Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
J'aime...
Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Vote_lcap100%Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
J'aime pas...
Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Vote_lcap0%Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:48

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 345392

Extrait de "Life's a beach"
Là aussi il s'agit d'une photo extraite d'une série mais qui mérite quand même qu'on en discute je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Re: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:13

Là, j'aurais plus tendance à discuter du concept plutôt que de la photo qui tient du reportage !
La photo d'illustration ou de reportage ne souffre par définition d'aucun défaut de cadrage ou d'exposition, au vu des conditions de prise de vue... Enfin, c'est mon avis... et je le partage (au moins avec moi-même) !

Après, on peut être admiratif de la qualité de la photo : une profondeur de champ pareille => une montée en isos, cause photo d'intérieur et pourtant pas "trop" de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Dav
Compact
Compact
Dav


Masculin APN : D300S
Post-Trait. : DXO
Age : 55
Messages : 740
Localisation : 92

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Re: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:33

L'une des utilité de la photographie en général est de relater l'époque de sa prise de vue. Celle ci y réussi particulièrement bien, sans subjectivité. Du fait. Cadrage certes large mais aurait pu mériter encore plus large peut être si possibilité technique. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Re: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:46

D'accord avec toi Dav. J'aimerais la voir avec un format moins carré.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Re: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:53

Giluk a écrit:
Là, j'aurais plus tendance à discuter du concept plutôt que de la photo qui tient du reportage !
La photo d'illustration ou de reportage ne souffre par définition d'aucun défaut de cadrage ou d'exposition, au vu des conditions de prise de vue... Enfin, c'est mon avis... et je le partage (au moins avec moi-même) !
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, le cadrage reste quand même un élément important. Pour l'exposition ou la présence d'éléments dont on se passerait bien, je suis d'accord, mais cela doit rester raisonnable quand même, d'autant qu'ici on n'est pas complètement dans la notion de reportage au sens "actualité", mais plus dans le reflet d'une époque et d'une société à un instant T.

Concernant cette photo, et en tenant compte de ma remarque précédente, je la trouve plutôt réussie. Je pense qu'il ne lui était pas possible de prendre plus de recul pour avoir un plan plus large. Les déformations du clichés semblent le confirmer, il était au max de son grand angle.
La force de ce cliché est aussi dans cette absence d'horizon, ou du moins cet horizon fermé. Pour moi, la lecture va plus du premier plan à l'arrière plan, la lecture latérale est moins essentielle. Mais ce n'est que mon avis... Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty
MessageSujet: Re: Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996   Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Parr : The Ocean Dome, Miyazaki, Japan, 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Martin Weiss
» Sortie Canal St.Martin, Mardi 27 Mars
» Sortie Canal Saint Martin mercredi 25 avril...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: J'aime, j'aime pas...-
Sauter vers: