Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:41

Bon, voilà une astuce que j'ai testée plein de fois pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité. Celui-ci à la base sert juste à tamponner des poussières ou des détails, de préférence sur un fond bien dégagé. Si ce n'est pas le cas, c'est de la bouillie assurée... Si la zone est trop grande, c'est la même punition, le résultat peut s'avérer très hasardeux... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_pale

Alors, de temps en temps ça énerve et j'ai trouvé en tatonnant une combine qui rend bien service...

ETAPE 1 : Au départ, une photo de vacances qui me rappelle plein de souvenirs et qui me plait bien, mais ce n'est pas la question... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 53853 [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité D716e0e3eaa4fdbe30917720ace3850220100610124833

ETAPE 2 : Je redresse légèrement la photo (repère = horizontale du bol) et je la recadre pour enlever la personne à droite mais en laissant quand même un peu d'espace pour aérer la photo.
Problème, j'ai cette fichue voiture (la mienne...) dans le fond, avec une couleur bof bof qui ne sert à rien, je vais essayer de la masquer un peu, logique... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 384902
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 2a840f4c04a0763c52bb3f60b9a2dd1720100610124833

ETAPE 3 : Je commence par tamponner le feu stop, ça bave un peu... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Suspect
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 2095b5a39069447f78bf1f40560f9b3d20100610124834

ETAPE 4 : je persiste, c'est un peu mieux mais bon, c'est bleu quoi... Rolling Eyes
J'ai pas le choix, il faut vraiment que je la vire en entier !!! [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_neutral
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 24e34d2122774de00e3a04848d44c51620100610124834

ETAPE 4bis : J'attrape le tampon et je badigeonne toute la zone en une seule fois, et là je comprends tout de suite que ça va pas trop le faire. Par manque de repères clairs, Capture NX2 fait de la duplication à sa sauce... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 160398
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 294fd622df388f54a2190f77f15a5c4d20100610124835

ETAPE 4ter : Je me dis alors "pas grave, je vais y aller par petite touche..." [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_bounce
Mouais, sauf que c'est bleu dans le fond, et à part une bouillie bleue, je progresse pas vraiment... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 41216
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 1b7e6449c70c3fb935f0f71ca9d5546120100610124835

ETAPE 5 : Et là un éclair de génie (si si, on peut le dire... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723 ) je réalise que si Capture pédale dans le vide, c'est qu'il ne sait pas que je veux qu'il duplique les arbres dans le fond, comment lui dire ? Et la je colle un U-point sur la voiture, je complète éventuellement avec le pinceau pour les bords le long du bras, et avec la fonction colorier je choisis une couleur dans le buisson derrière...
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 42838b81cc4cce3982f8cd38e642681a20100610124835

ETAPE 6 : Là, je reprends le tampon correcteur, j'y vais à nouveau par petites touches, (inutile de prendre toute la zone, ça reviendrait à occulter le coloriage d'avant), et progressivement le bokeh du fond se duplique. (ci-dessous la situation à mi-parcours)
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 9df1f06be1d7b386fcac7408dd59f91220100610124836

ETAPE 7 : Je sens bien que je suis sur la bonne piste, je finis le bas, remets des coups avec un diamètre plus petit sur les zones qui sont restées un peu colorées, et voilà le résultat ! [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 180210 Ca reste un peu clair, mais rien à voir avec la bouillie bleue de tout à l'heure... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Kopfschuettel
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité F20aa1ce59ebe48e540fd39f5f6568c720100610124836

ETAPE 8 : Je remets la photo dans sa version complète. En insistant, on devine vaguement queque chose, mais cela ne saute plus aux yeux comme avant... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_cool
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 6e54b0616b3e16b28c9862694f03a88e20100610124837

Pour mémoire je remets la photo juste après le recadrage :
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 2a840f4c04a0763c52bb3f60b9a2dd1720100610124833


Voilà, pour des cas difficiles, il faut tourner en boucle et refaire la même démarche. Par exemple ici, j'aurais pu sélectionner une seconde fois avec un U-point les zones qui restent un peu clair, les colorier à nouveau en vert, et avec un tampon correcteur de faible diamètre, les atténuer complètement, mais à ce stade j'étais déjà content du résultat...

Voili-voilou, en espérant que cette astuce servira aux utilisateurs de Capture NX2 qui passeront par là... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 53853 En gardant quand même à l'esprit que pour des zones trop grandes, il faut passer par d'autres logiciels plus adaptés comme Photoshop, mais pour ceux qui comme moi essayent de se limiter dans leurs Post-Traitement, c'est bien aussi d'exploiter au mieux les outils dont on dispose... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 798299
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:47

Alors là, le résultat est super chouette, mais j'ai rien compris [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723

C'est quoi un U-point ?
Et pourquoi tu peins ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:50

Sinon la voiture tu la garais plus loin !! [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:51

Ha merci Dutti, je n'osais pas passer pour un ignare .... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:51

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 198559 [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 66498
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:04

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 41216... Je vous déteste tous les deux... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 606339
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 703462 Alors dans l'ordre...

linmep a écrit:
Sinon la voiture tu la garais plus loin !! [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_biggrin
Y'avait une autre voiture devant la mienne, je ne pouvais pas la bouger, et l'intérêt c'était de faire la photo, pas de bouger LES voitures... Rolling Eyes
Dutti a écrit:
Alors là, le résultat est super chouette, mais j'ai rien compris [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723
Et pourquoi tu peins ton image ?
Eh bien relis le tuto, c'est pour lui donner une teinte de référence qui va lui permettre de dupliquer la zone dans l'esprit de celle recherchée, si on ne fait pas ça, on obtient le résultat de l'Etape 4ter...
Dutti a écrit:
C'est quoi un U-point ?
C'est un point type baguette magique qui ne sélectionne que l'environnement identique à l'endroit où a été placé le point. Avec un simple clic, je pose un point sur le bleu de la voiture et il sélectionne toute la zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:25

Ok, pour le U-point.

Mais pour la couleur, je trouve ça bizarre, mais pourquoi pas... Comment as-tu procédé dans l'étape 4ter, par petits bouts non ? Tu n'as pas fait un grand coloriage avec le tampon ?
C'est ça que je trouve bizarre, avec un petit bout répété de façon aléatoire (en rechopant une autre zone à dupliquer de temps en temps) ça ne se mélange pas avec le fond... scratch
Tu n'as pas un souci d'opacité de ton tampon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:36

J'ai oublié de préciser : le tampon correcteur en fait agit comme une gomme, on ne choisit pas une zone type qui servira de référence pour la zone qu'on va gommer ou tamponner, on l'applique directement là où on veut faire la correction.

Le logiciel enlève la zone, et analyse les éléments à proximité. Il fabrique donc une nouvelle zone comme il l'entend. Si c'est bleu autour, il bricole un truc bleu. Si je clique à mi chemin sur le bras rose et la voiture, il va faire un mélange douteux là aussi...

Ce tampon correcteur n'est vraiment pratique que pour enlever un oiseau dans le ciel, une antenne sur un toit ou une grue au dessus de l'horizon, mais si c'est plus complexe, c'est rapé... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 384902

Tes questionnements sont justes car tu réfléchis en pensant à des calques qu'on copie et qu'on colle à côté, mais Capture NX2 ne sait pas faire. C'est vrai que dans la version 3, j'aimerais bien que cela marche de cette façon... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 142215
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:39

Aaaah, d'accord.
En fait c'est pas un tampon de duplication, c'est plus comme un des outils correcteurs de toshop. Tu veux virer un oiseau dans le ciel, tu colories dessus et il va remplacer le piaf par les pixels du contour de ta zone coloriée.

Mais à ce moment là, c'est bizarre qu'il puisse te reproduire la manche entière à l'identique !

Et le tampon de toshop ce n'est pas vraiment un calque, c'est un peu une gomme mais au lieu de gommer, il remplace par une zone que tu as choisie avant, comme tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:48

Je dis calque car de façon imagée, c'est un peu comme si on découpait un morceau de photo, et qu'on le recolle à côté en jouant sur l'opacité comme un calque de superposition...

Pour moi, une gomme agit comme un tipex, elle vire tout. Après, pour ne pas laisser un blanc, le logiciel essaye d'être créatif. Pour des oiseaux c'est facile, tout autour il y a un repère exploitable, mais là, pour lui dire de faire du vert le long d'un bras rose, il me fallait ruser... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 943698

Pour la manche à l'identique, c'est pour montrer les limites de sa cogitation. Ne sachant à quel repère se vouer quand on sélectionne une grande zone, sans référence autour facile à déterminer, il prend un truc à côté et le clone sans réfléchir. Pour la duplication des vallées sur ton autre cliché, ça marche bien, mais ici c'est injouable...

Ce tampon correcteur, c'est mieux que rien, mais c'est pas le top non plus... Donc avant de shooter, je pense souvent à ce que je pourrais ou non tamponner en PT dès la prise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:10

D'accord, pour la manche tu avais pris une grande zone.
Ben, le tampon c'est jamais l'apothéose de toute façon [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 297429
Mais sans lui on serait bien paumés Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:15

JRP a écrit:
..... Donc avant de shooter, je pense souvent à ce que je pourrais ou non tamponner en PT dès la prise.

Donc tu pensais tamponner la voiture ..... et toc un constat !! [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 383361

Je sais ... je sais ... pas de commentaires .... je sors .... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 683981
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:16

Ah non hein !! Pas de constat, ça suffit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:28

Surtout qu'une fois de plus, c'est Linmep qui est dans son tort [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 148325 Et en plus il nous fait un délit de fuite !!!
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 198559 [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 879770

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 41216 Laisse tomber Dutti, il est comme ça Linmep, ne cherche pas, on le changera plus maintenant... Fais toi une raison... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:46

'tin y a fallu qu'il ressorte les zaricots verts.... pis moi aussi d'abord, j'en ai des points U [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:48

Desmo a écrit:
'tin y a fallu qu'il ressorte les zaricots verts.... pis moi aussi d'abord, j'en ai des points U [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 66498 C'est vrai que dans ta région t'es cerné... [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:50

j'en ai un à côté de chez moi, j'ai même gagné plein de points U cet aprem vu que j'ai été faire les courses [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 408264
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:31

Desmo a écrit:
pis moi aussi d'abord, j'en ai des points U [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 322723

[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 198559 [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 66498
T'es trop fort Desmo [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité 712755
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Contenu sponsorisé





[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité   [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Récupération d'un Raw avec Capture NX2
» Comment réagit le tampon de Capture NX2 ?
» [TUTO] Capture NX2 : Effet Orton
» Alice - N&B avec Capture
» Effet Dragan avec Capture NX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Post-Traitement : Comment faire... :: Avec Aperture, Capture NX, GIMP.-
Sauter vers: