Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'emporteriez-vous ?

Aller en bas 
+7
Jybo-Samara
Desmo
Milane
weekendalaplage
Leirøu
JRP
Giluk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !



Messages : 23069

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:40

C'est intéressant de faire le bilan après un périple, on voit tout de suite les comportements les plus marquants dans notre approche de la photo. Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:45

instructif effectivement, pour faire le tri sur les prochains déplacements. 
Bravo pour les panoramas, ils sont très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 0:04

Et globalement... on se sert tous beaucoup d'un grand, voire ultra-grand, angle !
Et pourtant, ce n'est pas l'argument des fabricants ou des vendeurs qui, tous (ou presque), mettent en avant la focale maxi en télé... je parle surtout des compacts... mais la réflexion est sensiblement similaire pour le reste des APN...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:57

Dans la famille "Retour d'Expérience", je reviens sur l'usage du trépied acheté cet été pour rentrer dans le sac photo :
- Il rentre effectivement dans le sac et y habite en permanence depuis l'achat...
- à l'usage :
> - Il y a une phase de construction type "lego", ce qui implique une phase de démontage/rangement à la fin de la sortie.
> - la hauteur maxi, tout déployé, est quand même un peu juste ; si ça ne pose pas de problème pour un usage en espace libre (exemple le Louvre ou les quais), en espace urbain, quand il faut être plus haut que les rambardes et garde-corps divers (exemple à la Défense), ça limite... de même si on veut un point de vue "à hauteur d’œil d'un homme debout"...
> - Il n'y a pas, dans le kit d'origine, de platine d'attache rapide... ça rajoute une trentaine d'euros et une centaine de grammes (mieux ça que l'inverse, mais quand même !!); c'est le fameux "Schnellkupplungs-Einheit" que je citais par ailleurs (Cullmann CX440)

Pour le deuxième point, j'ai déjà rajouté un troisième tronçon à la colonne (récupéré sur un trépied de la même marque), mais pas du même diamètre... c'est encore insuffisant ! et ça commence à faire bricolo... pas encore branlot... mais bien bricolo !

Alors, je ne sais pas quoi penser...
Un petit trépied qui rentre dans le sac, c'est utile et nécessaire, mais ce n'est pas encore la panacée...
Un grand trépied qui monte assez haut, c'est nécessaire, mais encombrant en déplacement...

Le mix des deux :
Un petit trépied qui monte haut... ça va être branlant, et même si tout ce qui branle ne tombe pas, ce qu'on pose dessus vaut trop cher pour qu'on prenne des risques...

Donc, l'un ne remplace pas l'autre, mais le complète "assez" efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:16

Je ne te serai pas hélas d'une grande aide étant moi même un peu déçu.
J'avais un Manfrotto alu avec rotule de la même marque que je trouvais lourd. Un copain était intéressé et me l'a repris. Depuis j'ai un Giottos en carbone avec tête manfrotto identique à celle d'avant (voir ci dessous). Je n'ai pas voulu prendre de tête 3D, j'ai certainement eut tort car elles sont plus légères.
 Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Rotule-manfrotto-804RC2-500x337

mais je trouve cela lourd malgré tout et encombrant. Du coup, soit cela reste dans la voiture ou dans la housse à la maison, mais j'évite de le prendre en rando. En revanche la hauteur et la stabilité est tip top. Le système de verrouillage des pieds et le serrage de la colonne centrale était mieux chez Manfrotto, et supportait mieux le poids du boitier lorsqu'il était décentré par rapport au pied. En revanche le Giottos est sympa pour la macro et tu peux vraiment positionner le boiter dans l'espace par rapport au pieds. 

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Giottos_542257Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 GIO-MT8350

Je vais devoir le sortir plus souvent et me forcer à le porter si je veux tester les filtres et les temps de pose longs. Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:45

Ben... en fait, je ne recherche rien !
- J'ai un trépied dit "lourd"!
- j'ai un trépied dit "de sac"!

et quand j'en ai besoin, et que ce besoin est connu à l'avance... le lourd, c'est mieux !
L'avantage de l'autre, c'est d'exister en roue de secours quand tu n'as pas le "lourd"...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:46

Giluk a écrit:
(...) Un petit trépied qui rentre dans le sac, c'est utile et nécessaire, mais ce n'est pas encore la panacée...
Un grand trépied qui monte assez haut, c'est nécessaire, mais encombrant en déplacement...
(...) Donc, l'un ne remplace pas l'autre, mais le complète "assez" efficacement...
Rien à ajouter à cela... je pense malheureusement que les deux sont indispensables et que le tout en un n'existe pas encore... Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
weekendalaplage
Canardophile normand...
weekendalaplage


Masculin APN : Polaroid Dyson: plus une poussière dans les environs.
Post-Trait. : ardoise magique et coloriage
Age : 53
Messages : 2192
Localisation : Heula

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:50

Vous ruinez d'un seul coup tous mes espoirs....Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 563598605 
J'espérai le produit miracle. Tant pis je passerai faire un tour à Lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/115143269316536315893
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:39

Perso, je fais tout avec un seul, et ça me va très bien!

Il me manque juste un trépied lourd en gros diamètre de filetage, mais c'est pour un Mamiya RB67.. (comptez 2.5kg, et utilisé en studio..)
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:16

Tib a écrit:
Perso, je fais tout avec un seul, et ça me va très bien!

Il me manque juste un trépied lourd en gros diamètre de filetage, mais c'est pour un Mamiya RB67.. (comptez 2.5kg, et utilisé en studio..)
si t'avais été sage... p'têt que le Père Noël... en plus d'un 6x6 SHD D'Assas...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'emporteriez-vous ?   Qu'emporteriez-vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'emporteriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des fois que vous passeriez par là vous aussi...
» Rendez-vous en Corrèze...
» Pixlr, vous connaissez ?
» Bibble, vous connaissez ?
» Un Détentothon, ça vous dirait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Le matériel photo (appareils, objectifs, sacs, filtres, etc)-
Sauter vers: