Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quel objectif pour mon gx8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechab
Pixel
Pixel
lechab


Messages : 10

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:00

Bonjour à tous je possède un gx8 avec un 12 60 pana . Je fais de la photo de rue, du portrait et les paysages en vacances donc je voudrais savoir sur quel objectif je pourrais me lancer .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptySam 7 Avr 2018 - 14:28

Salut bien !

En capteur, c'est un 4/3, le GX8, c'est bien ça ? et micro 4/3 en monture objo...

Donc ton objo est un zoom de grand angle à petit télé, équivalent en 24x36 à 24-120... et tu as donc tout ce qu'il te faut pour le type de photo que tu dis faire... le côté "grand-angle" pour les paysages et le street, et le petit télé pour les portraits...
Et il a plutôt bonne presse le 12-60 Pana...

Où situes-tu les limites de ton 12-60 ? C'est un problème d'ouverture maxi ? ou de limite en focale ?
Tu chercherais quoi ? des focales fixes ? des objos lumineux ? Pana, Olympus ou tiers ?
Y'a-t-il des "interdits" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
lechab
Pixel
Pixel
lechab


Messages : 10

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptySam 7 Avr 2018 - 14:39

Je recherche une focale fixe . J ai commande le 20mm mais ça risque d être limité pour les paysages , non ? Sinon j ai des vues sur l oly 12 40 t en penses quoi .en fait je veux des la netteté sur les paysage et photo d architecture urbaine ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptySam 7 Avr 2018 - 17:41

Ecoute... J'étais chez Olympus en 4/3, et leurs micro 4/3 -les OM-D EM-x -sont trop petits pour mes grandes mains !
Donc, j'ai du mal à te conseiller sur un objo précisément.
Stéphane, sur ce forum, est en OM-D µ4/3 et sera de meilleur conseil que moi.

Après, techniquement, le 20 mm ne va pas t'apporter grand chose d'autre que son ouverture... et sa compacité (argument pour le street)... mais ton boîtier étant lui-même déjà assez volumineux, est-ce le bon argument ?

J'ai entendu (et lu) que le 12-40 Olympus est un (très) bon objo, mais c'est la même gamme de focales que ton 12-60... tu gagnerais "seulement" une ouverture à 2,8 constante...

Perso, je suis très "grand angle", et si tu as un kilo d'euros à y mettre, j'te dirais bien de regarder le 7-14 Olympus -c'est une tuerie, ce truc- pour compléter ton 12-60... mais c'est pas une focale fixe !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
lechab
Pixel
Pixel
lechab


Messages : 10

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:45

Merci pour tes conseils j en prends note .Je vais peut être calmer les achats compulsifs . Je vais exploiter le 12 60 dans toutes les conditions, ouverture , expo....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:21

Je rejoins Giluk. Un 24-120, c’est une focale passe partout qui convient bien pour du paysage.
Pour la netteté, une grande ouverture ne t’apportera rien, au contraire.
Suis pas expert sur ce type d’appareil, mais pour du paysage il faut sûrement fermer au dessus de f/8 si on veut une grande profondeur de champs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour mon gx8 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon gx8   Quel objectif pour mon gx8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour mon gx8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour du portrait?
» Quel logiciel pour du HDR gratuit ?
» Quel soft pour mon Nikon ?
» Quel format pour nos photos dans 10 ans (ou plus) ?
» Choix d'un objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: