Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!

Aller en bas 
+2
JRP
Giluk
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptySam 18 Avr 2015 - 18:53

Voilà mes états d'âme...
Mon âge grandissant, mes guiboles flageolantes et mes épaules faiblissantes m'amènent à réfléchir un peu plus attentivement à un changement de matériel (en visant l'allègement), et devant ma déception olympique au dernier Salon de la Photo quant au matériel de ma marque préférée, devant le prix affolant de certains autres produits, et au vu de mon expérience et du style des photos que je fais en très grande majorité, je me dirige vers un hybride à objos interchangeables (pour n'en utiliser peut-être qu'un ou deux) et celui qui me botte bien en ce moment est le Fuji X-Pro 1 avec le 18 mm f:2, capteur APS-C 16 mégas, etc.

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Fujifilm_xpro1__18mm_f2__27mm_f28__lcxpro1_fuxpro1set1

ça fait un équivalent 28mm avec un vrai viseur optique/électronique et un chouette look... à un prix "correct"... et une gamme d'objos dédiés tout à fait suffisante pour que j'y trouve mon bonheur...


Dernière édition par Giluk le Dim 12 Juil 2015 - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptySam 18 Avr 2015 - 20:50

Giluk, allonge-toi 5mn dans ta banquette et explique à mme Giluk tes projets, tu verras qu'après tu n'auras plus l'angoisse du bon choix... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:55

Ben... justement ! Sans même m'allonger sur le canapé et sans avoir besoin d'en discuter, je sais pertinemment qu'il faudra que je vende (horreur, malheur !) l'essentiel, voire la totalité du matos actuellement dans mon sac...
Comme je vais devoir le faire avant d'acheter l'autre, je voudrais prendre votre avis quant à mon choix... vous me connaissez assez pour être de bon conseil sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:53

Là pour le coup je ne suis pas sûr d'être de bon conseil. D'une je ne me suis pas penché spécifiquement sur les hybrides. A part le gain en poids et en volume dans le sac photo et une qualité d'image plutôt attirante au regard de certains cliché vus sur le forum qui ne dit pas son nom (mais ça fait longtemps que je n'ai pas été regardé), je n'ai pas d'avis très constructifs.

Concernant Fuji, c'est pour moi un univers complètement inconnu.
Je viens de regarder ici, la conclusion semble assez bonne avec quelques réserves sur l'AF.
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-pro1/26

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus sur le sujet... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 297429
Ca reste un investissement non négligeable, ça nécessite quand même d'avoir un deuxième objectif sous le coude... au final ça va te faire un coût dans les 1000 à 1500 à la louche.
D'où la question qui me vient naturellement : n'y a-t-il vraiment rien de bien en boitier nu à ce prix là qui irait avec tes objos actuels ?

Tu sais ça fait 3 ans que j'attends un successeur au D300, Nikon vient de sortir un D7200 qui ne me convient toujours pas... alors j'attends... probable que ce jour là je mettrais une somme similaire sur la table... mais je conserverai une bonne partie de mes objectifs... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:09

C'est bien mon problème, le matos de chez Olympus...
Directement en monture 4/3, il n'y a plus qu'eux (et encore... sur l'élan, puisqu'ils ont tout basculé sur le micro4/3)! Et je ne trouve pas satisfaction dans leur gamme... chuis chiant, aussi !! Je veux un viseur, et chez eux, il n'y en a que sur les reflex-look et donc on va en micro 4/3...
Avec une bague conservant les couplages électriques, il est possible d'utiliser la monture µ4/3 qu'on retrouve chez Olympus, Lumix, JVC et quelques autres... et pour l'instant, je n'y trouve pas non plus mon bonheur... boîtiers trop chers, atteinte trop rapide des limites du capteur...

Donc, tant qu'à changer de monture d'objos, autant changer de philosophie globale... Abandonner le réflex, cerner mieux le réel besoin, "voyager léger" (comme j'aime bien dire !),... je me trouve dans le même état d'esprit qu'au moment de passer au numérique après 30 ans d'argentique...

J'y vais/J'y vais pas ?...

Pour m'inciter à ne rien changer, je garde l'E-620 avec un objo hors du sac, juste là à coté de l'ordi, sur le coin de la table de salle à manger, prêt à être utilisé, en disant : tu vois... t'as besoin de rien d'autre que d'utiliser ce que tu as... et ça c'est pas faux, non plus !

Attendre plusieurs années de voir les fabricants sortir le truc qui va m'aller... j'sais pas si je vais être capable...

Evidemment, c'est le côté fric qui m'arrête, sinon j'aurai déjà fait l'essai... mais je ne peux pas faire l'achat sans avoir d'abord vendu l'autre... En fait, je pourrais mais ce serait le dernier truc que je ferais avec le compte joint du ménage avant le divorce... Et j'ai pas envie de me fâcher avec elle pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:20

Evite le divorce, ça te couterait au moins le prix d'un Nikon D4s avec toute la gamme d'objectifs qui va bien avec et sans même avoir eu le temps de t'en servir... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 53853

Attendons les avis des autres... la bonne idée ça serait de pouvoir l'essayer ton zinzin, mais ou et comment, j'ai pas la réponse... y-a-t-il un forum Fuji avec des membres savoyards qui pourraient t'éclairer ? J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:59

J'ai cherché avec Gogol les forum Fuji... tombé sur des parties "Fuji" de forum plus généraux style "Chasseurs d'Images" ou autres...
Les avis que j'ai trouvé sont ceux de DPreview... soit sur le boîtier lui-même, soit sur les objos.
Ces avis sont plutôt favorables, dans l'ensemble.
Au Salon, l'an passé, on est passé trop vite devant chez Fuji... et je n'ai pas récupéré de docs... Mais, bon, y'a pas d'urgence vitale, non plus...

Comme l'indique le titre du topic... c'est une envie, pas un besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:55

Giluk a écrit:
Abandonner le réflex, cerner mieux le réel besoin, "voyager léger" (comme j'aime bien dire !)

Dixit le gars parti avec 2(3?) réflex, objos, 3/4 flashs, trépieds..  J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 322723

Sinon je ne suis pas assez pointu niveau matoss pour pouvoir t'aider, mais je pense que Stéphane..
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:29

Bon... y'avait une promo !
Je n'ai pas été assez bon pour en profiter...

Les femmes sont déroutantes, quand même : tu leur suggères gentiment, humblement, délicatement l'opportunité d'une promo à 800 euros pour un boîtier, deux objos et une sacoche cuir... et elles t'achètent, pour exactement ce prix-là, un vélo à assistance électrique en déclarant péremptoirement : "ça, au moins, c'est bon pour ta santé !!"

J'crois bien que je vais devoir continuer un moment avec l'E-620 et le LX3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:06

Non ! Un vélo à assistance électrique ?! Shocked

Et il fait des photos aussi ? scratch

Toutes mes condoléances... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 310594
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:20

JRP a écrit:
Non ! Un vélo à assistance électrique ?! Shocked

Et il fait des photos aussi ? scratch

Toutes mes condoléances... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 310594

Alors dans l'ordre des questions... Oui et non.
Et pour les condoléances... il est noir !!

Mais c'est marrant à utiliser, cet engin... tu fais semblant de pédaler et c'est lui qui force !! Avec le relief de chez nous, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:39

Mouais... marrant n'est pas le mot qui me serait venu en premier, mais si c'est bon pour ce que tu as, alors dans ce cas c'est différent... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:56

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:36

Tib a écrit:
J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498

Tiiiiiib, tu sors.... toud'suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:58

Tiens j'avais pas vu la discutions.
Pour ton matos Olympus compte pas sur la revente ca vaux pas grand chose.
Garde ce que tu as et fait toi plaisir tu va pas me faire le syndrome du Photographe moyen du salon de la Photo qui fera des bonnes photo que quand il aura le dernier née !!

Pour fuji j'ai un gas qui connais bien on peut essayer de voir un jour ou tu est sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:58

Ben voilà. J'ai franchi le Rubicon (le Glaude aurait écrit rubicond, et un marseillais, le rubis, con !)

Le Fuji est commandé...(en même temps que la soupe à la grimace ! En plus, fait chaud pour la soupe !)) avec ses deux objos, son sac TP, deux batterie supplémentaires et une bague d'adaptation permettant de monter les objos Olympus OM sur le X-Pro 1 (en clair, pas besoin d'acheter de télé ou d'objo à portrait )!!
On verra plus tard pour le flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:28

tiens un fil que je connaissais pas! quand j'ai acheté mon pana G1 d'occas' ya bien 7/8 ans tout le monde hurlait de rire, et un GH1 d'occas' aussi sur les conseils de Valmente c'etait kif kif... J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 41216 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 41216 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 66498 maintenant je me marre franchement! J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 894479 J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 894479

perso, j'aurai choisi un pana G7 (4K!!!!!) avec un petit zoom stab pour le même prix
je connais pas la reconnaissance (de therebentine) au niveau contacts des objos entre Fuji et Olympus
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:12

Amuse toi bien.
Par contre pour LR il te faut au moins la 5.7 si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:18

les objos OM seront montés sur le boîtier Fuji, mais sans aucun couplage : mise au point manuelle, expo manuelle ou priorité diaph et mesure à diaph réel... ça s'apprend !
Je n'étais pas très content du rendu sur les APN Olympus numériques, mais je pense que la qualité de la bague (chinoise et pas chère) n'y était pas pour rien... Des objos qui avaient une bonne réputation de piqué qui rendaient des clichés spongieux... même avec la déperdition de qualité dû au cercle image trop grand de l'objo = lumière parasite dans la chambre du capteur... j'ai essayé avec des baffles... toujours ce manque de piqué... On verra sur le Fuji...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:21

stephane a écrit:
Amuse toi bien.
Par contre pour LR il te faut au moins la 5.7 si je me trompe pas.

la pub du boîtier dit que la qualité du capteur est telle qu'il n'est pas nécessaire de faire des Raws et de les développer... les Jpeg sont bien !
On les fera, les Raws, et on verra si LR les ouvre ou DxO Optics...
Mais je n'investirai pas 100 roros de plus dans LR...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:36

quand vous aurez compris la différence entre un RAW et un jpeg tu comprendra ta problématique mais franchement vous me gaver avec vos connerie de marketing.
Il 20 ans tu m'aurais dit  de jeté mes négatif et de garde les tirages surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 7:25

Moi le marketing il m'a dit d'acheter un D4s alors je vais l'acheter J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 712755

Félicitations Giluk, et bons Raw + JPEG ! J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:22

achète un D7x00 si tu a envie de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:10

C'est pas dans mes projets immédiats.
Mon D90 me va très bien J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:32

stephane a écrit:
quand vous aurez compris la différence entre un RAW et un jpeg tu comprendra ta problématique mais franchement vous me gaver avec vos connerie de marketing.
Il 20 ans tu m'aurais dit  de jeté mes négatif et de garde les tirages surement pas.

On te chambre (noire), mon ami Stéphane... On te chambre.
On est bien tous persuadé de l'indispensabilité des fichiers Raw et de leurs assimilation aux négatifs de nos films argentiques d'avant...


Non sérieux, je viens de trouver qu'à priori, LR 4.4 ouvre bien les raws de Fuji en général et du X-Pro 1 en particulier... et donc on verra ça quand j'aurai pu faire quelque tofs avec ce boîtier !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!   J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai rêvé... Maint'nant, je l'ai !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: