| High-Key : comment faire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JRP Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
APN : Nikon D500 / D90 Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2 Age : 57 Messages : 23069 Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique
| Sujet: High-Key : comment faire ? Jeu 3 Sep 2009 - 15:35 | |
| Bon alors voilà, j'ouvre un topic sur ce sujet suite à un échange avec Aurélia sur ce cliché où je lui disais que son High-key était réussi : Lien vers l'album Personnellement, j'ai fait quelques essais en post-traitement mais je n'ai pas trouvé cela concluant, loin de là... : On s'est donc dit qu'il serait bien d'en parler ici. Je vous invite donc à aller glâner quelques articles et exemples sur la toile. Utilisé à bon escient, je trouve que cela rend bien même si je ne suis pas aujourd'hui très bon sur le sujet. On pourra détailler d'éventuels tuto dans les rubriques spécifiques aux logiciels (j'en ai un pour Capture NX), mais pour l'instant je propose d'en rester aux généralités concernant le high-key dans celui-ci. Pour commencer, une définition rapide et claire : http://www.photo-clisson-getigne.org/technique-photo/highlow.phpEt un vieux topic de 2007 pris chez nos amis FZ : http://panasonicfz.easyforumpro.com/portrait-f50/portrait-high-key-t4989.htm | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec. Post-Trait. : plusieurs Age : 66 Messages : 7279 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Sam 12 Sep 2009 - 16:53 | |
| Je t'ai trouvé ces 2 liens, si ça peut te renseigner: | |
|
| |
Leirøu Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
APN : Nikon D90 Post-Trait. : Tofshop CS5 Age : 38 Messages : 7547 Localisation : Bretagne - 35
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Dim 13 Sep 2009 - 19:25 | |
| En effet c'est pas gégé ton test Jérôme... Le prends pas mal hein J'irai voir les liens un peu plus tard, j'ai 650 photos à traiter... | |
|
| |
APN : Nikon D500 / D90 Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2 Age : 57 Messages : 23069 Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 14 Sep 2009 - 7:03 | |
| Pas de souci Dutti, c'est vraiment pas top ce que j'ai fait... mais c'est logique aussi... le High-Key, tu l'anticipes... C'est pas tien cette photo je la mettrais bien en High-Key comme on décide de passer un cliché en N&B. Il faut préparer le fond, surexposer juste ce qu'il faut, et puis voilà... Je vais aller voir tes liens Desmo, mais là je fais vite un tour du forum... Merci à toi | |
|
| |
APN : Nikon D90 Post-Trait. : Tofshop CS5 Age : 38 Messages : 7547 Localisation : Bretagne - 35
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Mar 15 Sep 2009 - 10:19 | |
| Voici ma tentative... Je pars d'une photo déjà cramée, et je crois que je vaux pas mieux que toi Jérôme, je manque à fond de contraste et puis bref, pas beau quoi : | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Mar 15 Sep 2009 - 10:33 | |
| Le High-Key n'est pas une fin en soi, mais c'est vrai que si on arrive à maitriser la technique, c'est pas déplaisant de temps en temps, c'est comme une désaturation partielle... Pour l'instant, je pense effectivement qu'on peut dire Dutti-JRP 1 partout dans la médiocrité... bah va falloir qu'on travaille un peu notre sujet maintenant... | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec. Post-Trait. : plusieurs Age : 66 Messages : 7279 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Mar 15 Sep 2009 - 12:49 | |
| Déjà à la base, faut un fond blanc les p'tits zamis | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 17:53 | |
| J'ai trouvé une picaséenne qui assure en High-key pour preuve High-Key de JoImpressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 17:55 | |
| Rien à dire, c'est top... J'en ai essayé un autre ces derniers temps, je vous le montre dans un prochain post, vous me direz... | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:17 | |
| Pas fan, un peu surex à mon goût | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:20 | |
| A la base c'est quand même une surexpo poussée à l'extrême. Tu veux peut être dire pas assez de contraste entre le clair et le foncé? | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:23 | |
| Ben, pour moi le high-key ça reste une photo très lumineuse plutôt qu'une photo surex. Je trouve le blanc trop tranchant avec l'œil. J'aurais aimé un peu de détail derrière, si légers soient-ils. Mais là, un blanc complètement cramé ça me va pas | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:24 | |
| J'm'explique en images : Pour moi, ça c'est raté : Alors que ça (sujet mis à part, n'est-ce pas les gars ?), c'est tout bon : On sent que la lumière est maîtrisée, alors qu'au dessus c'est ni plus ni moins un gros cramage. | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:31 | |
| Dans un sens, je trouve tes 2 tofs vraiment top, ... je dirai même top models ... désolé. Bêtises mises à part, je préfère la 1 si la lecture n'était pas troublée par l'arrière plan à droite. Ca n'engage que moi (j'adore dire ça, alors que c'est idiot dans ce contexte), mais la 2, je ne la considère pas comme un High-Key | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:42 | |
| Comme quoi... Mais si on part pas sur la même idée, on peut pas se filer de tuyaux pour la technique !! | |
|
| |
| |
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:48 | |
| Honnêtement, pour moi, c'est une photo loupée. Le modèle est mimi, le cadrage rien à dire, mais le reste j'accroche pas. Pour un High-key, du coup surexpo et manque de contraste. En plus, niveau netteté, ça laisse à désirer. Et oui, je sais, ... fallait pas m'inviter | |
|
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:50 | |
| Oups, j'avais pas vu la petite tof non Post traitée. Pour cette dernière, pas de problème, joli portrait d'une jolie petite nénette. | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:51 | |
| C'est pour ça que j'ai mis l'autre à côté, c'est du High-key avec du Orton et du N&B, (le N&B était offert, 2 effets achetés, un troisième offert... )... Bon OK, je reviendrai... | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:52 | |
| Comme Jacques, l'original est top pour moi, mais ta bidouille est bizarre L'effet de flou, le fond trop présent, le maque de contraste sur le visage. C'est là qu'on voit que ça s'invente pas | |
|
| |
| |
| |
Desmo Premier Sinistre
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Lun 2 Nov 2009 - 18:55 | |
| Va falloir que je me trouve un fond blanc à la maison et que je teste sur mes modèles préférés. Surtout Aïcha avec ses cheveux et ses yeux noirs, ça doit pouvoir le faire. Le problème majeur, ça va être de la faire tenir tranquille plus de 10s devant un fond neutre.
Lol Jérôme. | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Jeu 5 Nov 2009 - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Persiste et signe, j'ai retenté un traitement High-Key avec une photo de Pauline qui (me) semblait pouvoir s'y prêter... Je veux bien vos avis. Je mets les deux versions mais pour que vous ne restiez pas uniquement influencés par la version classique, je mets celle-ci en spoiler... Version High-Key : Version Classique : - Spoiler:
| |
|
| |
Tib Arbitre compteur de points
APN : D750/D700/RX100/ Oly XA Post-Trait. : Lightroom et PS CC Age : 34 Messages : 7283 Localisation : Partout
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:58 | |
| je la trouve un peu trop blanche..on doit pouvoir toujours discerner le grain de peau sur un HK, en théorie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High-Key : comment faire ? | |
| |
|
| |
| High-Key : comment faire ? | |
|