Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:37

Alors voilà, je suis allé commenter les photos de Léo sur son séjour à Rome et sur deux photos, j'ai eu le malheur de remettre en cause son cadrage. J'ai repris ses originaux sans cadre pour pouvoir les comparer avec plus d'objectivité avec mes propositions.

Sur la première, je trouvais que la bande à droite ne servait pas le cliché :
Originale puis ma proposition :

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Rome10 - Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Rome10JH

Sur cette seconde, je lui ai dit que cela penchait trop ou pas assez. Compte tenu du format, j'ai du passser en mode portrait au lieu de paysage, car des versions paysage avec des bouts en moins, c'est pas très parlant. Au moment du shoot, j'aurais moi aussi privilégié le mode paysage. Voilà donc les pistes de réflexions :

Originale
Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Rome50

Mes propositions
Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Rome50JH2 Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Rome50JH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
leopold
Pixel
Pixel
leopold


Masculin APN : nikon D300
Post-Trait. : lightroom, photoshop
Age : 39
Messages : 51
Localisation : paris

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:10

Déjà ! tu es super rapide! Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 894479
merci d'avoir pris le temps de travailler sur mes photos.

Pour la première photo, ta version est en effet plus plus percutante. j'adhère complètement à ton recadrage. Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 180210

Pour la deuxième, je serai plus circonspect: je voulais aussi garder le sentiment de vide autour du scooter, ce que ne permet pas le cadrage en portrait. En tout cas des deux versions, ma préférence va nettement à la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/leopold.trassard
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:30

Comme je l'ai écrit, moi aussi je préfère le mode paysage, mais en l'inclinant, impossible de l'encadrer en paysage sans avoir des bouts qui manquent, alors j'ai opté juste pour une partie pour te donner une idée de l'inclinaison sur le scoot, rien de plus, c'est pour réfléchir ensemble que j'ai fait ça... Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:06

Oui pour la première c'est flagrant ... le recadrage lui donne un tout autre aspect.

Pour le scoot, j'aime bien le format paysage, mais redressé peut-être il doit lui manquer quelque chose !!

La recadrée de droite a ma préférence. Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 180210

C'est un maitre .. 50 ce Jo Raoul Popol .. enfin je ne sais plus !! Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 322723

C'est plus d'la vase, ce sont des sables mouvants !!! Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 451963
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:34

T'es pas possible Linmep... tu t'enfonces un peu plus chaque jour... Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 198559

1.85 cm pour ta gouverne... Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 322723

Pour la deux, je pense au final que la version proposée par Léo est probablement la mieux exploitée. Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:31

Je dis rien, j'affiche sur un écran mini et je ne vois même pas les tofs en entier Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) 310594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)   Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End à Rome (Suite à mes remarques sur la galerie de Léopold)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Léopold
» La galerie des Détentars
» Galerie Notoryou
» La galerie des vainqueurs de Challenge
» Problème d'exifs avec ma galerie Picasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: