Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?

Aller en bas 
+7
Jybo-Samara
Kurosaki 62
Tib
stephane
Desmo
Aurelia
Leirøu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre taux de déchet habituel
Entre 0% et 20%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Entre 20% et 40%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Entre 40% et 60%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Entre 60% et 80%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_lcap43%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Supérieur à 80%
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
chtinoeil
Ministre du neurone...



Messages : 622

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:06

je rentre d'un reportage compet patinage ...
848 photos pour la journée...
et rebelotte demain (que la matinée ouf)
quant au taux de déchets ? je ne préfère pas y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://astuce.over-blog.fr/
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:54

Ah oui, quand même... Ceci dit pour du mouvement rapide t'as pas trop le choix, faut beaucoup shooter pour ne garder que les meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
chtinoeil
Ministre du neurone...
chtinoeil


Féminin APN : Nikon D700
Post-Trait. : Toshop CS5 - Lightroom 4
Age : 57
Messages : 622
Localisation : Valence (Drôme)

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:46

non j'étais au kiss & cry, avec debreefing de lentraineur et remise de la médaille
d'ailleurs j'y retourne
pour ce qui est d'hier ... 50% de dechet
mais on voit la différence entre un amateur et un amateur : j'avais passé mon app le temps d'aller me reposer environ 15mn et ... bonjour les prises de vues à ce moment là ..
aller hop j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://astuce.over-blog.fr/
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:58

Petit Up, pour les commandes j'en suis à environ 40% de déchet quand ce sont des sujets avec du mouvement, ou des conditions difficiles, sinon moins de 20%

Il suffit de penser avant de déclencher et de faire de rapides checklists..
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:55

Je te félicite. Moi ça tourne autour de 65% pour les voyages lointains où je fais ceinture et bretelles et plus autour de 35% pour des événements locaux.
Globalement je continue toujours à tenter pour voir, même si souvent c'est la première idée qui était la bonne. On ne se change pas comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:23

C'est très variable, mais en général je fais plusieurs dossiers.
si je prend l'exemple de ma dernière grosse production (Thailande).
Un premier tri ou je passe de 1200 à 585.
Un second ou je descends à 465.
Et finalement j'en est mis 80 sur un album. 
Si je vais plus loin et que je me demande ce que j'exposerais, il n'est pas rare que je tombe à 0.
Ceci dit je n’hésite pas à prendre 3 ou 4 photos du même sujet pour n'en garder qu'une. C'est la liberté que m'a donné le numérique et j'en profite à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:48

Je pense qu'en plus il faut différencier photos de voyage (ou lieu que l'on ne peut visiter qu'une fois) avec les sorties plus locales..

Gilou dans les sorties savoyardes, tu as le même taux?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:04

Je fais peu de photos dans les sorties à plusieurs, rarement plus d'une vingtaine et souvent je ne garde rien ou presque.
J'essaie aujourd'hui d'aller faire des photos avec une idée ou des critères. Du coup, là aussi j'en fait peu mais j'en garde plus 50%. Je travail sur l'idée de série et comme j'affine mes critères au fur et à mesure, je mets de coté des trucs qui bien qu'ils me conviennent rentre moins dans le concept.
Par contre je ne jette pas grand chose après mon premier tri, un coté "on ne sait jamais".
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:39

Personnellement j'ai réussi à lutter contre le "on ne sait jamais". Quand je repasse voir un album ça reste plus supportable si d'une certaine façon seules les "mieux" sont là. D'ailleurs bien souvent les albums que je mets en ligne sont le reflet quasi à 100% de ce que j'ai gardé. Ça prend un peu plus de temps à faire bien évidemment, mais ça libère aussi de la place sur les disques Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 943698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:52

ben moi, celles que vous pouvez voir dans mes albums Picasa sont celles que je considère comme bonnes... par rapport à ce qu'il y a sur la carte... c'est de l'ordre de 10 %...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 7:48

Il n'y a pas plus de 10% de bon chez toi ? Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 45214

Non plus sérieusement, c'est dû à quoi ? scratch
Degré d'exigence très (trop) élevé ? Déclencheur compulsif ?

Sur un album "sortie forum" ou "vacances" tu as le même taux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:58

Vaste sujet j'ai vraiment des taux différent en fonction du type
Si c'est du reportage c'est du 1000 à 3000 prise de vue la durée entre 2H00 et 5H00 sur l'événement.
Pour en gardé en général une centaine pour l'organisateur et 10 à 20 pour l'artiste.

En sortie photo genre Forum 20 à 40 prise pour en gardé une ou 2 voir zéro. On discute beaucoup voir on forme.

Studio jamais plus de 400 les 150 première sont poubelle le temps que la relation s'installe aprés on commence le travail sérieux pour optimiser je rencontre et discute avec le modèle avant pour créer du lien. En général je sort un book de 15 20 photos avec un choix de 40 max pour le modèle. Pour mi j'en garde 3 ou 4.
Photo de vacances voyage c'est très variable il y a des sujets des lieux ou on accroche beaucoup on fait plein de photo mais au retours on ennuie tous le monde alors finalement on en garde une voir rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:54

JRP a écrit:
Il n'y a pas plus de 10% de bon chez toi ? Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 45214

Non plus sérieusement, c'est dû à quoi ? scratch
Degré d'exigence très (trop) élevé ? Déclencheur compulsif ?

Sur un album "sortie forum" ou "vacances" tu as le même taux ?

Bon... c'est une estimation ! Et dans le sondage, j'ai répondu entre 60 et 80% de déchets... ça fait un peu plus que 10, d'accord !
Mais ça doit pas être bien loin de la vérité...
A mes débuts en numériques, de vieux réflexes du temps de l'argentique me faisaient réfléchir à ne déclencher qu'à bon escient (font chier ces arméniens) et avec parcimonie (salope d'italienne !).
Aujourd'hui, le pli du "cliché pas cher" est pris... et même si je ne rafale pas, je double voire triple certaines prises avec un pouyem de modif dans le cadrage et/ou l'expo...
Et comme je n'utilise pas l'écran de l'APN pour contrôler mes prises, y'a du bon, du moins bon et du franchement mauvais sur la carte au retour...
Après, c'est pareil... un lieu où je peux retourner facilement, je prends plus le temps de gérer... un lieu de vacances à Tataouine ou assimilé, ça va mitrailler autant que les cartes mémoire et les batteries le permettront... et forcément au retour, y'aura plus de déchets...

Et faudrait aussi s'entendre sur ce qu'on qualifie de déchet...
Pour en avoir brûlé pendant vingt ans, je peux vous garantir que ça n'a pas le même sens pour tout le monde...
Je pense l'avoir déjà dit... peut-être même ici, dans ce topic...
Une photo floue (mais lisible, évidemment !), mal cadrée, mal exposée (mais lisible, évidemment ! ça fait deux fois !) est bonne malgré tout si elle est l'unique témoignage de l'événement. Cf les photos du débarquement faites par Capa et niquées par le laborantin...

P'tain... j'ai de l'élan, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?   Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel sac photo ?
» Sortie Photo 14/11/09 Beaubourg
» Sortie Photo 15/11/09 - Chateau de Breteuil
» Sortie Studio Photo - 3 janv. 2013
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: Divers sujets autour de la photo...-
Sauter vers: