Détente Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard

Aller en bas 
+6
Gilou
Giluk
JRP
Desmo
Tib
Leirøu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:26

Les gars... Est-ce que j'suis normale ? pale

J'suis allée déposer ma photo à la clinique tout à l'heure, et j'ai donc jeté un oeil aux autres photos exposées... Et là j'ai eu peur Shocked
Et puis à ça s'est mêlé un sentiment de honte ou je ne sais pas trop quoi, difficile à expliquer... J'ai vu les autres photos, et j'me suis dit "mon dieu, mais elles sont affreuses..." et là j'me suis demandé si les gens pensaient vraiment que leurs photos étaient belles, ou s'ils participaient juste par affection pour leur animal (voyez le truc ? ils aiment leur animal alors ils le "mettent à l'honneur" en "le faisant participer" au concours)
Enfin dans tous les cas, ça me ferait chier de "gagner" ce concours face à des photos aussi pourraves... Pour le coup elles pourraient nous faire une sacrée concurrence pour le challenge de ce mois... Franchement j'aurais honte, aucun mérite quoi, si je gagne : les photos que j'ai vues, c'est au mieux une photo "originale" de la truffe d'un chien avec une map correcte, mais cramée et mal cadrée ou avec une brouette au fond du jardin en fond, et au pire... la pire que j'ai vue... et pour l'instant ma seule "concurrente" pour le concours chat : deux chats pris du dessus avec le flash, donc grosse ombre noire sur le sol derrière les chats qui "se rencontrent" vaguement sur la photo, à côté des gamelles de bouffe à moitié vides et du lave-vaisselle... Nan franchement, là j'ai eu pitié des gens qui l'ont affichée, mais une pitié sincère voyez ? J'espère vraiment qu'ils ont proposé cette tof pour le fun et pas parce qu'ils la trouvent belle...

Franchement, j'suis ptèt grave mais ça m'a choquée mine de rien ! Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 75876 Je trouve ça limite indécent de proposer ma photo, non que je la considère comme une oeuvre d'art, mais je la trouve jolie quoi. Je me mets à la place des gens... En fait je crois que ça me rappelle ma tristesse quand j'étais gamine et que j'étais trop contente de proposer un truc au camping du coin à un concours d'un loisir tout nouveau (que j'ai probablement arrêté depuis - faut se rendre à l'évidence Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723 ) et de me prendre la taule de ma vie et la honte au passage, en voyant ce que proposaient les autres... Vous voyez ce que je veux dire ou pas ???

Ou alors, peut-être qu'à force de regarder des photos sous un angle technique, on perd toute objectivité ? On focalise sur les détails techniques et on ne voit plus l'instantané, l'humour ou la tendresse d'une scène ?! Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 974336
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:38

je vois tout à fait Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:42

Et alors ?... C'est normal ? Parce que c'est la première fois que ça m'arrive, à moi Neutral
Enfin à ce point là... J'ai déjà trouvé des photos pourries mais je m'en foutais, là je m'en fous pas, c'est complètement bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Tib
Arbitre compteur de points
Tib


Masculin APN : D750/D700/RX100/ Oly XA
Post-Trait. : Lightroom et PS CC
Age : 33
Messages : 7283
Localisation : Partout

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:47

j'ai arrêté d'avoir pitié..
Tu te rends parfois compte que les gens ont un égo surdimensionné et que tu ne peux rien leur dire, alors on les laisse dans leur monde..
Par contre ceux qui veulent progresser, je les aide sans soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:00

Oui je comprends. Mais là c'est pas un contexte de photo réellement... C'est plus un prétexte pour faire venir des gens à la porte ouverte si tu veux, une façon de faire participer les gens, un truc convivial quoi. Mais je pensais pas que les photos seraient aussi pourries. Moi j'ai choisi une photo que j'aime bien d'Elien, et en la choisissant, j'me suis dit "ce serait cool si je pouvais gagner, ça me ferait plaisir, mais ça m'étonnerait". J'ai choisi une photo d'elle pas foirée techniquement (à mes yeux), et à la fois où elle a une jolie expres​sion(toujours à mes yeux, tout est subjectif bien sûr, surtout quand il y a de l'affect). Histoire de pas filer la première photo venue quoi !

Alors pour revenir sur le fait que j'ai déjà vu des photos pourries : en fait je m'en foutais soit parce que les photographes n'avaient aucune prétention quant à la photo en question, soit parce que je sentais que la personne avait fait des efforts pour éviter certaines erreurs (genre couper les oreilles, ou choisir un décor moche, etc). Et toute photo est améliorable quoi, ça y'a pas de doute, et du coup quand on me demande "t'en penses quoi ?" et qu'il y a des trucs flagrants comme un ciel qui penche grave ou des zones cramées, je le dis mais je m'en fous, ça m'affecte pas parce que je sais que les gens trouvent pas leur photo hyper génialissime, mais que malgré tout ils ont respecté des bases que n'importe qui peut avoir avec un minimum de bon sens, see what i mean ?

Mais là ! Même si c'est un concours tout pourri de gens pas photographes, je pensais quand même que les gens choisiraient la meilleure de toutes leurs photos, c'est-à-dire (dans ma tête avant de voir) :
- une photo nette
ou
- une photo où l'animal est entier/pas coupé
ou
- une photo où l'animal regarde l'objectif
ou, pour le niveau au dessus
- une photo avec une jolie expression de l'animal
ou
- une photo avec un joli décor (soleil, fleurs...)
ou
- une photo d'un détail (gros plan d'un oeil...)
ou (et là ça aurait été vraiment cool)
une photo qui regroupe plusieurs de ces critères, si ce n'est tous !

Mais non, là c'est même pire que les photos de ma grand mère ! Ma grand mère elle fait poser ses sujets, elle leur coupe pas les oreilles et elle les met pas en contre jour ! C'est pas énorme comme notions, mais c'est déjà ça !

En fait le pire dans tout ça c'est que je cherche à comprendre pourquoi ça me tient tant à coeur ! Je ne comprends pas pourquoi ça me traumatise à ce point !


Dernière édition par Leirøu le Mar 15 Nov 2011 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:06

... bois un coup, ou plusieurs et ça ira mieux Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 783312 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 815730 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:17

Merci de ton aide, Jacques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:49

Si ça peut te rassurer, il est pas dit que tu gagnes... J'ai fait plusieurs concours sur myNclub avec ces deux photos que je trouvais sympa, et à chaque fois les autres gagnaient avec des clichés vraiment pas transcendants...

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard BBQ-Nantes-31 Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard BBQ-Nantes-36

et puis un jour j'ai fini par gagner avec ce cliché avec l'oreille et la moustache coupées que je trouve moins bien que les deux autres, donc ne te formalise pas... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 943698

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard BBQ-Nantes-27
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:54

Ouais, c'est chelou. C'est un peu ce que je cherche à comprendre dans ma question "est-ce que la technique fausse notre regard ?" à savoir que si on n'y connaît que dalle, on n'a peut-être pas la même perception de la photo et on focus plus sur l'expression ou ce que nous inspire (ici) l'animal.

Sur ma photo, Elien elle ne m'inspire pas grand chose à vrai dire... Elle se prélassait au soleil, c'est tout. Sur ta dernière photo, le chat a un œil filou, vif, et la proximité du cadrage inspire une sorte d'intimité avec lui et ça, ça peut plaire aux gens... Donc je pense qu'à trop focaliser sur la technique, on n'attend plus la même chose d'une photo que quand on n'y connaissait que tchi. On a perdu le regard "innocent" et spontané de l'amateur... Que c'est triste Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 366328
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:58

Bah oui... tu vois sur mon premier cliché je trouvais génial que la tête soit bien dans une zone sans fleur avec une expression sympa, sur la seconde la PDC et l'arrière plan noir me faisait sortir des clichés odieux avec une brouette en arrière plan... et ben non, c'est la dernière qui a plu... Rolling Eyes

Vas comprendre, c'est le jeu ma pauvre Lucette... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Leirøu
Ministre de l'agriculture, écologie & solidarité animale
Leirøu


Féminin APN : Nikon D90
Post-Trait. : Tofshop CS5
Age : 37
Messages : 7547
Localisation : Bretagne - 35

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:59

Ouech ! Ben voyez tous comptes faits je serai contente si je gagne pas ! Y'a plus qu'à croiser les doigts ! Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/112594032586339961286/photos
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:01

Yes, te voilà remotivée, c'est l'essentiel cheers

Allez, ça se fête tout ça !!! Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 187292
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Desmo
Premier Sinistre
Premier Sinistre
Desmo


Masculin APN : Canon 40D Canon 5D et les cailloux qui vont avec.
Post-Trait. : plusieurs
Age : 65
Messages : 7279
Localisation : Vendée

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:12

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 783312 ... quand on peut aider.
Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:55

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 922840
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:22

Est ce que la question de la photo dans un concours c'est pas, comme la bombe de Boris Vian, l'endroit où est ce qu'elle tombe.
Si tu déposes ton œuvre photographique chez un marchand de croquette, ce n'est pas étonnant d'y trouver des gens plus intéressés par les bestioles que par les photos. On a tous subi les photos de vacances qui inspirent plus un profond ennui qu'une admiration pour l'artiste (même équipé nikon). C'est tellement dure d'arriver à faire passer sur un cliché ce qu'on a trouvé beau à l’œil nu.
Ceci dit j'ai une grippe qui me cloue au lit, il y a peut être une part de délire fébrile dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:32

Gilou a écrit:
(...) On a tous subi les photos de vacances qui inspirent plus un profond ennui qu'une admiration pour l'artiste (même équipé nikon) (...)
pale C'est bon, j'ai compris, j'en mettrai plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:00

JRP a écrit:
pale C'est bon, j'ai compris, j'en mettrai plus... Sad

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 75876 Hé JRP! Faut penser aux autres, qui comme moi, aiment découvrir du pays par tes albums. En attendant de les voir "pour de vrai". Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 53853
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:29

JRP a écrit:
Gilou a écrit:
(...) On a tous subi les photos de vacances qui inspirent plus un profond ennui qu'une admiration pour l'artiste (même équipé nikon) (...)
pale C'est bon, j'ai compris, j'en mettrai plus... Sad

absolument sur que ce n'est pas des tiennes qu'il parle... mais peut-être des miennes ! bien que je ne fus jamais équipé en Nikon !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:59

Shocked Giluk, j'aime bien tes tofs de vacances à la montagne (et je ne suis pas le seul). Bon on a du se méprendre dans le sens du commentaire de Gilou. On va attendre que la fièvre tombe. Il doit être trop près de la cocotte-minute-Giluk avant la rencontre syndicale? Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 4:18

Oh ben si on a plus droit de faire son Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 198542 maintenant, où va-t-on ?

J'imagine bien qu'il n'a pas pensé à moi, c'est juste pour lui donner des remords... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 322723
Enfin j'espère Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 37215
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Gilou
Secrétaire d'Etat à l'Education
Gilou


Masculin APN : Canon 1000D, 5D Mark II
Post-Trait. : DXO
Age : 65
Messages : 2147
Localisation : Vimines 73 Savoie

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:36

Faites un effort de mémoire, la soirée chez tonton machin ou l'ami bidule, après le repas, installation du projecteur et c'est parti pour 12 paniers de diapos. Motif : le voyage à Tataouine les bains, on démarre avec 5 photos de l'aéroport avant de partir et on enchaine, dépaysement garanti : 10 tofs de l'aéroport d'arrivée. Comme le sujet c'est Tataouine on a droit à 8 clichés par dromadaire rencontré et l'équivalent en palmier. Bien sur avant de voir la bête ou la plante on l'observe de loin, point grisâtre dans un univers sans contraste (photos prise à midi) puis on s'approche en 5 diapos pour finir par un gros plan des dents pourris du camélidé décharné et blasé. Après un quart d'heure, il y a Marcel ou Lucienne qui ronfle parce que la pièce dans le noir ça leur rappelle qu'à cette heure ils sont couchés.
Il faut noter également l'accélération inexorable du défilement. Les 10 premières œuvres avec explications détaillées : 15 mn, les dix dernières en 30 secondes, quand, mis à part le projectionniste et sa compagne, les survivants gardent les yeux ouverts grâce à une faculté surhumaine de vaincre l'ennui ou une peur maladive de faire de la peine ou pour les bricoleurs des bouts d'allumettes et pour le cousin George le libre accès à la bouteille de whisky parce que dans le noir sa femme le voit pas.
Évidement toute ressemblance avec une personne ou un lieu connu serait complètement involontaire.
D'ailleurs si quelqu'un peut récupérer la diapo sur les dents du chameaux il a des chances pour le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Jybo-Samara
Ministre de la culture de fayots
Jybo-Samara


Masculin APN : 6D
Post-Trait. : Va faire un effort
Age : 48
Messages : 3500
Localisation : Somme.

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:48

L'avantage avec les albums picasa. C'est le spectateur qui tient la télécommande! Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 45214
Revenir en haut Aller en bas
linmep
Président de la Réconnerie
linmep


Masculin APN : Lumix fz28
Post-Trait. : Gimp Photomatix
Age : 76
Messages : 2589
Localisation : 34 Sète

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:11

Tu parles de celle ci Gilou ???? Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 383361

[img]Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 574eafa96937bb1ea815b8acd5bd1ff3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/home
Giluk
Chef de l'opposition
Giluk


Masculin APN : Fuji X-Pro1 / Olympus E-620, E410 et E-1
Post-Trait. : le moins possible ! Essaye d'utiliser Lightroom
Age : 68
Messages : 9141
Localisation : Aime (73), France

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:18

Gilou a écrit:
Faites un effort de mémoire, la soirée chez tonton machin ou l'ami bidule, après le repas, installation du projecteur et c'est parti pour 12 paniers de diapos. Motif : le voyage à Tataouine les bains, on démarre avec 5 photos de l'aéroport avant de partir et on enchaine, dépaysement garanti : 10 tofs de l'aéroport d'arrivée. Comme le sujet c'est Tataouine on a droit à 8 clichés par dromadaire rencontré et l'équivalent en palmier. Bien sur avant de voir la bête ou la plante on l'observe de loin, point grisâtre dans un univers sans contraste (photos prise à midi) puis on s'approche en 5 diapos pour finir par un gros plan des dents pourris du camélidé décharné et blasé. Après un quart d'heure, il y a Marcel ou Lucienne qui ronfle parce que la pièce dans le noir ça leur rappelle qu'à cette heure ils sont couchés.
Il faut noter également l'accélération inexorable du défilement. Les 10 premières œuvres avec explications détaillées : 15 mn, les dix dernières en 30 secondes, quand, mis à part le projectionniste et sa compagne, les survivants gardent les yeux ouverts grâce à une faculté surhumaine de vaincre l'ennui ou une peur maladive de faire de la peine ou pour les bricoleurs des bouts d'allumettes et pour le cousin George le libre accès à la bouteille de whisky parce que dans le noir sa femme le voit pas.
Évidement toute ressemblance avec une personne ou un lieu connu serait complètement involontaire.
D'ailleurs si quelqu'un peut récupérer la diapo sur les dents du chameaux il a des chances pour le challenge.

criant de vérité ! t'as dû vivre ça plus d'une fois pour en parler ainsi !

[mode "Private" ON] je suis en train de trier des dias pour les faire numériser... y'a des perles, Gilles ! d'une époque où on était beaux, "Jef", du temps où on était jeunes... et nos mômes aussi... [mode "Private" OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
JRP
Ministre du repassage... Même qu'il repasse pas !
JRP


Masculin APN : Nikon D500 / D90
Post-Trait. : Lightroom 6 et Capture NX2
Age : 56
Messages : 23069
Localisation : 94 Val de Marne et 44 Loire-Atlantique

Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:39

Giluk a écrit:
(...) y'a des perles, Gilles ! d'une époque où on était beaux (...)
Suspect scratch Pinocchio .... Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard 683981
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/48498252@N05/albums
Contenu sponsorisé





Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty
MessageSujet: Re: Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard   Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pourries, ou comment la technique fausse notre regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment classez-vous vos photos ?
» Comment mettez-vous des Tags à vos photos ?
» Comment faire des photos avec de la neige
» Un regard qui tue...
» Question technique ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente Photo :: -:- La photo : l'actualité, les photographes, le WEB... :: Divers sujets autour de la photo...-
Sauter vers: