Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui utilise Lightroom ?

Aller en bas 
+7
Leirøu
Xis
weekendalaplage
Anik
stephane
JRP
Giluk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephane
Ministre des communications



Messages : 3580

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:56

je doit monter un cours pour débutant pour le club je peut te prendre comme cobaye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:02

j'aime bien quand c'est la St JRP......... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 45214  Qui utilise Lightroom ? - Page 5 441212
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:21

Citation :
la boite noire de lightroom qui a stocké des tas d'infos.

quoi y dit le monsieur???  Shocked 


Citation :
Combien de "modules" cela représente-t-il ?

LR est un tout! les seuls modules que tu peux ajouter sont par exemple la suite  NSoftware mais ils sont externes! dès que tu les utilise ils te sortent du flux Raw avec un joli tiff...


Citation :
Où cela doit-il être mis dans les arborescences de l'application (Mac ou PC) ?

ou ça se met tout seul ou il y a un chemin d'indiquer et variable entre Mac ou PC! pas sûr d'avoir compris  scratch 

Citation :
En second lieu, comment faire des copies de secours de toute cette nouvelle organisation ?

de la même façon que tu fais tes sauvegardes! tu dois même pouvoir demander à ce que le catalogue soit mis où tu veux


Citation :
Quid des disques externes qui n'ont pas toujours besoin d'être connectés si j'ai bien compris...

tout dépend si tes photos sont enregistrées sur un DD externe. il te le faut lors de l'importation en demandant de créer un aperçu dynamique, après plus besoin même pour  le module développement




tu n'aura plus d'excuse pour ton retard  Qui utilise Lightroom ? - Page 5 66498 Qui utilise Lightroom ? - Page 5 879770

bonne soirée  Qui utilise Lightroom ? - Page 5 798299
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:19

Si toi tu t'y retrouves je devrais y arriver aussi... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 441212 ...mais de prime abord c'est pas si intuitif que cela... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 943698
Pour le cobaye why not... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:03

si tu veux jouer au cowboy, j'en connais une qui a un canasson...... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 45214
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:53

T'inquiète, pour jouer au cowboy je serai beaucoup plus au point après l'été... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 712755
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:53

Vous en avez peut être discuté de vive voix mais pour tes questions de stockage/archivage/changement de pc... tu n'as besoin que de 2 choses :
- les fichiers bruts de tes photos que tu peux stocker comme tu veux à partir du moment où tu ne les déplace pas en dehors de LR une fois importés dans LR
- le fichier catalogue LR

Ensuite pour l'utilisation des photos, car c'est quand même la finalité, LR offre diverses possibilités. Dans ton exemple, c'est bien l'exportation. Là où c'est puissant c'est que tu peux te faire un preset d'exportation "photo pour roadbook de ma femme" que tu pourras utiliser après chaque voyage. Un clic sur un bouton et hop elle a toutes les photos au format qui va bien, dans le dossier qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:44

Xis a écrit:
Vous en avez peut être discuté de vive voix mais pour tes questions de stockage/archivage/changement de pc... tu n'as besoin que de 2 choses :
- les fichiers bruts de tes photos que tu peux stocker comme tu veux à partir du moment où tu ne les déplace pas en dehors de LR une fois importés dans LR
- le fichier catalogue LR

C'est ce que j'ai compris aussi, et c'est pour quoi je pense que je vais revoir ma façon de stocker mes photos.
AUJOURD'HUI :

-Evénement 1
-- NEF
-- JPG
-- Petit format pour Picasa
-Evénement 2
-- NEF
-- JPG
-- Petit format pour Picasa
DEMAIN
- Originaux (NEF ou vieux JPG)
-- Evénement 1
-- Evénement 2

- Copie JPG
-- Evénement 1
-- Evénement 2
- Petit format pour Picasa
-- Evénement 1
-- Evénement 2
Xis a écrit:
Ensuite pour l'utilisation des photos, car c'est quand même la finalité, LR offre diverses possibilités. Dans ton exemple, c'est bien l'exportation. Là où c'est puissant c'est que tu peux te faire un preset d'exportation "photo pour roadbook de ma femme" que tu pourras utiliser après chaque voyage. Un clic sur un bouton et hop elle a toutes les photos au format qui va bien, dans le dossier qui va bien.
J'utilise déjà ce type de traitement par lot, mais c'est assez lent avec Capture NX2, LR a l'air très au point et rapide pour faire ça semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:22

et bien.......

on est pas près de les voir tes photos............

 Qui utilise Lightroom ? - Page 5 683981
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:01

Ça c'est pas nouveau... Qui utilise Lightroom ? - Page 5 879770
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:03

sans d'ec. tu dois avoir un de ces m**d**r sur tes disques!!! Qui utilise Lightroom ? - Page 5 322723 

ton stockage me parait sur-abondant en images!?!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:55

Je suis de l'avis de bourguignon.
Mon système est le suivant.
Disque photo sur MAC pas de lettre mais chez moi c'est D:\photo\2014\2014-03\ les RAW.
Avant je fessait RAW+JPG mais avec le temps j'ai vu que c'était inutile.
LR quand il affiche une photo il donne toujours priorité au RAW il affichera pas le JPG.
Quand je veut donner a ma femme j'exporte au format JPG dans un répertoire et lui donne.
Quand je veut exporter pour FLICKR pareille sauf que c'est fait en ligne j'ai même pas de fichier en local.
Pour Picassa je fait pas il faut un plugin extenre que j'ai pas encore installé je regarde cela pour toi JRP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:42

Merci pour ces précisions Stéphane.

Pour répondre à Bourguignon, c'est bien rangé, année par année, avec ensuite des sous-dossiers mois-événement dans lesquels (et c'est ça qu'il faut que je change) je fais des dossiers raw, jpeg, et compressés.

Avec LR, je vais plutôt opter pour un classement dès le départ en raw suivi des années puis événements.
Les conversions en JPG seront générées et stockées probablement ailleurs.

J'avais plus ou moins amorcé cette organisation ces derniers temps.
Il faut juste que j'aille au bout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Xis
Crazy barber
Xis


Masculin APN : Olympus OM-D E-M1
Post-Trait. : Lightroom
Age : 44
Messages : 764
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:22

En fait tu vas te rendre compte que, comme le disent Bourguignon et Stéphane, avec LR tu n'as pas besoin de stocker les fichiers .jpg. (modulu des exceptions évidentes cf. plus bas)

A quoi cela te sert de stocker des jpg quand tu peux le générer au besoin.

Ton dossier picasa c'est au pire un dossier temporaire le temps de transférer le fichier sur picasa au mieux tu peux utiliser la publication de LR. C'est comme l'exportation sauf qu'au lieu de produire des fichiers jpg sur ton disque il les produit directement sur le site. C'est ce que je fais avec flickr.

J'ai pour ma part 3 exceptions de conservation de fichiers jpg :
- tous les fichiers produits avant que je passe à LR mais j'ai fait le choix de les charger dans le catalogue LR comme si c'étaient des RAW pour avoir toutes mes photos dans le catalogue
- les images que je retouche en dehors de LR
- les photos qui ne sont pas de moi (ex : évènements, vacances avec des amis... où je récupère les jpg des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude
Ministère et boules de gommes
Le Glaude


Masculin APN : rien
Post-Trait. : le pif
Age : 76
Messages : 4781
Localisation : nulle part

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:14

JRP, j'ai ENFIN trouvé la solution a tous tes tracas, surtout quand Madame est absente:

http://www.gentside.com/photoshop/photoshop-une-pizza-retouchee-en-mannequin-en-quelques-minutes_art59842.html

(un tuto sponsorisé par notre ami Wilfrid, vraiment le meilleur!!  cheers  Qui utilise Lightroom ? - Page 5 894479  merci )
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:28

A tout prendre je prends la pizza ! Qui utilise Lightroom ? - Page 5 916254
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:41

Bon ! ça y est ! J'me suis lancé !
J'ai fini d'importer et de cataloguer mes photos de 2013 et 2014... en donnant les mots-clés !
Pour celles d'avant, ça va prendre un peu plus de temps...

Tenté d'en développer une et de l'imprimer... et là, ça me plait pas !
Développer... ok
Traiter ceci, cela... bingo... j'sais encore pas trop quoi faire pour améliorer l'image, mais ça viendra !
Par contre, le résultat à l'impression est catastrophique ! et surtout très très sombre par rapport à ce que j'ai à l'écran !
J'avais déjà remarqué ce "défaut" avec les impressions par Picasa ou par Olympus Viewer 3... mais je ne le rencontre pas avec Olympus Viewer 2... que j'utilise donc ! Faut pas être bellu, non plus !
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:04

Il faut que je te rende tes revues, j'ai pas creusé la partie "impression" mais tu y trouveras probablement ta réponse.
Je les trouve plutôt bien faites ces revues, ça m'a bien inspiré Qui utilise Lightroom ? - Page 5 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
bourguignon93
Ministre de la rebellion, insolent et insoumis
bourguignon93


Masculin APN : A99 et fz50
Post-Trait. : C1 20 - Affinity (pour la maçonnerie...)
Age : 62
Messages : 2418
Localisation : 93 par besoin / 21 pour toujours

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:05

écran calibré?

quoi comme imprimante? elle est calibrée?

dans le module impression en bas il y a deux réglages : luminosité et contraste!
fait des essais!...

 Qui utilise Lightroom ? - Page 5 798299 
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot-photos.fr
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:03

Je ferait la même réponse que bourguignon
Regarde déjà une charte de gris et une charte couleurs pour voir comment réagit ton écran.
Je te propose la mienne

Charte gris et couleurs
Chaque gris au dessus des lettres est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:16

J'ai aucun problème avec cette charte :
Tous les gris sont bien lisibles par rapport à leur voisin ! Les noirs et les blancs aussi !
Et les couleurs... ça va !

Et quand je poste sur le net des photos (mal)traitées par mes soins... vous n'avez pas de soucis de luminosité ou de clarté, ou vous avez oublié de me le dire !

C'est donc l'imprimante qui travaille au noir ! Paye pas ses cotises...!
Alors pourquoi Olympus Viewer 2 me fait des impressions "conformes" ?
Je vais pas la jeter...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:20

Tu utilise quoi comme papier tu a définit quoi comme profil d’imprimante et de papier ?
C’est les même profile et paramètre pour tous les logiciel ?
Tu imprimée un charte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:44

stephane a écrit:
Tu utilise quoi comme papier tu a définit quoi comme profil d’imprimante et de papier ?
C’est les même profile et paramètre pour tous les logiciel ?
Tu imprimée un charte ?

Mais de quoi me parle-t-il, lui ?
Je comprends même pas le sens de la question !

Le papier, c'est le même ! que ce soit avec un logiciel ou l'autre !
Je n'ai jamais défini de profil, ni sur l'imprimante, ni ailleurs ! D'ailleur, je ne m'aime pas trop de profil !
Si j'ai imprimé une charte ? ça, c'est la bonne question...
Il faut donc que j'ouvre une charte -la même, ne soyons pas con !- avec chacun des logiciels que j'utilise pour constater les différences ! Bonne idée, je fais ça et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:41

Les logiciel utilise des profil d'impression pour produire il sont pas forcément les même par défaut ton souci viens de la.
Exemple pour TIB j'ai indiqué a l'imprimante que le papier était du Epson Lustral qui réagit d'une certaine façon quand il reçoit de l'encre. Si tu change le profil pour du papier standard la quantité d'encre envoyé sera différente.
Après il y a la gestion des couleurs qui sera soit piloter par l'imprimante soit par le logiciel.
Tous les lignes on une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:45

Non... je te chahutais... j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:20

Pour mémoire, j'ai toujours en ma possession les deux ouvrages que tu m'as laissés Giluk, à savoir...


Qui utilise Lightroom ? - Page 5 M5n9 Qui utilise Lightroom ? - Page 5 1306_m10

En partant à Budapest j'ai trouvé une mise à jour du second : HS n°19
http://www.lemondedelaphoto.com/MDLP-Hors-Serie-19,9245.html

Rien de très nouveau par rapport au HS n°16 mais comme cela j'aurais d'autant moins de scrupules à te rendre les tiens... (le 2 ou le 3 juillet si j'ai bien tout suivi...)

Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Arton9245-1b376
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise Lightroom ?   Qui utilise Lightroom ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise Lightroom ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants avec Lightroom... questions à un expert !
» Faire un assemblage avec Lightroom
» Formation Lightroom : mercredi 19 mars 2014
» Avant d'installer Lightroom sur un nouvel ordinateur...
» Comment réveiller les basses lumières avec Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Post-Traitement : Comment faire... :: Avec Lightroom...-
Sauter vers: