Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Challenge de Mai : La Finale

Aller en bas 
+6
Kurosaki 62
linmep
Leirøu
Desmo
JRP
Lao-Tseu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votez pour vos photos préférées parmi :
JRP
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap8%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Desmo
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap13%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Dutti
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap25%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Linmep
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap4%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Kurosaki
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap25%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Berny de Nantes
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap8%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Léopold
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap4%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Daniel
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap0%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tib
Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_lcap13%Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !



Messages : 23069

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:20

Dutti et Kurosaki sortent du lot, tout cela me parait très cohérent l'air de rien...Challenge de Mai : La Finale - Page 2 180210 Et puis surtout ça me rassure sur mon sens de l'analyse... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 467195

PS : T'as raison Desmo, ENORME la pétouille blanche... enfin si tu ne l'avais pas dit... j'suis pas bien sûr qu'elle nous aurait angoissés longtemps... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 383361

PS2 : Dutti, tu fais ce que tu veux avec ton gros facteur Challenge de Mai : La Finale - Page 2 45214 , tout ça c'est très subjectif je suis bien d'accord... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 198559
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:25

JRP a écrit:
PS2 : Dutti, tu fais ce que tu veux avec ton gros facteur Challenge de Mai : La Finale - Page 2 45214 , tout ça c'est très subjectif je suis bien d'accord... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 198559

Elle va encore lui acheter tous les calendriers avec des minous dans des corbeilles en osier Challenge de Mai : La Finale - Page 2 712755
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:27

J'suis bête ou...
Je comprends pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:28

Dutti Challenge de Mai : La Finale - Page 2 322723
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:29

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 41216 des minous... Mouais Challenge de Mai : La Finale - Page 2 99020 j'préfère sortir je sens que j'vais dire une connerie... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 683981

Et en plus elle comprend pas... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 45214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:30

Ben nan, j'vous jure que je comprends pas...

Les minous, le facteur, les calendriers, ouais, mais quel rapport avec ce qui a été dit avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:34

A mon avis c'est pas possible, t'es pas QUE blonde Dutti...Challenge de Mai : La Finale - Page 2 45214
Desmo a écrit:
J'espère n'avoir vexé personne et de toutes façons, le niveau de photos dans son ensemble tient la route, puis c'est pas facile de porter un jugement sur un truc tel que des tofs, il y a quand même un gros facteur subjectivité.
En tous cas bravo à vous tous Challenge de Mai : La Finale - Page 2 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:34

"Le gros facteur subjectivité", rholala, faut suivre un peu Challenge de Mai : La Finale - Page 2 806546
Ok, c'est pas malin, mais c'est JRP qui a commencé Challenge de Mai : La Finale - Page 2 99020
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:31

Aaaaaaaaaaaaah...
Le fameux gros facteur... En fait j'ai pas pris la peine d'aller voir la page précédente, d'où mon incompréhension... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 45214

Fainéantise, quand tu nous tiens !!! Challenge de Mai : La Finale - Page 2 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Berny de Nantes
Megapixel
Megapixel
Berny de Nantes


Masculin APN : lumix FZ50 ; pentax Fx
Post-Trait. : picasa, photofiltre, gimp
Age : 78
Messages : 98

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:48

J'aime bien la photo de Jérôme pour son cadrage, celle de Jacques est agréable à regarder (couleur et composition), celle de Dutty ne s'emballe pas vraiment, désolé Dutty, celle de Linmep (Pierre?) non plus (désolé Linmep). j'aime beaucoup celle de Julien pour sa MAP. Léopold a eu une idée intéressante, le minimum du minimum en quelque sorte.Daniel s la MAP n'est pas tout à fait au point, j'aurais préféré plus de netteté sur la fleur.. J'aime aussi beaucoup la photo de TIB pour sa composition
Pour finir je ne cacherai pas que j'ai une tendresse particulière pour la mienne qui reflète les monstres marins qui faisaient escale à Saint Gilles.
Bravo à nous tous pour ces tentatives modestes et variées
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:05

La partie que j'aime le moins, mais quand faut y aller ...

JRP: Composition intéressante, j'aurais peut être fait un cadrage plus
serré sur la fleur, histoire de supprimer la partie sombre à droite.

Desmo: J'aime bien aussi cette photo, mais personnellement j'aurais
essayer un cadrage en supprimant le hublot et jouer avec la
diagonale créer par le cordage et le reflet de la coque.

Dutti: J'adore, ce petit bout de papatte est très subjectif.

Linmep: La composition est bien, mais je la trouve un peu trop chargée
pour rentrer dans le thème du challenge.

Kurosaki: Un pure merveille Challenge de Mai : La Finale - Page 2 383361, non plus sérieusement, j'aime bien ma
photo, mais c'est pas trop le cadrage que je voulais avoir,
j'aurai préféré avoir une vision plus proche du sol en gardant le
même fond.

Berny: Dommage que les mâts soient trop près du bord, sinon l'idée est
intéressante.

Léo: J'aime bien la manière dont tu as traité ce thème, ton cliché aurait
peut être eu plus de force avec un cadrage en diagonale et moins
de lettre autour.

Daniel: J'aime bien cette fleur avec ses petits insectes avec un traitement
doux.

Tib: Belle composition aussi, les couleurs de la photo sont agréables,
par contre je coince un peu, 3 oiseaux, ça fait beaucoup pour un
thème sur le minimum.

Pour résumé, mon vote ira pour Dutti, Desmo et moi.

En espérant n'avoir été trop sévère dans mes critiques Challenge de Mai : La Finale - Page 2 53853
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:24

'tin, vous faites ch***, comme c'est parti, va falloir faire un deuxième tour Challenge de Mai : La Finale - Page 2 606339
.... et comme par hasard, Mossieu Jérôme aura uns soirée raclette à organiser ou 2 places pour le concert d'Yvette Horner avec le Philarmonic Orchestra of Trifouilly les Zoies Challenge de Mai : La Finale - Page 2 82878
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:02

C'est pas prévu, mais si t'as des places pour Yvette, je prends tu t'en doutes... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 82878
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:21

Ah ben maintenant qu'il sait réanimer !!!! Tu parles !! Challenge de Mai : La Finale - Page 2 712755
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:22

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Suspect Tu sais qu'avant la réanimation Linmep, il y a d'abord la perte de conscience... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 75876
Donc si tu continues, je pense que je vais personnellement te montrer les deux phases pour que tu aies une meilleure compréhension du sujet... si tu vois ce que je veux dire... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:05

Bon, ce soir y'a Charlie Oleg à Chatouyon-lès-Essel... J'peux compter sur toi pour faire le topic de la finale Desmo... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 322723

Parce que je voudrais pas dire, mais là on est bien parti pour... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:07

Bon désolé j'ai pas participé car je voyais vraiment pas pour voté pareille ca me bloque je suis au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:09

J'espère au moins que tu vas nous aider à départager nos deux finalistes Challenge de Mai : La Finale - Page 2 943698

(lien dans la bande annonce en haut)

Et essaye de participer la prochaine fois, on est entre-nous, c'est pas bien méchant comme challenge Challenge de Mai : La Finale - Page 2 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:07

J'ai eu l'idée le dernier jours mais personne avec une mini dans le parking et dans les rues au alentour du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:14

Ah oui, je vois un peu l'idée... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 53853 ben une prochaine fois alors... Challenge de Mai : La Finale - Page 2 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Mai : La Finale   Challenge de Mai : La Finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge de Mai : La Finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Le poids du MOT, le choc de nos PHOTOS... :: Les Challenges des années précédentes :: Les Challenges de 2010 :: Challenge de Mai 2010 : Minimum-
Sauter vers: