Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:25

Voilà, j'ai beaucoup hésité sur cette photo. La camionnette me paraissait vraiment trop présente dans le cadre, même si le jaune et le rose se mélangeait bien. J'ai donc fait une désaturation partielle et masqué la plaque en PT, rien d'autre. 100% N&B, je trouvais que cela enlevait le charme de ce vélo rose... Auriez-vous été tenté par autre chose de votre côté ?

AVANT :
Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Lumixday-012b

APRES :
Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Lumixday-012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:29

Arf, au niveau du PT je pense que tu as fait le bon choix, parce que la photo de base est déjà grise.
Enfin je pense que j'aurais fait pareil.
Par-contre, je crois que je n'aurais pas shooté à ta place... Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 226551

Les deux poteaux me dérangent vachement ! Et je ne trouve pas le décor en général tip top non plus... Embarassed

Sans rancune, hein ? Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 955333
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:46

Pas de souci Dutti, heureusement qu'on a des feelings différents... Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 955333
Je t'explique : j'ai eu une envie en voyant la composition entre ce vélo un peu "ancien" dans sa forme et cette dame bien tranquillement installée dans un rayon de lumière. En la mettant dans le cadre, cela donnait de l'espace devant le vélo, donc cela me plaisait bien.
Après, en voyant la camionnette jaune, la poubelle verte, le demi-piéton, bah j'ai voulu la sauver. Pour le poteau, il est quand même utile, ne serait-ce que pour attacher le vélo... Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 45214
Et en la cadrant en 16/9 avec moins de partie haute, toujours sur la version N&B, elle mériterait peut-être un sursis.. Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 384902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:04

Je la trouve bien ta desat, elle dynamise bien la tof originale (c'est vrai que la camionette jaune attirait trop le regard).

Maintenant les poteaux... celui de droite en effet peut être gênant, mais à enlever ça va être sportif.

Petite surexpo sur le pull de Paulette peut être à atténuer.... avec pauuuuletteuuuu !!! Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 99020

L'idéal aurait été pas de camionette même désaturée et pas de paulette, du coup le poteau de droite aurait été moins gênant, ne se détachant plus sur un fond clair.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Ministre des communications
stephane


Masculin APN : Panasonic L10 Olympus OM-D EM-1 7-14 12-60 50-200 70-300 25 35 50 150
Post-Trait. : Photoshop CC Lightroom 6.5
Age : 60
Messages : 3580
Localisation : 92 Hts de Seine 22 Cote d'armor 38 Isère

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptySam 19 Sep 2009 - 12:49

Je suis vraiment pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Aurelia
Megapixel
Megapixel
Aurelia


Féminin APN : Nikon D70/D90 Nikon F2
Post-Trait. : Adobe Photoshop CS3
Age : 36
Messages : 245
Localisation : Los Angeles, United States

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptySam 19 Sep 2009 - 13:11

Désolé je ne suis pas trop convaincu non plus par la photo en elle meme Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 297429
Mais je pense quand même que tu as fait le bon choix dans le PT, c'est une bonne idée la desat Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 943698
Par contre tu t'es pas fait chier pour le plaque d'immatriculation Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 322723 Justement tu vois, je l'aurai gardé, j'aurai tamponner le chiffre coupé ou recadré, rajouté de la netteté aux chiffres.. J'aurai aussi gardé le camion jaune et renforcé son jaune...
Le panneau du restaurant, pareil du cou, je l'aurai laissé en couleur et renforcé le vert.
Peut-être aussi gardé les lunettes marron de la dame...

Gros Bisous
Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 45214
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptySam 19 Sep 2009 - 13:13

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 712755
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? EmptySam 19 Sep 2009 - 15:15

Mouais... j'étais partagé, et je vois que vous l'êtes aussi même si une majorité semble pencher pour un classement vertical...

Bon j'ai compris, je vais essayer avec les Vélib voir si ça le fait mieux... Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 45214

Merci pour vos avis sincères. J'avais des doutes et vos réactions me confirment que mon ressenti était justifié. Je reste toutefois persuadé que la scène méritait un cliché, mais comment ? sous quel angle ? On ne le saura jamais... trop tard... Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? 798299
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?   Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après : Qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fois que vous passeriez par là vous aussi...
» Un après midi avec Elisabeth II.
» (Après les haricots verts...) Vive le radis !!!...
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Il a fait beau aujourd'hui....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- Besoin de votre avis... :: Critique photo et retouche :: Critique photo-
Sauter vers: