Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des fois que vous passeriez par là vous aussi...

Aller en bas 
+4
Xis
weekendalaplage
Tib
JRP
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:32

Bon, histoire de ne pas fiche le bazar dans les autres topics habituels, j'en ouvre un nouveau mais je le refermerai dans quelques temps.

Voilà, je ne sais pas si certains parmi vous (en dehors de Stéphane avec lequel j'en ai déjà parlé) se sont déjà rendus dans ces contrées lointaines, mais voici mon programme pour l'été prochain.
Si vous avez des conseils à me donner, conseils utiles bien évidemment Suspect, n'hésitez pas... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 943698

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... MAP-USADes fois que vous passeriez par là vous aussi... Nom-villes

Il est bien évidemment prévu que je passe plusieurs jours du côté de L.A. pour passer un peu de temps avec notre américaine et son cher époux... Cool

Globalement, je pourrais résumer comme suit :

Yosemite National ParkDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Yosemite-08374_mBodie (Ville Fantôme)Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Bodie-07835_mDeath ValleyDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Death-valley-02608_m
Las-VegasDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Las-vegas-03188_mZion National ParkDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Zion-04324_mBryce CanyonDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Bryce-canyon-04894_m
Horseshoe BendDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Horseshoe-bend-04188_mAntelope CanyonDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Antelope-canyon-03989_mMonument ValleyDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Monument-valley-05467_m
Grand CanyonDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Grand-canyon-03570_mRoute 66
(sur 350 miles)
Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Route-66-03479_mLos-AngelesDes fois que vous passeriez par là vous aussi... Los-angeles-02280_m
San-FranciscoDes fois que vous passeriez par là vous aussi... San-francisco-08665_m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:19

Le programme de folie.. classe!
Je ne peux malheureusement pas t'être super utile..
Revenir en haut Aller en bas
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:41

Super sympa... j'attends les 36000 photos que tu vas avoir à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:38

Je tourne en moyenne à 200 par jour, donc on va plutôt dire 4000... ce qui clairement va être un drame supplémentaire pour moi mais bon, on s'attaquera à ce problème plus tard... Rolling Eyes

Pour l'instant ça fait un périple autour de 4200 bornes, donc oui c'est un programme de folie... ceci dit ça fait une moyenne de 200 bornes par jour, mais quand même... 

En plus les gamins vont m'étrangler, dans la vallée de la mort le réveil se fera à 5h pour y rentrer vers 6h "à la fraîche" à l'heure où le soleil se lève. Idem le lendemain pour en sortir... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 467195

Je pense que c'est le bon moment pour faire ce voyage avec les héritiers. Thibault est en seconde, bientôt les choses sérieuses vont commencer...
Il aura 16 ans en fin d'année et Alice en aura 13 pendant ce périple, et en plus on est attendu, alors autant le faire... on n'a qu'une vie... alors soyons fous ! on fera les comptes après...  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:44

bien raison, cela promet du grandiose et des souvenirs magnifiques. Pas eu l'oscar de trainer encore par là bas mais qui sait un jour viendra..
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:52

affraid il a l'air top top top cet itinéraire  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 180210 
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 0:17

JRP a écrit:
Je tourne en moyenne à 200 par jour, donc on va plutôt dire 4000...

Pour l'instant ça fait un périple autour de 4200 bornes, donc oui c'est un programme de folie... ceci dit ça fait une moyenne de 200 bornes par jour, mais quand même... 

...

200 photos... 200 bornes... vous allez perdre du temps dans les trajets, moi j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 0:20

Prends contact avec Nam, à San Francisco... sur le forum MonOlympus.com... ou sur Lumix, je nais pas s'il le fréquente encore...
Il a fait ce type de périple il n'y a pas longtemps... et son oeil photographe peut peut-être t'éviter des détours qui ne valent pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 0:26

Merci Xis, j'ai pourtant dû sacrifier certaines destinations comme l'Arche de Moab dans le Canyonland National Park qui me tentait bien. (tout en haut à droite de la carte)
Trop loin pour être raisonnablement intégrée dans le timing.

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Arches-National-Park

Idem pour Joshua Tree, c'était ça ou la route 66... j'espère que Bono ne m'en voudra pas trop... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 943698

Giluk a écrit:
200 photos... 200 bornes... vous allez perdre du temps dans les trajets, moi j'dis !
Merci Giluk, je me suis dit la même chose en l'écrivant, j'attendais donc qu'une âme charitable s'y colle... merci à toi... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 99020

OK pour Nam, je vais voir si il a fait un résumé sur le forum Lumix.
Pour San-Francisco en lui même je ne suis pas trop inquiet, j'y suis allé en 1987, ça date mais je pense que les endroits incontournables n'ont pas trop bougé : Alcatraz, Lombard Street, Fisherman Warf, Sausalito de l'autre côté du Golden Gate, bref, ce programme n'est pas encore écrit mais j'ai des idées.

Pour le reste du parcours je suis toujours preneur même si en ce moment je bouquine des tas d'ouvrages (et sites) sur le sujet.
A ce propos j'ai trouvé un site vraiment intéressant pour établir ce parcours : http://www.roadtrippin.fr/arizona.php
Là c'est l'Arizona mais on peut réduire la carte et visiter l'Utah ou la Californie selon le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 10:44

Pour Nam, je regarde sur Olympus et je te mets le lien si je trouve quelque chose.

Sur cette page "carnets de voyage", plusieurs "road trips" dont Nam est l'auteur...
http://www.monolympus.com/f88p50-carnets-de-voyage

si tu n'arrives pas à ouvrir sans identifiants, demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 12:24

Sur l'iPhone ça s'ouvre. Je repasserai... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 14:33

JRP a écrit:
Sur l'iPhone ça s'ouvre. Je repasserai... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 943698

ça faisait longtemps que tu ne nous l'avais pas faite, celle-là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:03

belle balade!
a part Frisco et sa region où je suis resté 3 mois, dans les années '8O, le Yosemite ,la route n°1 qui longe la cote jusqu'a San Diego et le désert de Mojave, (chez Rutan...)  je ne serai pas d'un grand secours non plus! j'ai assisté a quelques courses de dragsters la nuit dans le sud de LA, le quartier gay de Frisco était inénarrable, mais je te vois mal la bas avec femme et enfants, arf!!! autrement j’étais avec des autochtones donc j'ai vu les choses au jour le jour.....Carmel etait devenu tres chicos, et Big Sur un peu plus au sud valait encore un arrêt....
apres ça faut aimer la mentalité de la cote ouest, pour moi c'est au dela de mes forces  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 66498
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 18:16

Giluk, j'ai tenté ton lien vers mon Olympus, qui m'a aussitôt rappelé que j'avais été banni de ce fofo   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 66498 
c'est toujours le même abruti?  What a Face  What a Face    neuneu  ohnon  ça me donne encore plus envie de viender de part chez vous pour tenir ma promesse de lui péter la gueule, arf!!!! (excuse moi le Bronze...... leche )
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 19:03

Le Glaude a écrit:
Giluk, j'ai tenté ton lien vers mon Olympus, qui m'a aussitôt rappelé que j'avais été banni de ce fofo   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 66498 
c'est toujours le même abruti?  What a Face  What a Face    neuneu  ohnon  ça me donne encore plus envie de viender de part chez vous pour tenir ma promesse de lui péter la gueule, arf!!!! (excuse moi le Bronze...... leche )

Oui, c'est toujours le même abruti !
Quand tu veux, je te loge !
C'est moins loin que l'Arizona, les montagnes sont plus hautes, les gens parlent dans une langue qu'on arrive à comprendre... tout pour plaire !
Y'a à boire et à manger... Diots et Gnôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 19:17

mon ancien voisin (anglais, malheureusement, mais escroc ça c'est sur  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 99020 mais aussi peintre impressionniste, de talent, l'enfoiré....personne n'est parfait,arf....) s'est tiré en Arizona, a la cloche de bois, pour y couler une fin de vie heureuse
j'ai bien envie de lui envoyer la famille JRP, au grand complet, ça lui fera tout drôle.... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 66498  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 66498
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 20:16

Tout n'est pas perdu avec la famille JRP... même que la dame de cette famille m'a trouvé gentil !
Les enfants sont innocents, bien que le grand garçon, avec son sourire en ferraille fasse un peu peur...
La jeune fille a des yeux qui tuent et un sourire enjôleur comme c'est pas permis...
L'homme de la maison doit avoir quelque chose à cacher... il ne voyage pas avec sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptySam 22 Fév 2014 - 21:00

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 631438 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:36

JRP a écrit:
Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 631438 

Vas-y ! Lache-toi ! Enlève les scotchs !
c'est laquelle des 4 lignes qui te perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:59

Non, non... sans commentaire... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:20

JRP a écrit:
Non, non... sans commentaire... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 322723

En tout cas, me suis bien marré en les écrivant, ces 4 lignes !!  Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 383361 
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:57

Bon, c'est pas que mais la date se rapproche... bounce

Je suis passé chez mon revendeur habituel et ai acheté 4 nouvelles cartes mémoire de 8Go.
Au final je me retrouve donc avec 6 cartes de 8Go plus une pour Alice et son TZ20.
Sachant que je mets 700 Raw sur une carte de 8Go je vous laisse faire la multiplication... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 45214
Il me reste aussi quelques 4Go qui trainent dans le sac donc logiquement je suis tranquille.

J'ai aussi acheté sur les conseils d'un gars avec qui j'ai eu un échange téléphonique et qui a fait un périple similaire en mai bombe aérosol (19€).
Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 1470-1765-large
Dans Antelope et Monument Valley il a vraiment regretté de ne pas l'avoir prise.
Il a même été obligé de trouver une boutique pour faire un nettoyage de capteur à Moab...
J'espère que pour un dépoussiérage rapide ça fera le job comme on dit... Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 943698


Pour les poussières je compte aussi sur ma housse anti-pluie à 4€ si vraiment ça souffle dans tous les sens.


Des fois que vous passeriez par là vous aussi... 2526-3441-largeDes fois que vous passeriez par là vous aussi... RainsleeveInstr

Voilà, y'a plus qu'à affiner un peu le contenu des journées... sachant que la carte initiale n'a pas bougé et ne bougera pas...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:35

On vous souhaite un agréable voyage... et bon courage pour les quelques heures que tu vas passer en post traitement...
19€ pour une bombe d'aérosol cela me semble un peu cher mais cela doit être du spécifique avec mécha filtration pour les appareils photos..
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:12

De toute façon, quelle qu'elle soit, l'usage de la bombe est interdit DANS l'appareil !! Dehors, oui , plutôt que d'essuyer et de rayer, mais surtout pas dedans !!
Tout usage disperserait les poussières éventuellement présentes n'importe où, y compris là où il ne faut pas ! Et en régle générale, en plus de souffler, ça refroidit, et trop en général ! Peut-être pour les pixels chauds ?...
Le "rain sleeve" est surement le bon produit en cas de pluie (étonnant, non ?) et de poussières... mais l'idéal est bien le boîtier étanche + l'objo étanche aussi, sinon on manque quelque chose.
Aujourd'hui, on trouve des trucs épatants, des compacts, pour 150 roros, qui évitent bien de niquer bien plus cher !!
Mais pas question de faire des rots raws avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:10

Ma belle-soeur qui y vit a fait récemment les canyons (Bruce, horseshoe, Antelope, monument valley et le grand)
Elle y a fait de chouettes photos alors qu'elle n'y connait rien, avec un bridge pana que je lui avais conseillé..
En gros, à part Antelope Canyon où la lumière change rapidement, pas de difficultés majeures..
Si tu veux que je lui demande conseil sur la répartition du temps à chaque, envoie moi un MP...
Tu te fais un chouette voyage, profites en à fond, tu as déjà une belle sélection..
Pour la poussière, à l'abri dans la voiture ou la chambre d'hôtel mais jamais dehors, ça sera pire.. Le mieux, change le moins possible d'objo, change les "dans le sac" dos au vent, et nettoie le moins possible le capteur..
Oublie pas les panoramiques ( prise de vue en vertical !)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty
MessageSujet: Re: Des fois que vous passeriez par là vous aussi...   Des fois que vous passeriez par là vous aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois que vous passeriez par là vous aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge de Décembre 2010 : Visage(s) : fin le 28 Déc.
» Un Détentothon, ça vous dirait ?
» Qu'emporteriez-vous ?
» Rendez-vous en Corrèze...
» Pixlr, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Espace Convivialité :: Les sorties des membres (en projet ou réalisées)-
Sauter vers: