Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Potaradonfage

Aller en bas 
+2
JRP
Desmo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:01

L'idée, c'est de suggérer, j'ai donc potaradonfé comme un malade (même Pierre aurait pas osé à ce point Potaradonfage 383361 ) afin d'atténuer formes et couleurs.
C'est fait à l'arrache, la flemme de remonter chercher le pied, iso1600, éclairage néon juste au dessus du bestiau, mais je vous la soumets quand même, faut savoir vivre dangereusement Potaradonfage 142215

Je retenterai l'expérience, en essayant un éclairage plus adapté, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, sur pied, etc...

Potaradonfage IMG_0563e
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:53

Pas mal tout ça, c'est net là où il faut et lissé autour avec peu, voire aucun bruit dans les parties sombres (parties qui gagneraient à être totalement noires (quelques défauts en haut à gauche).

Sinon, je me dois de le dire, d'autant que le phénomène est accentué par la position des compteurs : les reflets du néon ne sont pas tout à fait horizontaux, ça se voit un peu, même les vis du réservoir ne sont pas alignées... C'est pas dramatique, mais j'ai eu envie de la redresser... dès lors que tu as une composition centrée, tout doit graviter autour avec selon moi une perspective parfaite et des lignes de fuite symétriques... Potaradonfage 100355

A part ces deux points facilement rectifiables, ce cliché à la Stendhal me plait beaucoup Potaradonfage 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:07

je n'aime pas du tout... comme la plupart des images qui ne "racontent" rien.

mais techniquement, c'est une bonne "image", et je ne suis pas aussi tatillon que JRP, sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:19

Moi j'aime beaucoup, peut-être éclairer légèrement plus le centre pour accentuer
le contraste, tu t'en sort pas mal en potaradofisation !!! Potaradonfage 180210

Les remarques de JRP sont justes mais ça ne me gêne pas, trop d'équilibre me donne le vertige !! Potaradonfage 322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:37

Ben moi j'suis un peu comme Giluk, je vois pas trop l'intérêt de la photo, désolée Potaradonfage 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:31

JRP: pour les reflets pas horizontaux, je t'explique. La protection carbone du réservoir n'a pas été collée droite (bon, c'est du matos italien Potaradonfage 99020 ) et j'ai pris le parti de mettre ce truc horizontal pensant que ça choquerait moins.

Giluk: ta remarque sur les images qui racontent ou ne racontent pas peut démarrer une polémique et je l'espère, car c'est intéressant.

Le but de cette photo, comme je le dis en présentation, était de suggérer, atténuation des formes et des couleurs, le moins de détails possibles, j'aurais même dû pousser le principe un peu plus loin. Au départ, une recherche esthétique, enfin quand je dis esthétique, je connais mes limites.

Perso, je trouve que moins on en montre, ou moins on explique et plus on titille l'imagination du "lecteur". Une photo qui raconte trop est moins intéressante à mon avis.
C'est sûr que dans certains cas, la tof se doit d'être explicite, dans le cadre d'un reportage il vaut mieux expliquer/raconter que suggérer, ce qui pourrait fausser le message selon l'interprétation du lecteur et ça c'est pas bon.

A la base, le but de cette tof n'était pas de raconter, mais en fait elle peut évoquer quelque chose enfin je pense, style un truc un peu inquiétant au repos, prêt à rugir et attaquer si on le réveille (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination), donc quelquepart ça raconte et chacun peut se faire sa petite histoire.
A l'opposé, une scène de pique nique en famille avec les gamins qui jouent, les parents qui discutent en buvant un coup, ça peut être sympa (j'en fais moi-même) photographiquement parlant, mais ça montre juste une scène de pique nique avec des gosses qui jouent etc et en fait ça ne raconte pas grand chose, à part une famille qui pique nique avec les gosses etc.

La tof de la fille habillée sexy prise par Tib recroquevillée au sol avec un casque en cuir et des lunettes d'aviateur, je la trouve top pour ça, contrairement à toi.
Techniquement, elle est nickel et en plus elle m'interpelle. Au départ, on comprend rien, puis on se fait sa petite histoire qui n'a d'ailleurs certainement aucun rapport avec ce que Tib a voulu exprimer. un extraterrestre oublié sur Terre par ses congénères, un pilote d'engin façon Mad Max qui a eu un accident et qui s'est perdu dans les bois en essayant de retrouver son chemin à pied, un enfant déguisé qui s'est endormi,... un sentiment de solitude en tous cas se dégage de cette photo.

Je me rappelle aussi d'une photo de JRP d'un couple entrain de s'embrasser dans un décor minimaliste, je la trouvais géniale cette tof par l'ambiance qui s'en dégageait et par ce qu'elle pouvait laisser évoquer.

C'est ma façon perso de voir les choses, maintenant à vous d'exprimer votre sentiment histoire de Paul et Mickey, ce que vient de soulever Giluk est intéressant (sauf pour Dutti passke si y a pas une biquette ou un chat sur la tof, elle est pourrite Potaradonfage 383361 )
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:53

tiens, allez, je rebondis là-dessus...

mon feeling, à la vue d'une image, prend largement le dessus sur le côté technique... je ne vibre pas à la vue d'une toile "monochrome" et assez peu aux oeuvres abstraites...
comme je l'ai déjà dit (et écrit) par ailleurs, une image techniquement parfaite (ou presque) mais muette ne m'accroche pas... voir les photos de Kenjy1 ou de Gilg sur le forum Pana...
Il me faut une "émotion"... j'appelle ça comme ça parce que je n'ai pas d'autre mot (dans mon vocabulaire) soit par l'attitude d'un personnage, soit par la beauté d'un site, soit par l'originalité et le sens général (humour, situation...) de ce que je regarde.

ton réservoir de moto, tout joli ou évocateur qu'il soit pour toi, ne m'évoque rien, mais rien du tout... de plus, je n'y connais rien en bécane... et ne m'y intéresse pas spécialement...

la tof de Tib m'émeut plus... et m'interroge... donc me plaît... mais j'aimerais qu'il y ait plus de "précisions" dans son interprétation, d'où ma remarque !

ceci reste l'avis personnel d'un béotien dont la culture artistique est très primaire...
et bien entendu sans jugement de valeur sur l'artiste, quel qu'il soit !

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:53

Polémiquons donc !! Potaradonfage 409672

A l'extrème; est-ce que ne pas apprécier le style de photo de Desmo ou Tib reviendrait à ne pas apprécier du Dali, Picasso,Miro etc ... ????
En Photo on parlerait de Cartier-Bresson, Atget, Newton ..

Est-ce que si ces photos étaient signées de ces noms on dirait : waw superbe !!

Tous les gouts sont dans la nature, mais pourquoi ne pas pouvoir apprécier des expressions qui laissent l'imagination courir ?

La photo de patte de chat de Dutti est superbe, un peu dans cette esprit aussi.

Tout comme la photo de JRP d'un couple sur un pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:57

Put'1... si ce forum vire intello... je retourne m'épancher chez Pana... Potaradonfage 66498 Potaradonfage 82878 Potaradonfage 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:02

Ben oui, l'analogie avec les peintres célèbres me convient...

je fais bien la différence entre "j'aime" et "c'est beau" ou "j'aime pas" et "c'est pas beau"... d'ailleurs, je ne dis jamais "c'est pas beau"...

Miro est reconnu par beaucoup, mais moi, ça ne me parle pas... donc je n'aime pas...
Dali me convient plus, dans ses oeuvres figuratives...
et Picassiette... y'a des trucs que j'aime, et d'autres non !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:30

J'suis d'accord que suggérer, c'est bien.
Mais c'est p'tèt moi, là ta tof elle me suggère rien, je comprends même pas ce que ça représente, donc à partir de là j'ai même pas envie d'aller plus loin, si je vois pas ce qui est pris en photo.

Si j'ai un morceau d'un truc que j'arrive à identifier, là j'ai envie d'aller plus loin et d'imaginer où il était, sous quelle lumière, etc.
Mais là ça me parle pas du tout (ça doit être parce que j'suis une fille).
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:43

et tu retrouves ce que j'en pense dans les photos que je fais, bien sur :
- peu ou pas du tout de post-traitement élaboré... j'accepte un petit renforcement du contraste ou de la saturation,
- un sujet qui "dit" ce qu'il est,
- pas d'artifices de prise de vues : pas d'échelle, pas à plat-ventre, pas tournicôté huit jours pour trouver le bon angle... si je peux exclure l'incongru à la prise de vue, c'est bien, sinon je fais pas la photo... j'envisage même pas de tamponner en PT...

tout ça pour dire quels sont mes références en photo : Capa, David McCallum (et tous les photographes de "guerre"), Sieff, Doisneau, Cartier-Bresson, etc... car même si certaines de leurs photos ont été "fabriquées", elles sont la trace d'un évènement donné à un instant T !

après, suggérer, c'est bien en "Nu"... Potaradonfage 266743

et de toute façon, fait-on des photos pour plaire à tous.... je ne l'ai pas déjà dit, ça ? je commence à radoter, moi ! Faut que je retourne faire des photos... dirais moins de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:48

Intéressant ce débat, j'avais ouvert un topic dans la zone bla-bla que j'avais appellé "Une bonne photo ? une belle photo ? LA photo ?" où on abordait un peu les mêmes questions. Peut-être que je fusionnerai les deux plus tard mais pour l'instant restons ici, c'est très bien Potaradonfage 943698

L'art de juger est un art bien difficile, dans lequel l'objectivité n'a bien souvent plus sa place et c'est tant mieux, sinon on ne ferait que des standards... Ceci dit, l'intérêt d'un jour peut parfois finir par lasser. Hamilton a eu son heure de gloire avec ses nymphettes floutées, aujourd'hui personne ne se risque à faire des clichés similaires car trop "déjà vus". On pourrait dans ce cas parler de succès d'époque.

Je suis d'ailleurs surpris en feuilletant certaines revues. Souvent on y voit des rétrospectives ou des annonces d'expositions pour des photographes comme Izis, Doineau, Cartier-Bresson, Willy Ronis, Irvin Penn... A croire que les personnes qui réalisent ces expositions préfèrent prendre des valeurs sûres, statut obtenu parfois à titre posthume, que de se risquer à exposer un artiste méconnu car le temps n'a pas encore fait son oeuvre en attribuant ses bons points...
Bref, où est la prise de risque, et est-ce qu'un photographe a succès doit être notre seule crédo d'inspiration ?... Potaradonfage 297429

Je vous laisse méditer là dessus.

PS : OK pour l'horizontale Desmo, c'est aussi ce que je me suis dit, mais c'est pas bien gênant... Potaradonfage 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:50

linmep a écrit:
A l'extrème; est-ce que ne pas apprécier le style de photo de Desmo ou Tib reviendrait à ne pas apprécier du Dali, Picasso,Miro etc ... ????

Dois-je en conclure que tu me mets ainsi que Tib dans le même panier que Dali?? Non, bon tant pis Potaradonfage 383361

Dutti, t'es une fille, mais quand même, y a des limites à tout Potaradonfage 383361 (en plus t'es blonde), ça se voit quand même que c'est une bécane. Par contre, que cette tof ne te parle pas, ça ne te parle pas, c'est tout.

Puis Giluk résume bien le truc en disant qu'une photo ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement. Sinon ça voudrait dire quoi, pas de diversité, tout le monde doit penser pareil, faire pareil, etc.
Perso, Miro, c'est pas mon truc, les toiles monochromes de Klein et consorts, je considère cela comme de la fumisterie (ça doit être parce que je ne suis pas assez intelligent et trop inculte en matière de peinture, puisque plein de gens trouvent ça géniiiiiaall), mais c'est juste mon ressenti, j'admets tout à fait que d'autres aiment et y trouvent des émotions du génie de la technique et tout et tout.
Histoire de dire une grosse connerie (vu que apparemment y pas de troll sur ce fofo, dommage, on aurait pu s'énerver/rigoler), Hamilton a eu son heure de gloire avec ses nymphettes floutées, Jérôme a son heure de gloire avec ses gazelles floutées Potaradonfage 322723 Potaradonfage 683981
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:55

Et celle-ci, elle te plait mieux comme gazelle... Potaradonfage 625874

Potaradonfage Dancevoir-050


Dernière édition par JRP le Jeu 30 Sep 2010 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:57

Un peu cochonne quand même ta gazelle Potaradonfage 308859 Potaradonfage 383361
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:03

Tout le problème est là, vouloir comprendre ce que représente une photo sans apprécier d'abord ses formes, ses couleurs, sa lumière, ses ombres .... un peu comme JRP et ses gazelles floutées !!! Potaradonfage 383361

Bon un réservoir de pétrolette italienne ... y'a rien en a tirer normallement, c'est pas une Harley non plus !! Mais là Desmo a su en tirer quelque chose d'intéressant !

J'aime bien les perches que tu tends Desmo, je saisie ... toi aussi ?? Potaradonfage 322723
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:24

Yes.... moi les Harleys c'est dessus que je tire Potaradonfage 322723
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:52

Je te promets que tu le dirais pas, j'aurais aucune idée que c'est une moto.
J'aurais dit un bidon en métal ou un compteur ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:56

un bidon en métal Potaradonfage 322723

ça fait cher le bidon Potaradonfage 680769
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:13

ben... c'est bien un bidon... c'est même la réserve d'essence, non ?!

après, certains bidons font bander certaines personnes... pas moi ! et en écrivant ça, je vois déjà venir les commentaires suivants... je n'ai pas de problème d'érection, et je ne prends pas de Viagra !

et je n'empêche pas mes potes de bander sur les bidons... si ça leur plaît, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:27

Potaradonfage 198559
Il va loin, ce topic Potaradonfage 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:13

Giluk 73 a écrit:
et je n'empêche pas mes potes de bander sur les bidons... si ça leur plaît, ça me plait !

Tant que c'est pas dedans Potaradonfage 683981
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:32

J'étais sur qu'il y en aurait au moins un pour dire une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:53

Ce topic aura quand même eu une demi page sérieuse, c'est énorme sur un forum comme le notre... non franchement j'suis fier de nous... Potaradonfage 99020...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Potaradonfage Empty
MessageSujet: Re: Potaradonfage   Potaradonfage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potaradonfage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: