète !
Tu cherches là où il n'y a plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Batterie pour E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour E-M1   Batterie pour E-M1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour E-M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Chtinoeil : aide en langage html ou php pour site internet
» Pour Desmo ....
» Flash pour D90
» Ma présélection pour le challenge
» 4 images pour une exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: