Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour de la photo de mariage...

Aller en bas 
+2
Desmo
JRP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:25

En faisant du tri dans ma messagerie, j'ai retrouvé ce lien que j'avais mis de côté pour le mariage du beau-frère.

Le site de ce photographe est très bien fait et aborde bien des questions utiles pour préparer et anticiper l'événement.

Je vous invite à lire la rubrique conseils en particulier. La page tarif pourra aussi en intéresser certains Quelques conseils pour de la photo de mariage... 943698

http://www.photos-de-mariages-vb.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:26

C'est vraiment raisonnable comme tarifs, quand je compare à ici.
Pour le mariage des zèbres ( pour mémoire, LES ZEBRES ), le pro qui était là a embourbé plus de 1000€ pour une séance sur la plage et une autre à la mairie .... en plus, pas terribles ses tofs faut dire aussi qu'il bossait avec du Nikon Quelques conseils pour de la photo de mariage... 879770
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:43

Tu sais Desmo, tu devrais faire attention, à la longue, on pourrait presque croire que tu as une dent contre les Nikon... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 198559

Il est vraiment intéressant ce site car le gars donne vraiment de bons conseils.
J'aime bien celui-ci où il suggère de glisser ceci dans le feuillet de l'église :

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Avertissement-livret-de-mariage

C'est plutôt soft et ça peut aider, d'une le photographe officiel dans sa tâche (pas besoin de jouer des coudes) et de deux, permettre des clichés plus sympa avec moins de personnes dans l'axe des mariés surtout à l'entrée ou à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:55

Ouais ben moi j'aurais pas aimé qu'on me dise ça pour le mariage de ma keupine Malvina Quelques conseils pour de la photo de mariage... 148325
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:02

en fait dans l'article il est tout à fait pour les amateurs avertis qui vont tourner,chercher un point de vue original, qui connaissent l'art de composer et les pdc..
Il faudrait trouver une tournure plus sympathique disant que les initiés sont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:25

Je vois que tu as ouvert le lien Tib Quelques conseils pour de la photo de mariage... 180210

Dutti, je comprends ton point de vue, mais quand dans une assemblée, tu vois des mains en l'air avec un téléphone portable ou un mini compact, et que le photographe ne peut faire autrement que d'avoir ces personnes dans le cadre, franchement, moi ça me désole... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 310594

Par chance, il y a 14 ans la pandémie n'était pas la même... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 467195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:38

Oui, je comprends aussi ce point de vue, après faut pas être stupide non plus, moi j'me suis toujours mise à l'autre bout du photographe, ou derrière lui, pour pas gêner ses pdv... Il est sur aucune de mes tofs, et je pense n'être sur aucune des siennes, je n'avais qu'une "trouille" c'était de faire mon boulet, il fallait même que chalabou et mes potes me disent "mais siiii, vas-y t'inquiète !" sinon j'osais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:57

Oui mais toi, tout comme nous tous ici, on sait ce que c'est que sait que de faire un cliché sympa avec des arrières plans réussis, donc on sait se placer et donc on sait où ne pas se placer... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 384902
D'ailleurs la taille de l'APN est souvent un critère à la sortie d'une église, après quelques minutes en jouant des coudes, les TRES amateurs finissent par se ranger, mais c'est quand même très galère parfois... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 41216
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:02

Je comprends carrément, y'a rien de pire que les gus devant ton appareil... Encore que, quand c'est en vacances et que les photos sont pour toi, ça va, mais en pro je crois que je frapperais des gens, moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:07

c'est souvent ça, faut leur demander de se pousser gentiment.. J'ai souvent l'excuse du "c'est pour le journal" ou "je travaille pour le groupe, vous aurez les photos sur leur site"..le pire c'est quand on te demande si tu peux pas prendre une photo avec leur compact ...en concert parce "que quand moi je les prends ça rend pas bien"
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:23

Dutti a écrit:
Je comprends carrément, y'a rien de pire que les gus devant ton appareil... Encore que, quand c'est en vacances et que les photos sont pour toi, ça va, mais en pro je crois que je frapperais des gens, moi.
J'ai aucun doute là dessus... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 209106 Vivement le 14 juillet que j'colle mon Quelques conseils pour de la photo de mariage... 561370 devant ton objectif... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 383361

Tib a écrit:
c'est souvent ça, faut leur demander de se pousser gentiment.. J'ai souvent l'excuse du "c'est pour le journal" ou "je travaille pour le groupe, vous aurez les photos sur leur site"..le pire c'est quand on te demande si tu peux pas prendre une photo avec leur compact ...en concert parce "que quand moi je les prends ça rend pas bien"
scratch Ah ben moi pareil, Tib, allez, tu voudrais pas m'aider dis... Quelques conseils pour de la photo de mariage... Icon_cry
Quelques conseils pour de la photo de mariage... 66498 L'horreur, j'imagine bien la scène... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 99020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:42

Ouais ... c'est un pro, à lui de se démerder pour se placer où il faut quitte à demander "gentiment" la place, et si il y a du monde autour ... après tout c'est un mariage, il lui reste le studio ou le bosquet du parc pour faire ses tofs !!!

Demander aux invités de ranger leurs appareils en leur indiquant quand le sortir, mais je le bouffe le mec !! Quelques conseils pour de la photo de mariage... 148325
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:12

linmep a écrit:
Demander aux invités de ranger leurs appareils en leur indiquant quand le sortir, mais je le bouffe le mec !! Quelques conseils pour de la photo de mariage... 148325
Mais non Linmep, c'est pas le photographe qui demande, c'est les mariés dans leur feuillet, c'est pas pareil. Et franchement, demande à Dutti qui en a fait un récemment, se battre pour être bien placé et profiter tout bonnement du regard des mariés ou des parents, c'est quand même la moindre des choses pour le photographe officiel, donc je trouve ça plutôt bien de demander à des personnes comme ma mère ou ma belle-mère de ranger leur compact. Nous on peut encore shooter d'un peu plus loin avec malice, mais c'est pas le cas de tout le monde... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 297429

linmep a écrit:
... après tout c'est un mariage, il lui reste le studio ou le bosquet du parc pour faire ses tofs !!!
Vas dire ça aux mariés, ça va leur plaire, j'suis désolé pour les photos de votre entrée et sortie de l'église, j'ai des coups flash partout, demandez à vos invités, il y a surement qui en auront une ou deux de bonnes. Si vous voulez, on va poursuivre dans mon studio, ça fera plus naturel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:31

Ah mais je n'avais pas compris que c'était les mariés, je croyais que c'était le photographe qui le conseillait !!

Il n'empêche que interdire ,qui plus est à ses invités, qu'ils fassent LEURS photos, c'est comme si on disait "allez jouer plus loin, ici c'est sérieux" ... perso je ne comprends pas !

Mais bon, c'est mon coté rebelle !! Quelques conseils pour de la photo de mariage... 5412
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:59

C'est bien le photographe qui le conseille Linmep, mais dans l'intérêt des mariés, d'où l'insertion d'un petit message dans le feuillet de l'église repris par les mariés, ça passe mieux, c'est évident... ;-)

Il ne s'agit pas d'une interdiction totale, il s'agit juste de calmer les ardeurs des photographes amateurs à l'entrée et à la sortie dans l'église. Et aussi pendant mais là c'est normal, c'est plus par respect pour la religion que pour le photographe.

Je ne sais pas si tu t'es marié à l'Eglise Linmep, mais il faut quand même reconnaitre que c'est un jour où le photographe n'a pas de deuxième chance, donc autant lui donner les moyens de bien faire sont job. Moi j'ai fait appel à un photographe pro et je suis content de revoir l'album aujourd'hui avec les enfants qui sont curieux de voir comment c'était... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 322723

Je respecte ton côté rebelle, car je ne te vois pas balancer un coup de flash dans l'allée centrale de l'église à l'entrée des mariés ou à la sortie... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 53853
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:33

Je ne suis rentré dans des églises que lorsqu'elles étaient vides, sans cérémonie.
Certainement par respect aussi, il est évident que flasher à l'intérieur ne ma viendrait pas à l'esprit !!

Je pense aux photos à la sortie, sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:41

linmep a écrit:
(...) Je pense aux photos à la sortie, sur les marches.
Ah mais là il n'y a plus de souci, dès lors que tout le monde est dehors et que le photographe officiel est bien dans l'axe des marches et des regards. Le hic, c'est quand il sort avec les mariés dans l'allée centrale, et que du bout de chaque banc, tu vois un compact tendu à une main qui veut à tout prix prendre les mariés qui sortent, et là le photographe il hurle !!!

Tu vois, ce cliché moi il me fait hurler !!! et ce jour là tu n'as droit qu'à une sortie, pas deux... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 606339

Quelques conseils pour de la photo de mariage... 8-sortie-des-maries
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:43

Ou ça, pour moi c'est pas réussi DU TOUT !!! (et tu vois bien appareil à gauche)

http://www.tiffany-et-thomas.net/article-2054889.html
Seconde photo, j'arrive pas à mettre le lien exact, y'a des espaces dans l'adresse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:48

Ok, on ne parlait pas du même moment !!

Elle te fait hurler, je le comprends, Quelques conseils pour de la photo de mariage... Icon_biggrin mais la personne qui l'a faite doit en être contente, elle a son petit moment de bonheur .... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 322723

Quand à mitrailler dans l'église, moi qui ne suis pas dans ces traditions, je ne me le permettrais pas !! Quelques conseils pour de la photo de mariage... 8141

Effectivement, un grand moment d'une ambiance de fête .... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 66498
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:54

Je me doutais bien que tu ne me comprenais pas, je ne suis pas despote (n'en déplaise aux mauvaises langues) et tu me confirmes que tu es un garçon civilisé qui sait se tenir... enfin au moins dans une église... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 879770
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:13

Et bien moi, despote ou non, pro ou non, je trouve quand même ça abusé et j'suis assez d'accord avec linmep.
Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas agréable d'avoir des gens devant soi pour les tofs.
Je suis entièrement d'accord que le photographe peut demander aux gens de se pousser pour prendre des photos.
Mais je trouve pas très correct la façon dont il suggère ça, dans le livret. Tout à fait comme dit linmep, style "dégagez, je bosse, MOI". Suspect

Les gens invités au mariage sont heureux de prendre des photos, et franchement ça m'aurait gonflée que le photographe choisi par Malvina me dise "euh, svp, vous voulez bien remballer ? ou au moins attendre le coktail ? parce que là, je peux pas bosser". Quelques conseils pour de la photo de mariage... 41216
D'une je lui aurai demandé en quoi ça le dérange (bon, j'étais pas devant, encore une fois), et franchement je lui aurais demandé pour qui il se prend. Quelques conseils pour de la photo de mariage... 950642
Et en plus, c'est Malvina qui a insisté pour que je prenne des photos, alors il aurait eu l'air de quoi le bonhomme ?
D'ailleurs c'est souvent le cas, les mariés qui ont un pote qui touche un peu en photo lui demandent de faire plein de photos, pour avoir un autre regard du mariage. Malvina avait même prévu des jetables à toutes les tables pendant le dîner, pour que tout le monde prenne des photos pour ne rien rater de sa journée. Je trouve que les grand-mères qui prennent des tofs au compact, c'est exactement le même principe. S'ils n'ont des photos d'eux, de leur mariage, qu'à travers les yeux du pro, quelle tristesse... Des photos classiques de sortie d'église, d'alliance qui s'échange, de signature du contrat et de mariés amoureux dans les fleurs... Mouais... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 41216
Enfin là j'exagère un peu, mais je trouve complètement normal que les mariés demandent à tout le monde de prendre des photos, pour avoir des vues différentes, puisque chaque personne ne prendra pas les mêmes choses.

Surtout que les photographes de mariage sont pas les plus géniaux de la terre, tout le monde qui sait se servir d'un réflex et qui a de bons objos peut le faire : la cérémonie est super lente, les mariés posent, tout est mis en scène alors non, c'est pas dur, même moi qui ne savais rien de ce qui allait se passer pour Malvina, j'ai trouvé plein de moments (plein plein) pour prendre des photos intéressantes. C'était mon premier mariage, et le tout sans gêner Môssieur le photographe.

Alors ok, demander gentiment aux gens de lui laisser le premier plan, de se pousser s'ils dérangent, d'éviter les bras tendus au bout des bancs, ok, mais de visu ! Pas dans un mot prétentieux. C'est pas parce que c'est LE photographe qu'il a tous les droits, faut arrêter. Quelques conseils pour de la photo de mariage... 788770
Et si vraiment par malheur y'a un compact qui le saoule, y'a le tampon pour ça, vous allez pas me dire qu'il en aura sur toutes les photos, donc il peut prendre 5mn pour une photo, quoi, vu le prix qu'il est payé !!! Quelques conseils pour de la photo de mariage... 631438
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:08

Oh ben dis donc, j'ai mis la main sur un sujet hyper consensuel, ça me plait... Quelques conseils pour de la photo de mariage... 198559

Ben persiste et signe, si les mariés font savoir à leurs invités qu'ils ne souhaitent pas les voir shooter dans tous les sens à l'église, c'est quand même leur droit. D'ailleurs il arrive parfois que ce soit le prêtre qui demande un minimum de respect dans son église.

Si les mariés demandent à des amis de shooter en complément du photographe officiel, ben là c'est différent, et ils ne mettront pas le message dans leur feuillet. Donc libre à tous de cohabiter en bonne intelligence.

Je persiste à dire que c'est un évènement unique et que les mariés ont "tous les droits" (entre guillemets) ce jour là. Si je devais me marier de nos jours, je pense très sérieusement que j'envisagerai un texte demandant aux personnes de ne pas shooter dans l'église, en leur disant que la mission a été confiée à un photographe officiel et à quelques proches expérimentés, que lors de la sortie de l'église, ils seront libres de faire toutes les photos qu'ils veulent à l'extérieur sur le parvis, sans gêner le photographe dont c'est le travail...

C'est mon point de vue et je l'assume. Quand je vois toutes les photos ratées faites avec des flashs tartes à la crème, je n'aurais pas de scrupules à les interdire si ça peut permettre aux photographes plus aguerris d'avoir de meilleurs conditions pour faire les leurs à ma demande...

Là ou vous faites une mauvaise interprétation, c'est que ce n'est pas le photographe qui dit
Dutti a écrit:
ça m'aurait gonflée que le photographe choisi par Malvina me dise "euh, svp, vous voulez bien remballer ? ou au moins attendre le coktail ? parce que là, je peux pas bosser". Quelques conseils pour de la photo de mariage... 41216
Mais les mariés :
Quelques conseils pour de la photo de mariage... Avertissement-livret-de-mariage
Au bémol près que je ne dirais pas "cocktail" mais plutôt "sur le parvis de l'église"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:35

c'est aussi un débat plus profond que "le photographe est le chef, les autres doivent obéir"..

c'est une consommation d'images, c'est on shoote un max et puis on regardera une fois à la maison comment le mariage s'est passé..et du coup on en profite pas, on est l'oeil sur son écran..

Je pense donc qu'il faut les 2, le pro et les copains amateurs, les autres pourront rien tirer de bon (le nombre guide de leurs flashs étant au maxi de 10 mètres, et encore...) ils auront ratés photos ET cérémonie..Puis je comprend tout à fait que les mariés veulent avoir en photo les tronches de leurs invités pl utot que des tronches derrièere des appareils..surtout qu'à ce genre de rassemblement il y a pas mal de gens qu'on ne voit que rarement, si comme souvenir on a que son appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:20

Ben on se comprend mieux là, alors, mais j'ai l'impression que c'est le photographe qui aimerait que les mariés mettent ce message.
Si c'est à la demande des mariés, alors aucun problème.
Mais si c'est le photographe qui suggère ce petit mot aux mariés pour avoir plus la paix pendant son taf, je trouve ça bof.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:25

C'est bien le photographe qui le suggère aux mariés Dutti, mais à mon avis ce n'est pas pour avoir la paix, c'est pour avoir de meilleurs clichés... Lui globalement au final il sera payé, donc il pourrait très bien s'en fiche et dire aux mariés que l'indiscipline des invités ne lui a pas permis de faire mieux, je trouve que ça part d'un bon sentiment en faveur des mariés Quelques conseils pour de la photo de mariage... 297429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour de la photo de mariage...   Quelques conseils pour de la photo de mariage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour de la photo de mariage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour mettre au point un éclairage studio
» Quelques ouvrages sur la photo culinaire
» Concours Compétence-Photo pour le salon de la photo
» Toujours en spot pour photo de nuit??
» Affinity Photo pour mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Conseils Techniques : Comment faire... :: Des prises de vues spécifiques-
Sauter vers: