Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard

Aller en bas 
+6
Gilou
Giluk
JRP
Desmo
Tib
Leirøu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !



Messages : 23069

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:39

Giluk a écrit:
(...) y'a des perles, Gilles ! d'une époque où on était beaux (...)
Suspect scratch Pinocchio .... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 683981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:57

Magnifique Linmep! On a déjà vu des chiens et leurs maitres se ressembler, mais un dromadaire et son chamelier, j'en suis admiratif.
Mon Giluk des îles nacrées aux vents sucrés, j'ai acheté le truc à diapo aussi. Soirée nostalgie et foutage de gueule en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:06

Mdr la projection diapos.

J'ai connu ça avec l'ex belle famille, p'tin, un vrai calvaire... et ne pas oublier les diapos de la dragonne et des doigts devant l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:26

Ah quel plaisir, Desmo un connaisseur!
As tu connu ces moments de revanche où enfin la justice triomphait : la diapo qui crame. Purification du mauvais goût par le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:28

JRP a écrit:
Giluk a écrit:
(...) y'a des perles, Gilles ! d'une époque où on était beaux (...)
Suspect scratch Pinocchio .... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 683981

je prouverai mes dire aussitôt que j'aurai récupéré les DVD... et vous serez bien obligés de reconnaître que Oui ! J'ai été jeune... beau... c'est une histoire d'appréciation...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:41

On t'a déjà vu en jeune marié... est-ce bien utile d'en rajouter... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 383361...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:45

Gilou a écrit:
Ah quel plaisir, Desmo un connaisseur!
As tu connu ces moments de revanche où enfin la justice triomphait : la diapo qui crame. Purification du mauvais goût par le feu.

... juste un beau frère marin pêcheur, style je me lève à 4h00 du mat pour bosser, je bois un litre de pastaga plus 2 litrons de rouge pour tenir le coup et qui s'est mis à ronfler façon Concorde au décollage en pleine projection. Ca valait tous les cramages de diapos, j'en rigole encore en y pensant vu le contexte, mais ça c'est trop long à expliquer Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 198559
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:13

Gilou a écrit:
...
As tu connu ces moments de revanche où enfin la justice triomphait : la diapo qui crame. Purification du mauvais goût par le feu.

En grande forme, le Gilou, malgré la fièvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:14

Desmo a écrit:
Gilou a écrit:
Ah quel plaisir, Desmo un connaisseur!
As tu connu ces moments de revanche où enfin la justice triomphait : la diapo qui crame. Purification du mauvais goût par le feu.

... juste un beau frère marin pêcheur, style je me lève à 4h00 du mat pour bosser, je bois un litre de pastaga plus 2 litrons de rouge pour tenir le coup et qui s'est mis à ronfler façon Concorde au décollage en pleine projection. Ca valait tous les cramages de diapos, j'en rigole encore en y pensant vu le contexte, mais ça c'est trop long à expliquer Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 198559

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 198559
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:56

Salut les gens,

Je fais remonter ce vieux topic pour vous demander un petit truc, qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Je pense qu'il est bon de soumettre ses photos à la critique de gens non avertis, pour avoir des ressentis plus "émotionnels" que techniques. Je pense qu'entre nous, on focalise sur des éléments techniques et on lit les images avec ce regard, et quand ce n'est pas uniquement avec ce regard, tout au moins, àmha ce regard parasite un peu notre ressenti à la vue d'une image.

Bref, tout ça pour dire que ça m'arrive assez souvent de demander à des gens qui se foutent de la photo comme de 40, ou qui n'y connaissent rien, ce qu'ils pensent d'un cliché.
Et des fois, je tends des petits pièges (enfin, je me comprends), et je fais un constat quasi-systématique :

les gens ne voient pas quand ça penche

Alors je me demandais, comme ça : c'est vraiment grave d'après vous, une photo qui penche ? Parce que ça semble ne choquer personne de voir des horizons à 45° ou des arbres à 25°. D'ailleurs, en me baladant sur des sites de photographes pro (mariage, portrait ou autres...), j'ai souvent croisé des photos de traviole.

Du coup, j'me demande si dans certains cas, c'est pas un peu "facultatif" de redresser... Sur certains clichés, on perd peut-être un peu de dynamique en rectifiant...
CF : mon avatar Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 322723
Alors ? Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:17

Très chère Leirou, tu as toute mon attention. J'ai bien appris en cours de dessin les histoire de lignes et de points de force, quelques érudits m'ont fait des exposés sur les perspectives et par ci par là j'ai eu le plaisir de lire des commentaires sur l'équilibre des masses et l’insupportable vision de la photo qui penche.
Il y a quelques jours, j'étais devant une toile de Van Gogh "la chambre à Arles". Un mec à coté de moi me prend à partie et sur un ton qui ne supportait pas la moindre controverse me dit : "il savait même pas dessiner, j'en donnerai pas 2 euros". Je doit avouer que sur le coup je suis resté un peu con. Tout ce que j'ai pu lui répondre, c'est que depuis des années je visite des musée et des expositions et que je ne me suis jamais posé la question de la valeur marchande de ce que j'admire.
Bien sur on peut faire des photos qui rassemblement les critiques parce qu'elles répondent aux critères, pour autant est ce que ce seront celles dont nous nous souviendront.
En résumé, vive la photo qui penche si elle nous offre un peu de poésie. drunken
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:24

Sur un portrait comme ton avatar il est évident que tu as décadré ton cliché au moment du shoot.
Je le fais assez souvent et c'est vrai que ça rend bien. Donc non, il ne faut pas redresser, d'autant que rien ne te donne un point de repère pour le faire, à part l'arrête du nez peut-être. Cool
Ce que je veux dire, c'est qu'en l'absence d'un point de repère précis du genre ligne d'horizon sur la mer, reflet dans un bassin ou un lac, bref un truc qui ne laisse pas le choix, rien n'oblige à redresser pour le commun des mortels. Nonobstant, sur bien des sites en ligne sérieux, en dehors des décadrages volontaires, la penchitude n'est pas vraiment hyper présente... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:06

Merci à vous deux pour vos réponses Very Happy

Je suis d'accord avec tous les deux :
Gilou, ton exemple avec Van Gogh m'a fait bien rire. Le mec qui te dit "il ne savait même pas dessiner", d'où sort-il ? Qui est-il pour en juger de la sorte ?
On aime ou on n'aime pas, mais le fait est que si Van Gogh avait fait des croûtes sans intérêt, on n'en parlerait pas aujourd'hui. Il y a certainement d'autres raisons que "il dessinait bien" pour expliquer cela, et c'est tant mieux Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 180210 Parce que si on va par là... Picasso dessinait comme un manche, aussi Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 383361

JRP, pour l'avatar permets-moi de rectifier : c'est Chabalou qui a shooté Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 322723
Et typiquement, lui, il va pas chercher à shooter droit, par exemple.

En fait, ce dont je voulais parler c'était plus précisément les clichés où on a des horizons en pente raide.
Quelques exemples tirés de sites pro : notre photographe de mariages préféré (pour rappel, diaporama ici), et d'autres du site d'une photographe pour animaux que j'ai consulté l'autre jour.
Je suis d'accord que dans certains des cas ci-dessous, c'est peut-être un parti pris, mais sûrement pas dans tous :

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 1

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 5 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 9

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-2 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-1 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-3 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-5 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-4 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-6 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-7 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-8 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-9

Alors ? Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:33

la première des mariés est plus dynamique comme ça ... les autres, et plus particulièrement les animaux... bof ! La penchaison est sans intérêt, et comme le dit Jrp, quand y'a l'horizon, c'est mieux qu'il soit à plat...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:00

Je partage l'avis de Giluk pour les photos.
Mais globalement la retouche photo quelle est le but ?

Pour les tableaux Van Gogh ne savait pas dessiner oui c'est vrai d'ailleurs il est mort dans la misère puisque il n'a pas vendu de toile de sont vivant.
Si Théo avait pas soutenu sont frère je pense qu'il serait décès bien plus tôt.
Ton gusse a quelle part raison. Il oublie que les lignes de force sont bien la.
Oublier jamais que la plus grande collection impressionniste donnée a la France a été refusé en grande partie car ça valait rien a ce moment la.
Depuis ce traumatisme on est passé a l’extrême inverse certain artiste sont sur coté mais c'est un problème financier et qui est expert etc....
La conclusion est que si tu aimes les œuvre de Van Gogh cette toile ne te laisse pas indifférente que les proportion et les formes soit pas bonne tu t'en ......

Petite question Gilou je suppose que tu parlai de celle des pays bas que tu a vu il y a peux tu préfère celle la ou notre version française ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:35

La penchouille n'est pas grave en soi, mais révèle souvent un manque d'intérêt de la photo...
Bon quand c'est 3 ° de pas fait gaffe, pour le "commun des mortels" , ça passe.. Pour nous, qui avons été formatés au niveau à bulle, ça gêne..
Après, les cadrages en biais pour donner du dynamisme, ça a parfois du sens, mais très souvent ça révèle d'un manque cruel d'inventivité, de mon point de vue.. Typiquement les mariés et quelques unes des animaux, bof! Pour moi ça ne marche que pour celle au fisheye, celle sur la plage étant carrément mal cadrée, pour les zanimos je trouve que ça marche que pour 2 :

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-5

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Sans%252520titre-4

Pour les autres il me semble que ça donne du pseudo dynamisme à des photos assez banales au final (mais pas forcément moches..)

Donc de mon point de vue :
-pencher volontairement, ok si il y a un réel gain de dynamisme, et si c'est pas pour faire cache-misère
-ne pas rectifier une erreur d'inclinaison, sur un horizon ou sur de l'architecture, c'est dommage, surtout pour des photos "préparées"

Il y a également la penchouille de l'instant saisi, mais là à mon avis la photo, le sujet, l'instant comptent bien plus que l'horizon de traviole... pour les références, regardez dans les bouquins des grands de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:55

Je suis tout à fait d'accord avec vous Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 180210

Surtout pour la photo du Jack Russel que tu as sélectionnée, Tib. Là je trouve qu'il y a une vraie dynamique grâce à l'inclinaison.
Mais je vous plussoie tout à fait pour les autres (surtout celles des chevaux, où là, ça me paraît évident que la nana ne l'a pas fait exprès et n'a pas redressé ensuite, peut-être parce qu'elle a pas vu que ça penchait, ou parce qu'elle devait recadrer et perdait des morceaux de sa photo qu'elle voulait garder... Enfin j'en sais rien, mais en tout cas c'est clair que dans ce cas des chevaux, la penchouille n'est pas là pour apporter quelque chose).

Pour le lapin, bof Neutral

Quant à Van Gogh... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 322723

Bon, globalement, on tombe d'accord... Maintenant, comme tu dis Tib, on est "formatés au niveau à bulle" (j'aime bien Very Happy ), et pour revenir à la question de départ, le constat est clair : les yeux pas formatés au niveau à bulle, ben ils s'en tapent que l'horizon soit de travers ! Pourtant, c'est quand même une référence universelle, un horizon. C'est jamais de traviole, un horizon... C'est pour ça que ça me choque que les gens ne remarquent pas quand ça penche !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:08

Ce que j'adore avec cette histoire de photo qui penche c'est que dorénavant la terre doit etre plate et uniquement plate!

Voilà une photo (qui fait partie d'une serie sur un lieu et qui n'a aucun intéret) pour laquel je me suis fait incendier car "pas droite".

Pourtant en zoomant sur le fond on distingue l'horizon de niveau (a gauche ) et les Bouleaux qui sont verticaux.

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Untitl11

Alors, des photos avec la mer qui penche, pas bon, pour le reste il y a pas mal à redire, ainsi cette photo de cycliste en train de monter (si,si) une piste de ski (et elle grimpe sévère), c'est à peine si on a pas l'impression que ca descend, en cause: le photographe qui n'a pas levé son cul de son tabouret. Mais pour quelqu'un qui ne connait pas l'endroit tout va bien.....

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Ldj410



Alors on a d'un coté ceux qui ne voient pas quand sa penche et d'un autre coté ceux dont le seul pouvoir de "critique" est: "c'est pas droit" et puis il y a ceux qui sont a cheval entre les 2...ca doit etre nous....Yessssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:27

Et c'est super, cette démo par l'exemple !
Elles sont super tes deux photos ! Sur la première, heureusement qu'il y a les bouleaux !
Sur la 2e par-contre, ça paraît moins flagrant qu'il s'agit d'une côte raide. Justement parce que tout est droit Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:36

maintenant, rendre compte de la pente avec cet angle de pdv, c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:57

si c etait pour donner un effet pareil il était inutile qu il gravisse une partie de la pente avec son Matos et son tabouret il pouvait rester au bord du chemin en contre bas, il aurait mieux fait de monter dessus. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment classez-vous vos photos ?
» Comment mettez-vous des Tags à vos photos ?
» Comment faire des photos avec de la neige
» Un regard qui tue...
» Question technique ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: Divers sujets autour de la photo...-
Sauter vers: