Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La plus belle du monde (mon chat)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:35

Hey there,

bah ouais, je change pas beaucoup, mais quand une lubie me prend et que je suis seule chez moi dans ma campagne où y'a rien qui se passe, ben je prends mon chat en photo.

Je vous raconte pas la galère pour le post-T, si vous voulez une fois que vous m'aurez dit tout le mal de ma photo, je vous montrerai de quoi je suis partie, histoire de faire un avant-après.

Lâchez vous !

La plus belle du monde (mon chat) Bidounepatte_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:09

Alors déjà ma belle je trouve ton cadre un peu trop épais... affraid Je pense qu'un léger cadre blanc aurai suffit... Le contour noir pour cette photo, je trouve que ça étouffe un peu..
Sinon je sais pas encore pour le reste mais se que je sais c'est que je veux lui faire un gros câlin ! La plus belle du monde (mon chat) 955333
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:46

+1 pour le cadre trop épais et j'aurai dégagé un peu le haut de la tête.
Pour le reste c'est ok pour moi...... j'allais oublier La plus belle du monde (mon chat) 712755 La plus belle du monde (mon chat) 383361
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:56

j'allais aussi oublier ... La plus belle du monde (mon chat) 712755 Tous sur Dutti !!!! La plus belle du monde (mon chat) 894479

Bah ouai fallait bien que je le test ce super smiley qui tue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:00

Loll, ça va lui faire plaisir, allez hop un petit dernier pour la route La plus belle du monde (mon chat) 712755
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:37

Merci les gens !! La plus belle du monde (mon chat) 712755

Je suis carrément d'accord avec vous pour le cadre, c'est ce La plus belle du monde (mon chat) 561370 de script qui me l'a mis automatiquement, je voulais pas qu'il soit aussi large le noir mais je baillais hier soir... La plus belle du monde (mon chat) 189663

Sinon pour le "dégager le haut de la tête", en fait c'est bien pour ça que je vous la file à la critique cette photo, c'est que j'aime bien lui raser les oreilles à mon chat, ma galerie regorge de cadrages chelou.
Vous aimez pas alors ? No

Ok j'ai compris ! La plus belle du monde (mon chat) 366328

Heureusement que t'es là, toi... La plus belle du monde (mon chat) 783312
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:40

Ben moi j'adore le cadrage ! (avec un chouille de plus pour le bord de son oreille droite, mais c'est vraiment mineur. La plus belle du monde (mon chat) 943698
Le cadre, ok pour le mettre à la benne. La plus belle du monde (mon chat) 606339
Côté équilibre dans la composition et l'éclairage, j'adore... sunny
Les trois éléments qui donnent du mouvement ressemblent un peu dans leur forme à des flares, mais cela ne me gêne pas. On devine mal de quoi il s'agit précisément, balle qui rebondit au même moment, simple mouvement de la patte, et ce doute sert bien la photo à mon très humble avis...

La plus belle du monde (mon chat) 712755 aussi !!! La plus belle du monde (mon chat) 798299
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:15

Alors Madame Paresseuse La plus belle du monde (mon chat) 45214
Moi j'arrive pas à réfléchir avec un cadre affreux.... dsl ! Encore + si la photo est superbe La plus belle du monde (mon chat) 943698

Donc voilà, vu que Madame ne met pas un joli cadre, je me suis ''Je vais le faire!'' et j'espère que ça ne va pas te déranger ... La plus belle du monde (mon chat) 943698
La plus belle du monde (mon chat) Bidounepattepetit1

Alors voilà... c'est déja beaucouuuuuuup mieux non cheers
Regardez comme elle est trop belle sa photo !!! La plus belle du monde (mon chat) 943698
Bon on ne voit pas bien le cadre blanc... mais bon c'est un détail vu qu'il ne gène pas à la lecture de l'image..

Mon avis c'est que j'aime ta photo et ton cadrage ! Je la trouve toujours un peu sombre par contre... donc j'ai voulu te montrer se que je ferai si je la retouchais un peu... Un petit cou de contrastes + des details : quelques trucs de tamponnés sur le sol à droite + le point de lumière en dessous de son visage.
Donc voilà (je peux enlever si tu es contre)
La plus belle du monde (mon chat) Bidounepattepetit2

Je voulais aussi rajouté un peu de netteté sur la patte et sur le nez, mais c'est pas possible avec la taille de la photo.
Dis moi se que tu en penses,
Bisous La plus belle du monde (mon chat) 63134
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:57

Cette retouche est vraiment bien. Cela réveille les détails et donne plus d'amplitude côté luminosité. Les deux coups de tampon (surtout sous la moustache) finissent admirablement bien le travail. Du beau boulot ! et c'est vrai que le N&B, c'est top !
La plus belle du monde (mon chat) 180210 La plus belle du monde (mon chat) 180210 La plus belle du monde (mon chat) 180210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:15

Hello les amis !

Tout d'abord, pas de souci Aurélia, tant que tu ne la signes pas de ton nom pour la vendre aux enchères à des Suisses pétés de thunes, tu es libre... La plus belle du monde (mon chat) 45214

La retouche pour "le point de lumière en dessous de son visage" (qui est son médaillon), je prends.
L'idée de plus de netteté sur la patte et le nez me va aussi.
Par-contre je trouve que tu as un peu forcé sur le contraste, du coup son nez est cramé. J'avais déjà accentué, je trouvais l'avoir fait assez, mais on peut tenter un peu plus, en jouant sur les courbes pour que son nez ne crame pas.
Pour le tampon à droite, je trouvais pas ça indispensable, mais c'est pas moins bien quand c'est fait La plus belle du monde (mon chat) 943698

Je vous mettrai l'originale quand j'aurai le temps (je bouge chez un pote là).

Merci pour vos remarques, et hip hip hip houra pour Bidoune, la plus belle du monde !! La plus belle du monde (mon chat) 922840
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:21

Merci pour ta réponse ma belle,
Pas de sushi, à toi de trouver le traitement qui te convient La plus belle du monde (mon chat) 943698
C'est vrai que j'ai sûrement mis un poil trop de contrastes! La plus belle du monde (mon chat) 943698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle du monde (mon chat) Empty
MessageSujet: Re: La plus belle du monde (mon chat)   La plus belle du monde (mon chat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle du monde (mon chat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore la plus belle du monde (N&B)
» Première sortie dehors (chat)
» Le monde de la PHOTO.com
» IOS un autre plus beau du monde .....
» Concours Compétence Photo : Le monde en 100 vies•âges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: