Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Toujours en spot pour photo de nuit??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:34

Bonjour. Je vais faire mes premiers essais de photo de nuit totale et même entre chien et loup.

Est ce que l'on prend la mesure spot dans tous les cas?

Si vous avez des infos pour le reste des réglages! Je suis preneur.

Condition: en pleine campagne mais d'autres en ville.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:51

Oups! J'ai oublié le mot magique!

S'il vous plait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:06

Pourquoi ça ne serait qu'en spot?

Pars de la base que les ampoules des lampadaires ça sera forcément crâmé,à la campagne, la lune sera aussi qu'un gros disque tout blanc, si tu veux avoir un peu de paysage
à mon avis la pondérée centrale est un bon compromis pour les bâtiments en ville si tu veux garder un ciel assez sombre
Par contre à la campagne sans aucun éclairage, tu peux prendre la matricielle si il n'y a pas trop de différences de luminosité entre ciel et terre, sinon pondérée centrale : en visant & mesurant soit le sol, soit le ciel (suivant ce que tu veux de bien exposé) + mémorisation d'expo, puis "recadrage"

Trépied obligatoire, télécommande si tu as ou retardateur 2s, ISO au mini, tu peux prendre F/8, F/11 avec un grand angle, ou +..
et un thermos !
Les meilleures photos de nuit se font à l'heure bleue, 1h avant la nuit noire en gros, les horaires sont ici
Revenir en haut Aller en bas
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:26

Merci Tib pour ces conseils.

Est ce que tu peux me détailler un peu la "mémorisation d'expo"? J'ai l'impression de bafouiller un peu avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:29

en manuel, c'est bien le fait de bloquer le déclencheur à mi course?
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:37

tu dois avoir un bouton, ou une fonction "AE Lock",à regarder dans le manuel..pour tous les modes
en mode manuel c'est plus simple,tu vise par exemple le sol, et tu as une barre avec des curseurs qui t'indiquent si tu es sous exposé ou surexposé comme on voit sur cette photo:

Spoiler:

tu règle d'abord l'ouverture t'assurant la profondeur de champ que tu veux, puis tu ajuste la vitesse pour ramener les curseurs vers le 0.

Normalement à 100 ou 200 iso tu ne devrais pas avoir de bruit, tu peux néanmoins surexposer d'1/3 puis baisser ensuite sur l'ordi. Attention si les poses deviennent assez longues, le capteur chauffe et des pixels chauds apparaissent (points rouges, ou bleu, isolés)

certains appareils ont un mode permettant de prendre une seconde "photo" obturateur fermé, ça permet d'avoir une image totalement noire, où apparaissent seulement les pixels chauds, l'appareil peut les localiser et les effacer sur la vraie photo..
Revenir en haut Aller en bas
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:48

Quel c.. je fais. C'est vrai que en M, on se sert du repère avec la barre.

Je vais revoir le manuel pour trouver cette touche de mémo d'expo.

Le débutant que je suis et qui se pose plein de question, te remercie Tib.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:12

Tib a tout dit... Toujours en spot pour photo de nuit?? 384902

Me concernant, pour les photos que j'avais faites à la Défense (ICI) j'ai procédé comme l'indique Tib :
Un trépied, ça c'est incontournable, retardateur 2 s car je n'avais pas encore acheté de télécommande (depuis, c'est fait...)
Ensuite, mesure matricielle, en mode S, un test, un contrôle des hautes lumières, ajustement de l'exposition pour corriger le tir si trop cramé, et zou...
Pour les photos supérieures à 8s, surtout ne pas toucher à l"APN (enfin sur le D90) qui fait un second shoot de 8s "dans le noir" pour le soustraire au premier...

Et pis c'est tout... Toujours en spot pour photo de nuit?? 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:30

Bonsoir.

Merci JRP. J'avais déjà vu sur le forum lumix sur la Défense dans la section sortie, si j'ai bonne mémoire. Ta série est une réussite. Bravo.

J'ai la télécommande, Pas la canon mais la Phottix (le nom me fait penser à la mascotte coupe du mode Toujours en spot pour photo de nuit?? 322723 ).
J'ai trouvé que la fonction pour un dark (comment je me la pète avec les termes techniques à présent Toujours en spot pour photo de nuit?? 906405 ) existe bien sur le 50d.

J'ai trouvé le réglage réduction bruit longue expo. Je viens de faire un shoot avec 3 min, la photo est prise et effectivement l'apn me marque occupé (busy), donc il prend bien la seconde pour les fameux points chauds.

Et en ce qui concerne la mémo d'expo, c'est "*" sur le 50d. J'ai fait quelques essais. Mode Av césar! (Ok je sors!) et "*". Ça bloque le tout. Je change de cible pour forcer le trait et tout reste tel quel. Toujours en spot pour photo de nuit?? 712755

Merci à vous 2. Je mourrai moins c.. ce soir grâce à vous. Toujours en spot pour photo de nuit?? 99132
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:02

Jybo-Samara a écrit:

Merci à vous 2. Toujours en spot pour photo de nuit?? 99132

De rien monsieur

Citation :
Je mourrai moins c.. ce soir grâce à vous.

ce soir oui, mais plus tu reste sur le forum, plus tu perds en QI.. 1/2 point par jour Toujours en spot pour photo de nuit?? 322723
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:12

ça y est ! c'est bon !

J'suis en négatif, moi !
Je vais être obligé de me développer pour y voir Claire !
Et pour commencer, en chambre............. noire ! pour cuver !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:35

Si je comprends bien Giluk, à trop être en négatif, t'as fini dans le rouge... Toujours en spot pour photo de nuit?? 783312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:37

y'a du niveau..dans l'vin
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:10

Très sympa ton avatar Tib, toi aussi on sent que tu as fait dans le rouge qui tache, t'es tout violet... Toujours en spot pour photo de nuit?? 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:01

Toujours en spot pour photo de nuit?? 82878 Toujours en spot pour photo de nuit?? 41216
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:57

Toujours en spot pour photo de nuit?? 879770 Toujours en spot pour photo de nuit?? 745700
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:42

Tib a écrit:
Jybo-Samara a écrit:

Merci à vous 2. Toujours en spot pour photo de nuit?? 99132

De rien monsieur

Citation :
Je mourrai moins c.. ce soir grâce à vous.

ce soir oui, mais plus tu reste sur le forum, plus tu perds en QI.. 1/2 point par jour Toujours en spot pour photo de nuit?? 322723

Bonsoir. La perte 1/2 pt par jour!!! Ça va être du rapide! Toujours en spot pour photo de nuit?? 322723
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty
MessageSujet: Re: Toujours en spot pour photo de nuit??   Toujours en spot pour photo de nuit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en spot pour photo de nuit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Compétence-Photo pour le salon de la photo
» Toutes les photos du challenge d'Octobre : La Colère (fin le
» Affinity Photo pour mac
» Wikipédia pour la photo + Cours photophiles
» Quelques conseils pour de la photo de mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: