Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réveiller les basses lumières avec Capture NX2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:41

Voilà, on en parle assez souvent avec Giluk en plaisantant, en disant que je vais encore mettre un coup de réveil matin à mes photos.
Alors pour illustrer le propos rien de tel qu'un avant après pour montrer ce dont je parle. Cela n'est en rien un post-traitement qui sort de l'ordinaire pour le tout à chacun équipé avec un logiciel classique, mais ça montre quand même qu'en exposant sur la partie plus lumineuse, et surtout en shootant en Raw, on peut redonner un équilibre intéressant à une photo, mais il faut l'anticiper au départ... Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 53853

Exemple 1 : Malte, une mer très lumineuse, et au premier plan un site archéologique protégé par une toile monumentale...

AVANT / APRES
Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Malte-08-26 Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Malte-08-27
Exemple 2 : Un contre jour sur une montgolfière avec le soleil 100% derrière. Comment redonner un peu d'intérêt à l'ensemble...

AVANT / APRES
Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Birhakeim-084o Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Birhakeim-084
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 67
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:45

tu fais comment ? tu utilises un "éclairage d'appoint logiciel" ?
Dans Photofiltre, il y a un truc qui s'appelle comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:55

Non, ce sont juste des curseurs basses Lumières, hautes Lumières...
Ton éclairage d'appoint ça me parle, j'avais ça dans un ancien logiciel mais pas dans Capture NX...

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Index.php?action=dlattach;topic=76078

En gros je mets le curseur des basses lumières à +100, je baisse parfois un peu l'expo qui globalement remonte, les hautes-lumières je le bouge très peu ça ne sert à rien.
Comme ça a un peu tendance à pâlir la photo, j'augmente la saturation à +25 ou 30, et j'ajoute de la densité en baissant courbe avec le triangle au milieu de l'histogramme au dessus du mot "sortie"

L'image est une image du web, c'est pas l'illustration de mes photos, c'est pour aller plus vite... Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
dejief
Ministre des affaires étrangères
dejief


Masculin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Carand'Ache
Messages : 385
Localisation : 96 Wallonie

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:32

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 180210

Le D-lighting marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:25

Oui mais quand le mode D-Lighting est activé je ne peux pas modifier le contraste par défaut et ça ça me gêne. Enfin c'est surtout une question d'habitude. Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:08

Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 686495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty
MessageSujet: Re: Réveiller les basses lumières avec Capture NX2   Réveiller les basses lumières avec Capture NX2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveiller les basses lumières avec Capture NX2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignettage avec effet sepia sous Capture NX2
» [TUTO] Astuce pour utiliser le tampon de Capture NX2 avec efficacité
» Désaturation partielle avec Capture NX2
» [TUTO] Récupération d'un Raw avec Capture NX2
» Effet Dragan avec Capture NX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Post-Traitement : Comment faire... :: Avec Aperture, Capture NX, GIMP.-
Sauter vers: