Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lao-Tseu
Admin
Lao-Tseu


APN : Jetable
Post-Trait. : Pas besoin...
Messages : 355
Localisation : Partout en même temps

Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" Empty
MessageSujet: Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"   Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:21

Bonjour, je vous propose de tester une nouvelle formule pour partager vos photos.

En effet, dans certains cas vous prenez des photos au fil de l'eau sans que cela soit suffisant pour en faire un album
à partager qui aurait toute sa place dans la rubrique ma dernière virée.
Ou alors vous avez des thématiques qui vous tiennent à coeur et vous voudriez avoir l'avis des autres membres
sur vos clichés, et aussi voir quelles sont leurs approches sur ces mêmes thèmes.

Comment cette rubrique peut-elle ou doit-elle fonctionner ?

A titre expérimental dans un premier temps, je vous propose le mode d'emploi suivant :
Vous avez une thématique en tête, celle-ci n'a pas encore été évoquée dans les topics précédents,
alors n'hésitez pas, ouvrez un nouveau topic, et avant de mettre des photos dedans commencez par donner
votre définition du thème que vous proposez.

Par contre il faut quand même que la thématique soit claire et bien comprise par tous.
Afin d'éviter que les thèmes ne partent dans tous les sens, et que chacun puisse réellement contribuer,
je vous propose dans un premier temps de vous limiter à des thèmes explicites, concrets,
faisant référence à des éléments du réel et non abstrait.

Pour être plus précis, les thèmes suivants pourraient convenir :  train, pluie, lignes, oiseaux, fleurs, etc
Par contre les thèmes du type : symétrie, sentiments, N&B, contre-jour, reflets (sans plus de précision) seraient à éviter,
car trop large, ou faisant référence à une technique particulière (dans ce cas la
rubrique "des prises de vues spécifiques" serait plus adaptée)

Je vous propose d'essayer, on voit ce que ça donne, et on affinera les détails au fur et à mesure.
Si vous avez des remarques, venez les faire dans ce topic, et sinon lancez-vous ! Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 943698
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"   Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:32

Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535 Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 112535
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"   Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:12

scratch Tib j'ai un doute, c'est quoi ton thème ? Gonzesses en pack de 6 ?... Suspect

Ca va être trop long comme titre... ça prendra pas... Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" 99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"   Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi de la rubrique "Les thématiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi de la rubrique "J'me présente"
» Mode d'emploi de la rubrique "Critique Photo"
»  Mode d'emploi de la rubrique "Retouche Solidaire"
» La neige (en mode insolite)
» Hugin : Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Espace Convivialité :: Les thématiques-
Sauter vers: