Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 8 pattes à Roland Garros

Aller en bas 
+3
Leirøu
JRP
Samuel
7 participants
AuteurMessage
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:25

Ce soir je vois une belle araignée sur la porte-fenêtre de mon salon ... je me dis "chouette, c'est (enfin) l'occasion de tester mon flash annulaire"!
Je prépare le matos, ouvre la porte-fenêtre pour sortir et fatalement, elle s'échappe No

Je fais donc un petit tour rapide du jardin à l'affut d'un truc à photographier et je tombe sur ce spécimen:


8 pattes à Roland Garros Img2319low

Faut savoir qu'il faisait noir de chez noir, j'avais juste ma lumière extérieure d'allumée, tout juste de quoi faire la mise au point. L'unique source de lumière est donc le flash.
L'arrière plan est le mur de brique de ma maison.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:23

Pas mal vu le contexte 8 pattes à Roland Garros 943698 tu peux nous préciser les exif au final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:51

JRP a écrit:
Pas mal vu le contexte 8 pattes à Roland Garros 943698 tu peux nous préciser les exif au final ?

merci! :)
Of course: F11, 1/60ème, 400 ISO
Flash Marumi en mode E-TTL et correction d'exposition à -1.
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:10

Punaise, t'as de la chance qu'elles partent, les araignées, avec moi elles restent, et elles me narguent les saletés !!!
Je ne lui aurais pas mis la tête en bas, et surtout j'ai remarqué pour les araignées que les photos sont plus sympa quand on les prend de dos, et pas face au ventre...
Je trouve un poil surex, mais c'est pas facile de gérer le flash en macro. En tout cas, ta bestiole, tu te la gardes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:56

Moi, j'aime bien... en plus le titre est drôle ! Mais pour jouer, sur les tracés qu'elle vient de faire, ça va pas être simple ! Où est la chaise d'arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:02

Dutti a écrit:
Punaise, t'as de la chance qu'elles partent, les araignées, avec moi elles restent, et elles me narguent les saletés !!!
Je ne lui aurais pas mis la tête en bas, et surtout j'ai remarqué pour les araignées que les photos sont plus sympa quand on les prend de dos, et pas face au ventre...
Je trouve un poil surex, mais c'est pas facile de gérer le flash en macro. En tout cas, ta bestiole, tu te la gardes ! affraid

Tu as raison, moi aussi je préfere les photo de dos pour les araignées 8 pattes à Roland Garros 943698
Dans ce cas ci je n'aurais pas pu car elle se trouvait à 10cm du mur ... impossible de photographier l'autre face, mais je le regrette.

Je devrais essayer de retourner la photo pour voir ce que ça donne tête en haut, je ferai ça tout à l'heure et posterai le résultat si c'est concluant :)

@ Giluk --> c'est la perspective qui fait qu'on ne voit pas l'arbitre de chaise 8 pattes à Roland Garros 943698 Ici la joueuse est en train d'enjamber le filet 8 pattes à Roland Garros 943698
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:30

C'est excellent vu les conditions, le mur de briques donne un bokhe superbe, c'est assez surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:54

Bien avec ce fond "terre battue".
Dommage que ce ne soit pas pris de dessus ou de face, mais ces bestioles n'en font qu'à leur tête.
Flash annulaire, je n'ai jamais essayé.Ca a l'air pas mal, belle homogénéité de la lumière et sans cramage.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:48

Desmo a écrit:
Flash annulaire, je n'ai jamais essayé.Ca a l'air pas mal, belle homogénéité de la lumière et sans cramage.

C'est ce modèle la:

http://www.cameranu.nl/en/artikel/99344/Marumi_Duale_Ringflitser_I-TTL_voor_Nikon_DI980-AFN.html

Sauf que j'ai le modèle Canon fatalement et que je l'avais payé 119€ quand il était de stock chez Cameranu.nl :)
A ce prix la je n'ai pas pris trop de risque, mais c'est une bonne surprise finalement, je suis entièrement satisfait du résultat!

Une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas envie de se ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:50

linmep a écrit:
C'est excellent vu les conditions, le mur de briques donne un bokhe superbe, c'est assez surprenant!

Merci 8 pattes à Roland Garros 943698
Faut dire que le joins entre mes briques est de la même couleur que celles-ci, ça aide parce que des joins en ciments ça aurait pu gâcher la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:45

Samuel a écrit:
...Une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas envie de se ruiner!

une bonne affaire surtout pour ceux qui veulent faire de la macro "de pointe"... 8 pattes à Roland Garros 75876

Parce que moi, je ne veux pas me ruiner, mais je ne l'achèterai pas quand même ! 8 pattes à Roland Garros 99020
J'estime ne pas en avoir besoin, la macro n'étant pas au nombre de mes sujets préférés ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:12

Quoique la macro annulaire... Ça ouvre des perspectives quand même... 8 pattes à Roland Garros 121617
Bon ok... 8 pattes à Roland Garros 9503 8 pattes à Roland Garros 683981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:19

'tain ça peaufine sur le sujet !!! 8 pattes à Roland Garros 945162
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:01

Les z'amis, pour ne pas ouvrir un autre sujet juste pour ça (et étant donné que c'est encore en rapport avec de la macro), pouvez-vous me dire si cette photo a de l'avenir ou si elle est à classer dans les "photos souvenirs?" lol

Merci 8 pattes à Roland Garros 943698




8 pattes à Roland Garros Img2354low
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:25

Trop de couleurs sur le même plan...
Avec la bébête en l'air dans la zone vide à gauche j'aurais dit wouah ! mais là... 8 pattes à Roland Garros 41216
J'suis un peu cash mais je manque de temps pour étoffer mon explication... Sans rancune 8 pattes à Roland Garros 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:20

linmep a écrit:
'tain ça peaufine sur le sujet !!! 8 pattes à Roland Garros 945162

ça peaudouce!


sinon, je la trouve surex ta mygale, et comme dit Dutti ça aurait été mieux vue de dessus..

Je pense que tu pouvais sous exposer le flash de 1.3 voire 1.7 au lieu de 1..

La prochaine fois sera mieux 8 pattes à Roland Garros 943698

pour la 2eme, un peu comme JRP..ou alors faudrait rééquilibrer la compo, avec un cadrage vertical par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Porte-parole
Samuel


Masculin APN : Canon EOS 550D & EOS 60D
Post-Trait. : DPP, Corel Paint Shop Pro
Messages : 363
Localisation : Belgique (Liège)

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:31

Merci pour vos commentaires les gars 8 pattes à Roland Garros 943698

@ JRP: euh .. tu fais bien de dire ce que tu penses sinon cette section n'aurait pas de sens 8 pattes à Roland Garros 943698 C'est justifié en plus ... Au premier regard j'aime cette photo mais quelque chose me dérrangait, je pense que tu as vu juste, c'est un peu confus dans la zone de la tête de la bestiole et ça rends la photo peu lisible ...

@ Tib: J'ai shooté en RAW donc aucun soucis pour sous-exposer 8 pattes à Roland Garros 943698

Voici le résultat en tenant compte des critiques:



8 pattes à Roland Garros Img2319low2

Le cadrage me plait bien mais concernant l'exposition, je trouve l'originale meilleure ...
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:35

c'est déjà largement mieux à mon goût 8 pattes à Roland Garros 943698

(par contre fais gaffe, sous exposer au flash et sous exposer le raw c'est pas vraiment la même chose, et si t'as des reflets crâmés, c'est foutu de toute façon 8 pattes à Roland Garros 322723 )
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:05

Beaucoup mieux comme ça, le sens de la photo et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:44

Content que tu le prennes bien, et comme tu le dis, soyons francs, c'est toujours plus constructif. 8 pattes à Roland Garros 943698
Pour l'araignée, c'est beaucoup mieux, vive le raw 8 pattes à Roland Garros 894479
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:42

Burp ! Oh ! Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





8 pattes à Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: 8 pattes à Roland Garros   8 pattes à Roland Garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 pattes à Roland Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: