AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon premier filet mignon ...

AuteurMessage
linmep
Président de la Réconnerie
linmep

Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix

Mon premier filet mignon ... Empty
MessageSujet: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptySam 7 Nov 2009 - 0:22

Vos avis m'intéressent ..... tout doux hein !! Mon premier filet mignon ... 815730

Mon premier filet mignon ... P1030213De Nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptySam 7 Nov 2009 - 10:08

Question netteté, c'est top ! Mon premier filet mignon ... 180210
Question filé de l'eau, on pourrait en vouloir plus, c'est pourquoi je suis allé voir les Exifs :
Iso 100 / vitesse 1/25 / Ouverture : f/7.1

Dans la mesure où tu n'es pas au maximum de ce que peut faire ton FZ au niveau ouverture, enfin fermeture en l'espèce, je pense que tu aurais pû pousser à f/8.0 et donc réduire la vitesse à 1/13 ou 1/10 de seconde en faisant une compensation d'exposition négative.

Tu as quelques zones sur-exposées, donc il est probable que même à F/8.0, il t'était difficile d'allonger le temps d'exposition, et puis tout dépend aussi de comment tu étais calé : à main levée ou sur pied ?

Voilà pour la technique.

J'aime bien le cadrage qui se termine dans l'angle à droite. La dynamique est sympa, même si je ne raffole pas des formats 4/3. La richesse des couleurs est plaisante, c'est une belle tentative ! Mon premier filet mignon ... 53853

PS : Pour être en harmonie avec la terminologie et pour ne pas se fâcher avec notre ami Aksa, ta photo n'est pas un filé mais une pause longue. Cool
  • En effet, pour un filé, le sujet principal est en mouvement et tu accompagnes sa trajectoire en bougeant (ex : motard sur piste)
  • La pause longue correspond à un plan fixe où le sujet principal bouge dedans. (cascade par exemple, comme ici donc...)

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
linmep

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptySam 7 Nov 2009 - 15:24

Merci de cet avis encourageant, pour l'ouverture je suis d'accord, j'étais à main levée.

J'ai procédé à un petit PT aussi.

C'est une cascade assez grande mais inaccessible par le bas, donc pas beaucoup d'eau visible du haut !!

Je suis également d'accord avec Aksa, mais le jeu de mot du "filet mignon" me chatouillait !!! Mon premier filet mignon ... 363765 Mon premier filet mignon ... 945162

Bon, je ne le ferai plus !!
linmep
linmep

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptySam 7 Nov 2009 - 15:34

La voila vu du haut, profond es sans accès par le bas, à moins de prendre la douche et il ne faisait que 8 degrés !! Mon premier filet mignon ... Icon_eek

C'est la cascade du cirque de Navacelles sur le plateau du Larzac.

Mon premier filet mignon ... %3Ctable%20style=Mon premier filet mignon ... P1030206De Nouvelles" border="0" />
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP

Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:59

Sauf que là t'es carrément carbonisé au niveau de la flotte... Mon premier filet mignon ... 943698
Mais au moins cela nous donne une vue d'ensemble... Mon premier filet mignon ... 322723

Paradoxe de la bien-pensance : ceux qui critiquent la bien-pensance ont aussi leur bien-pensance à eux ! Le mot bien-pensance devient alors une arme banale dans le discours (...) qui n'a qu'une fonction, faire taire.
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
linmep

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:33

Et pas que de la flotte !!! Mon premier filet mignon ... Icon_eek
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu

Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:48

Je la trouve très bien aussi, et suis d'acc avec JRP ! Mon premier filet mignon ... 180210

Johann Wolfgang von Goethe - Écrits sur l'art
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo

Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:07

Pour la technique, Jérôme a bien résumé.
Etant limité par la valeur de fermeture maxi à f/8.0 du FZ, c'est sûr que pour ce style de photo, ça pose problème.
L'effet pause longue (j'aimais bien ton filet mignon Mon premier filet mignon ... 180210 ) du coup n'est pas "optimisé".
Si tu avais pu fermer à f/22, ton temps d'expo aurait pu être de l'ordre de plusieurs secondes et du coup l'effet sur l'eau aurait été nickel.
La photo en elle même est pas mal du tout, saturation couleurs, cadrage, impeccable.
Si on veut pinailler, essaie d'enlever un peu de contraste de façon à atténuer les zones surexposées, mais c'est même pas sûr que tu y gagnes au niveau de la qualité. Faut tester pour voir.

linmep
linmep

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:39

Merci de ces avis, j'ai augmenté les contrastes et la saturation, cela me semblait donner plus d'effet à l'eau.

Je vais en tenter d'autres, mais le FZ28 n'est pas la panacée pour ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier filet mignon ...   Mon premier filet mignon ... Empty

Mon premier filet mignon ...
Page 1 sur 1