Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges

Aller en bas 
+6
Leirøu
Giluk
linmep
Tib
JRP
Desmo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tib
Arbitre compteur de points



Messages : 7283

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:32

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 66498
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:40

Faut pas bouder Giluk, tu sais bien que le prix n'est pas le seul argument pour moi, et là je ne perds aucun des automatismes de l'appareil et ça me va bien, je fais les test et tu verras. Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 955333

Je savais pas que ça devenait susceptible en vieillissant les montagnards dis donc... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:25

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Suicide
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:03

Dejief, tu vas pas t'y mettre toi aussi... Rolling Eyes Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:25

Bon alors pour le test vous trouverez un album dédié ICI dans lequel j'ai mis toutes les explications.

En gros, dans cette configuration :
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0875i

On peut obtenir ça :
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0879

Là où j'obtenais au mieux précédemment sans bague ceci :
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0848

Sachant que la tête du pantin fait 1,7cm de diamètre, soit à peu près la taille d'une bague de bijoutier.
Moralité, c'est plutôt satisfaisant.

Bien évidemment, je n'ai fait aucun crop sur tout cet album... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:26

Belles explications...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:49

Merci Giluk, j'ai essayé d'être un peu progressif dans les tests, j'ai surtout noté tout ce que je faisais à chaque prise avec en référence le numéro de la photo, sinon pour s'y retrouver après c'est pas simple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:02

beaucoup de boulot, bien illustré.. Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 180210
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:25

Merci. Plus je creuse le sujet sur la toile, plus je vois que certains se risquent à utiliser leur zoom en position basse, genre 28mm sur le 28-75.
Certes, le grossissement devient conséquent, mais avec une PDC extrêmement courte et surtout une distance avec la lentille frontale hyper courte, donc le risque de taper me semble plus qu'évident, donc pourquoi pas mais avec beaucoup de précaution.

Genre la photo ci-dessous (avec seulement la bague 12) mais à 2 cm de la lentille frontale et avec une bonne lumière autour...

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0849 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0849i

Je referais des tests dans cette logique là, mais ma préoccupation première dans le test que j'ai fait était d'avoir un max de plan de netteté pour photographier au mieux des bijoux, gourmettes, et autre objets du même type.

Après pour le côté artistique, bien sûr on peut faire des PDC hyper faible, mais attention quand même à ne pas taper les objectifs contre la cible... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:57

mais ne remplacera pas un macro avec un piqué d'enfer!!!

mais peut aider à dépasser le 1:1 sur le dit macro! Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 53853
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:49

Heureusement Bourguignon, sinon tous ceux qui achètent des objectifs macro seraient des buses... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:58

Une top explication, me demande si je ne vais pas etre tenté ?

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Olympiqueor
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:10

Merci Dejief. Surtout que toi tu peux les avoir à encore moins cher... cheers

Non sérieux, au delà de mon projet initial, ça m'a vraiment donné envie de jouer un peu plus avec. Bon là, la météo n'est pas très motivante, mais je sens bien que les idées vont venir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:17

JRP a écrit:
Eh bien voilà, c'est acheté, j'ai réussi à faire descendre le prix à 215, soit -10% cheers

Comparé au prix chez les flamands, 189€, et ne sachant pas le coût des frais de port, ça me parait un bon compromis...

Les deux trois premiers clichés avec juste la bague de 36mm sur le Tamron me font bonne impression, mais je vais tester cela plus sérieusement vous vous en doutez... En attendant, you know what ? I'm Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 894479

avec le port avantage flamands = 214€ Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 322723

et pour 130€ de plus, chez le tiens, tu avais un très bon 60 f2 macro... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 53853
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:30

Oui mais vu mon usage, ça me parait grandement suffisant, et je suis sûr qu'avec le 50 ça devrait le faire, car en macro c'est pas le f/2 qui compte le plus... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:48

Ha ouais 25 euros de port pour la France contre 6,5euros pour la Belgique, c est pas donné

http://www.cameranu.nl/en/objectieven/nikkor/macro/nikkor-af-s-dx-micro-40mm-f-2-8g/h126_479_202584/#tab-tb2

Pour le même prix



Dernière édition par dejief le Mer 28 Nov 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:54

Ils ne nous aiment pas les flamands, ça ne fait plus aucun doute... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 310594

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 383361
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:36

Avec ton éclairage par le haut, si tu poses ton sujet sur ton réflecteur, tu récupères de la lumière par dessous !!
et donc tu peux diaphragmer plus et récupérer de la profondeur de champ...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:16

Oui, en principe avec plus de lumière et à vitesse égale on peut plus diaphragmer... sauf que là sur bien des clichés je suis déjà au maximum à f/32... donc ce n'est plus possible.

Je pense d'ailleurs que c'est un phénomène propre à la macro, et sans certitude mais forte conviction, je pense que même avec un objectif macro on ne peut pas atteindre l'hyperfocale. C'est du moins ce que j'ai trouvé dans les commentaires ICI pour les accessoires macro, à vérifier pour des objectifs macro...
C'est aussi pour cela que bien souvent les objectif macro natifs sont prévus pour aller à f/45... (selon selon wiki ).

Bref, plus de lumière ne me donnera pas forcément une MAP jusqu'à l'infini, mais cela me permettra d'augmenter ma vitesse ce qui n'est pas plus mal de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:19

Je confirme : Cependant, ces outils ont un inconvénient en faisant perdre la mise au point à l'infini (on ne pourra faire la mise au point que de 1cm à 20cm par exemple).
Voir le sujet ICI...

Et un autre lien ICI dont j'adore la formulation : L'objectif macro permet de faire la mise au point de l'infini jusqu'à 1 mètre Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 53853

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:37

En cherchant des infos, j'ai trouvé quelques généralités sur le matériel macrophotographique avec des notions de distances par rapport à la lentille frontale assez intéressantes ICI...

Extraits :

Attention, à même rapport d'agrandissement la profondeur de champ est indépendante de la focale employée. Cela peut paraître déroutant au début. Pour connaître la formule de calcul de la profondeur de champ en macrophotographie cliquez ici
Par exemple: au rapport d'agrandissement 1/2, pour un diaphragme donné, on a la même profondeur de champ avec un 50mm et un 100mm.


Au rapport 1/2 l'avant d'un objectif de 50mm est à 11cm du sujet alors que celui d'un 100mm est à 22 cm.
Il faut savoir que calmement approché à 5cm, un papillon se laisse photographier, une abeille vous ignore, que la majorité des insectes perçoit vôtre présence mais ne fuit pas. Après quelques secondes ils reprennent leurs activités. Pour ceux là, le 50mm convient bien.
Même correctement approchées les libellules sont plus craintives. Le 100mm convient mieux.
Pour certains papillons, tels les machaons, imprévisibles, et très toniques à certaines heures de la journée, il faut savoir attendre le moment de répit.


Franchement allez voir, c'est court et intéressant... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 943698

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:33

Dis moi grand maitre, tes bagues allonges c'est les mêmes que ca ?

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=77_202&products_id=317
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 5:55

Absolument Dejief !!! C'est bien ça ! Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 7:12

Et pour être complet, voilà à quoi ressemble le tout :

De face, de profil, de dos...
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0887 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0888 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0889

Et dedans...
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0890 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0891 Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0892

Côté notice, ils ne se sont pas foulés... tout tient sur une page... en cliquant sur agrandir c'est très lisible...
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 DSC_0893
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:01

En même temps c'est un truc très simple, pas besoin d'un manuel de 500 pages..

tu aurais une photo du dessous de la boite? Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 322723
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:01

Je vais y réfléchir... Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges   Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro avec objectif inversé, bonnettes, ou bagues allonges
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un objectif
» Quel objectif pour mon gx8
» Quel objectif pour du portrait?
» Avec du lait.
» Sortie Objectif-Image à République - 23 Oct 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: