Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Challenge d'Octobre : La Finale

Aller en bas 
+6
Tib
JRP
Aksaharash
linmep
Leirøu
Lao-Tseu
10 participants

Faites vos jeux...
Dutti
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap4% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Linmep
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap15% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Aksaharash
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap11% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Luna
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap4% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 4% [ 1 ]
JRP
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap11% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Tib
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap19% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Desmo
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap15% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Stéphane
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap11% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Kurosaki
 Challenge d'Octobre : La Finale Vote_lcap10% Challenge d'Octobre : La Finale Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lao-Tseu
Admin
Lao-Tseu


APN : Jetable
Post-Trait. : Pas besoin...
Messages : 355
Localisation : Partout en même temps

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptySam 2 Oct 2010 - 8:42

Voilà, comme évoqué dans l'autre topic, après avoir posté une ou plusieurs photos en lien avec le thème du mois, c'est ici qu'il faudra venir déposer votre photo définitive pour ce challenge amical.

Vous aurez jusqu'au Mardi 26 Octobre à 20h00 pour faire ce choix, mais par tranquilité, n'attendez pas le dernier jour  Challenge d'Octobre : La Finale Icon_wink

Juste la photo (donc sans commentaire) afin qu'au moment du sondage, toutes les photos soient les unes au dessus des autres et que cela soit facile à visualiser pour tous.

Une fois les photos choisies, on organisera un sondage à choix multiples dans lequel il faudra voter pour les photos qu'on préfère, y compris la sienne si on estime qu'elle le mérite.
Le vote se déroulera sur 3 jours, donc jusqu'au Vendredi 29 Octobre à 20h00

En cas d'égalité, on départagera les ex-aequo avec un nouveau sondage à choix unique dans les 48h qui suivront.

Bon challenge à tous et rendez-vous le 26 Octobre à 20h00 pour la grande finale... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:53

DUTTI

 Challenge d'Octobre : La Finale Place%20foug%C3%A8res%20lumi-border
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:53

LINMEP

 Challenge d'Octobre : La Finale 2c396d2f7483767ccf83d68b331d7c86


Dernière édition par linmep le Ven 22 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Aksaharash
Pixel
Pixel
avatar


Masculin APN : Nokia N95
Post-Trait. : GIMP
Messages : 59

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:10

Aksaharash
 Challenge d'Octobre : La Finale IMG_9724_color-border-border
Revenir en haut Aller en bas
Aksaharash
Pixel
Pixel
avatar


Masculin APN : Nokia N95
Post-Trait. : GIMP
Messages : 59

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:15

LUNA
 Challenge d'Octobre : La Finale IMG_0251
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:04

JRP
 Challenge d'Octobre : La Finale MSM-2008-182bJ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:11

TIB
 Challenge d'Octobre : La Finale 13
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:00

Desmo

 Challenge d'Octobre : La Finale Gouttnoir3_filtered
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:41

Stephane

 Challenge d'Octobre : La Finale 20101012081058-0fd96604
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Kurosaki 62
Ministre du travail
Kurosaki 62


Masculin APN : FZ 50 + Nikon D90
Post-Trait. : Photoshop et Corel Paint shop Pro
Age : 40
Messages : 543
Localisation : 62- Pas-de-Calais et 78-Yvelines

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:47

Kurosaki

 Challenge d'Octobre : La Finale 9b2f3310




Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nightiger/
Lao-Tseu
Admin
Lao-Tseu


APN : Jetable
Post-Trait. : Pas besoin...
Messages : 355
Localisation : Partout en même temps

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:20

Voilà, c'est parti pour le vote,  Challenge d'Octobre : La Finale 815730

Vous êtes peut-être surpris de voir un nom inhabituel dans la liste des participants de ce mois. En effet, j'ai autorisé à titre exceptionnel Aksaharash à poster une photo faite par son amie. Il va de soi qu'elle est la bienvenue sur le forum et devra s'inscrire si elle souhaite renouveller l'expérience...  Challenge d'Octobre : La Finale 53853

Voilà, ça nous fait une jolie finale à 9.
Bonne chance à tous et merci à Stéphane qui pour l'anecdote a posté sa photo en direct du Sri Lanka...  Challenge d'Octobre : La Finale 180210
Rendez-vous vendredi pour les résultats bounce
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:50

 Challenge d'Octobre : La Finale 703462 N'oubliez pas de voter !!!

Perso j'ai eu du mal, Linmep Tib et Desmo m'ont paru incontournables, mais je n'ai pas résisté, j'ai ajouter Aksa, Stéphane et Kuro...
Je sens que ça va être une finale serrée... Cool

Bon vote à tous  Challenge d'Octobre : La Finale 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:08

Eh flûte... avec Tib et Desmo en tête, on risque d'être encore bon pour un thème à la... enfin vous voyez ce que je veux dire... enfin loin de moi l'intention de troubler les votes bien évidemment...  Challenge d'Octobre : La Finale 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:17

Si je gagne, ça sera "moquette"  Challenge d'Octobre : La Finale 371512
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:21

Rolling Eyes Qu'est-ce que je disais...  Challenge d'Octobre : La Finale 41216...  Challenge d'Octobre : La Finale 99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Aksaharash
Pixel
Pixel
avatar


Masculin APN : Nokia N95
Post-Trait. : GIMP
Messages : 59

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:03

bon ça vote molo mais ça commente encore moins.....
allez au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:13

chef oui chef!

Dutti
tu aurais peut être dû la faire de nuit, ou un peu plus tard pour avoir plus de contraste entre le ciel et les guirlandes..

Linmep c'est bien joué, un peu dommage pour le crâmé à gauche de la bouteille qui attire l'oeil, je pense que le sujet était plutôt dans la zone d'ombre de la bouteille. Mais c'est bien composé, pas potaradonfé, et un bonus pour la signature ombrée  Challenge d'Octobre : La Finale 943698

Aksaharash
bel exemple de pollution lumineuse, un petit bémol pour le panneau agip qui attire beaucoup l'oeil alors qu'il n'est pas idéalement placé,un peu dommage pour le reflet de la vitre aussi, bonne idée l'opposition ciel noir+lune/ ville luminseuse

Luna Le contraste et l'expo sont ok, il semble y avoir un léger flou (map sur la joue à droite?), j'aurais cadré aussi un peu plus sur la droite pour dégager le regard, et pour les points lumineux dans le bokeh

JRP Graphique et bien géré, le ciel pas crâmé ni les pierres, pour ce qui est du cadrage/compo il aurait peut être fallu jouer un peu plus sur les diagonales/lignes dynamiques..pour chipoter,parceque c'est graphique

Tib J'ai fait cette photo au concert de Mango Gadzi, leur dernière représentation avant séparation du groupe, la réussite de la photo (ou pas) vient beaucoup du jeu de lumière scnénique, j'ai essayé de jouer sur les courbes et faire en sorte qu'ils se complètent (le musicien a les contours (à gauche de l'image) ressemblant à celui de son instrument, dont on ne voit que le manche..

Desmo Original est abstrait,couleurs sympa, y'aurait peut être fallu caler la ligne dans une belle diagonale pour plus de dynamisme..

Stéphane bien réalisée, c'est peu courant d'avoir des lumières rouges dans ce type de lieux , j'aurais recadré un peu pour réduire le sol et amener le poteau de droite près d'un coin, pour canaliser le regard

Kurosaki quel dommage que ça soit cramé..y'avait de belles couleurs, mais du coup la lumière cramée est dure, et j'ai plus dans l'idée qu'elle devrait être douce pour ce genre de photo toute en courbes et délicatesse..avec une mesure spot sur les parties les plus lumineuses, et récupération des ombres (en travaillant en raw) c'était tout bon, je pense..


Tout ceci est évidemment seulement mon avis sur les photos, mon ressenti..

Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:33

Aksaharash a écrit:
bon ça vote molo mais ça commente encore moins.....
allez au boulot!
Montre nous l'exemple galopin...  Challenge d'Octobre : La Finale 441212

Merci à Tib pour tous ces commentaires en tous cas  Challenge d'Octobre : La Finale 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:02

Ce n'est pas ma tasse de thé ce genre d'exercice ..... celle pour laquelle je tire mon chapeau, c'est Tib, grande photo comme j'aime, la lumière qui souligne juste le sujet, de la couleur qui parait en n&b .... ou l'inverse peut-être ... c'est la perfection !

 Challenge d'Octobre : La Finale 180210
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:10

Oui, chouette photo celle de Tib, j'ai d'ailleurs voté pour, mais je préférais la 7 de sa série concert.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tseu
Admin
Lao-Tseu


APN : Jetable
Post-Trait. : Pas besoin...
Messages : 355
Localisation : Partout en même temps

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:28

Dernière ligne droite avant la fin des votes ce soir à 20h, n'oubliez pas de voter si ce n'est déjà fait  Challenge d'Octobre : La Finale 943698
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:36

Eh bé, ça s'est décidé aujourd'hui entre Linmep Desmo et Tib et fait est que c'était quand même bien serré.

Bravo à Tib pour cette nouvelle victoire  Challenge d'Octobre : La Finale 114936
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:02

Bravo Tib ... bien méritée cette victoire !!  Challenge d'Octobre : La Finale 180210
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptySam 30 Oct 2010 - 9:58

merci à tous, c'était serré et de bien belles tofs ce mois-ci  Challenge d'Octobre : La Finale 712755
Revenir en haut Aller en bas
Berny de Nantes
Megapixel
Megapixel
Berny de Nantes


Masculin APN : lumix FZ50 ; pentax Fx
Post-Trait. : picasa, photofiltre, gimp
Age : 78
Messages : 98

 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:57

Je suis d'accord avec le résultat, je trouve que les photos de TIB et de Jacques se détachent car les plus travaillées. J'aime bien aussi celle de Kurosaki, car elle est très lumineuse... Les autres sont aussi très agréables à regarder, mais moins originales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Challenge d'Octobre : La Finale Empty
MessageSujet: Re: Challenge d'Octobre : La Finale    Challenge d'Octobre : La Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge d'Octobre : La Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale
» Challenge de Mai : La Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Le poids du MOT, le choc de nos PHOTOS... :: Les Challenges des années précédentes :: Les Challenges de 2010 :: Challenge d'Octobre 2010 : Lumière-
Sauter vers: